MAC BOOK PRO ET NX2

Démarré par Mitch06, Juin 06, 2016, 17:25:28

« précédent - suivant »

Mitch06

Mon macbook pro retina (2015) de 8GO chauffe en traitement par lot  sur NX2 de seulement 60 RAW en JPG.
Est ce bien normal ?
vends D700

Pascal Méheut

Citation de: Mitch06 le Juin 06, 2016, 17:25:28
Mon macbook pro retina (2015) de 8GO chauffe en traitement par lot  sur NX2 de seulement 60 RAW en JPG.
Est ce bien normal ?

Tu utilises le moniteur d'activité et tu vas voir la CPU consommée. Si elle est élevée, l'ordinateur chauffe en effet.

Mitch06

Merci Pascal.
Oui en effet, on peut suivre l'activité mais ma question est liée aux 8 GO de mémoire vive qui sont peut être insuffisants ?
vends D700

Pascal Méheut

Je ne pense pas. Si tu n'as pas assez de mémoire, tu utilises le disque et ça rame. Pour chauffer, il faut vraiment utiliser la CPU.
Il est possible que NX2 soit plus efficace avec plus de mémoire mais j'ai un gros doute.

Ceci dit, le moniteur d'activité te dit aussi quelle mémoire tu consommes.

jeanmi044

A moins de changer d'ordi, rajouter de la mémoires sur un 13" rétina, c'est mort. Les barrettes sont soudées.

gibus

Comme l'explique Pascal, s'il chauffe, c'est qu'il exploite bien les ressources (CPU).
Il faut dans ce cas surveiller la température CPU qui peut monter très haut, en fonction de la température ambiante.
Voir aussi si le ventilo monte bien en régime pour évacuer les calories. Mais il se peut que meme ventilo à fond, la température aille flirter avec les 100°.  Cela m'est arrivé avec un Mac Mini 2012 config maxi. On peut dans ce cas, si on veut préserver son Mac, agir sur le Turbo Boost. Il existe une petite appli gratuite qui permet d'activer/désactiver le Turbo Boost.  En désactivant on perd un peu de performances mais ça chauffe beaucoup moins. Pour ma part je le désactive pendant les périodes de grosses chaleurs.
Pour le controle et la gestion de la température et de la vitesse ventilo il y a smcFanControl.

gibus

J'ai oublié  ;D, le nom de l'appli : Turbo Boost Switcher

kochka

Ventilo encrassé par les poussières et fibres diverses?
Technophile Père Siffleur

Mitch06

Merci à tous.
Je vais suivre l'activité du mac et gérer le turbo boost
vends D700

PhR

Citation de: Mitch06 le Juin 06, 2016, 17:25:28
Mon macbook pro retina (2015) de 8GO chauffe en traitement par lot  sur NX2 de seulement 60 RAW en JPG.
Est ce bien normal ?

J'ai envie de répondre de manière un peu décalée.
J'ai aussi un MBP mais de 2010 avec 8 de Ram.

et quand je transforme 60 raw (nef) en jpg  sous LR, le MBP n'a pas vraiment le temps de chauffer.
Je ne suis pas un 'fan' d'Adobe, mais je ne pense pas que les soft Nikon soient réellement au top en matière de flux de travail.