> Chasseur d'Images 385 - Juillet - Le nouveau numéro est arrivé !

Démarré par jfm-72, Juin 14, 2016, 17:07:20

« précédent - suivant »

timouton

Citation de: jmd2 le Juillet 16, 2016, 09:15:17
timouton,
au lieu de chercher à te moquer, qu'as-tu pensé de l'article ?
(mais si tu maîtrises les flash de studio, tu es hors jeu puisque article destiné aux débutants)

Je cherche uniquement à me moquer car je n'ai jamais constaté que l'on pouvait être abruti à ce point.

Quant à me positionner sur cet article, je ne le ferai pas car cela apporterait de l'eau à ton moulin qui ne fonctionne que lorsque tu penses avoir l'opportunité de te montrer plus intelligent, plus intéressant que les autres forumeurs.

jmd2

concernant l'article sur les Elinchrom RX4, j'aurais apprécié quelques encarts :
- quelques petits tableaux, par exemple pour comparer les RX4 et les One ou autre... comme page 103 le grand tableau du haut,
- un petit récap avec les + et les - comme page 103 encore,
- des photos exemples de l'assombrissement dû au HS, comme les illustrations de flou page 117
- toute autre idée bienvenue

notez que les 4 intertitres ne structurent pas suffisamment le long article.

CI, tu as des lecteurs exigeants   :P
heureusement, ce sont les plus fidèles  ;)


Nicolas Meunier

Citation de: jmd2 le Juillet 17, 2016, 08:42:57
concernant l'article sur les Elinchrom RX4, j'aurais apprécié quelques encarts :
- quelques petits tableaux, par exemple pour comparer les RX4 et les One ou autre... comme page 103 le grand tableau du haut,
- un petit récap avec les + et les - comme page 103 encore,
- des photos exemples de l'assombrissement dû au HS, comme les illustrations de flou page 117
- toute autre idée bienvenue

notez que les 4 intertitres ne structurent pas suffisamment le long article.

CI, tu as des lecteurs exigeants   :P
heureusement, ce sont les plus fidèles  ;)

je note, pas forcément simple de laisser de la place aus photos tout en mettant beaucoup de tableaux, shemas, etc (la place est chére) mais je note. Après perso j'essaie plus d'y mettre une expérience de photographe qu'un point de vue purement chiffré. Comme je disais lire "2sec de temps de recyclage" ca fait peu... le vivre c'est juste insupportable ;)
MAis je reste ingénieur donc je note.
Si tu veux je pourrais te montrer des photos d'assombrissement par contre, j'ai ca en stock sur fond uni

jmd2

bonjour  Nicolas

merci de ta réponse, et surtout de n'avoir pas tout rejeté en bloc  ;D

l'esprit qui règne à la rédac est toujours aussi sympa

j'attends le prochain n° avec impatience

bonne journée à toi et à toute l'équipe

myriam12

Citation de: jmd2 le Juillet 18, 2016, 13:08:11
bonjour  Nicolas

merci de ta réponse, et surtout de n'avoir pas tout rejeté en bloc  ;D

l'esprit qui règne à la rédac est toujours aussi sympa

j'attends le prochain n° avec impatience

bonne journée à toi et à toute l'équipe
J'ai vu que Chasseur d'image cherche des nouveaux collaborateurs; tu devrais peut-être postuler  :D

http://www.chassimages.com/news/380/59/Rejoignez-l-equipe-Chasseur-d-Images.html


Nicolas Meunier

Citation de: jmd2 le Juillet 18, 2016, 13:08:11
bonjour  Nicolas

merci de ta réponse, et surtout de n'avoir pas tout rejeté en bloc  ;D

l'esprit qui règne à la rédac est toujours aussi sympa

j'attends le prochain n° avec impatience

bonne journée à toi et à toute l'équipe

Je précise cependant un truc : le HS d'Elinchrome va fonctionner différement suivant la marque de boitier, le modèle et parfois même ton exemplaire... d'où le besoin de le calibrer toi même. C'est donc assez difficile de mettre un tableau... plus simple de faire un retour sur des impressions générales.

Enfin ce qui a guidé ce test c'était avant tout que je présente un flash pas cher nickel pour commencer... au moment de créer le test, la télécommande HS est sortie et je me suis dit que ca valait le coup de la tester aussi... mais au départ c'était du bonus. Suite à l'engouement des sujets sur le forum j'ai un peu poussé la chose.
Pour terminer l'autre axe était d'amener une lecture sur les specs chiffrés vs réalité : sur le papier un flash a 300€ et un à 2000€ semblent proche... montrer par l'exemple ce qui est possible de faire avec celui a 300, mais montré aussi les difficultés rencontrés, qu'on ne rencontrera pas avec celui à 2000€ permet par l'exemple à chacun de s'identifier à l'un des cas d'usages et donc de se décider en toute connaissance vers ce qui lui correspond le plus.

A une epoque j'ai eu les Dlite4 iT. Ca me permettrait à moindre coût d'avoir un complément à mes flashs bien plus couteux. J'ai découvert ensuite les limitations et quand mes finances sont remontés je les ai revendu 6 mois plus tard pour repasser en tout Profoto.
J'ai revendu très facilement mon kit, et j'ai par contre détaillé les limitations à l'acheteur, un ami en plus... et malheureusement, ce qu'il avait accepté "sur le papier" comme limitation, l'a choqué une fois sur le terrain. C'est pour cela que j'insiste toujours pour dire qu'il n'y a pas de bons ou mauvais produits, mais des produits adequats à son besoin. Le plus dur est souvent de définir son besoin.

jmd2

Citation de: myriam12 le Juillet 18, 2016, 17:01:54
J'ai vu que Chasseur d'image cherche des nouveaux collaborateurs; tu devrais peut-être postuler  :D

http://www.chassimages.com/news/380/59/Rejoignez-l-equipe-Chasseur-d-Images.html

je n'ai aucun talent, ni de rédacteur, ni de testeur, et pire, je suis passablement nul en photographie  :D
par contre je suis exigeant envers ceux en qui j'ai confiance

jmd2

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 19, 2016, 16:40:00
et j'ai par contre détaillé les limitations à l'acheteur, un ami en plus... et malheureusement, ce qu'il avait accepté "sur le papier" comme limitation, l'a choqué une fois sur le terrain. C'est pour cela que j'insiste toujours pour dire qu'il n'y a pas de bons ou mauvais produits, mais des produits adequats à son besoin. Le plus dur est souvent de définir son besoin.


savoir replacer les matériels dans leur contexte (le besoin de chacun) est justement un point fort de CI dans tous les articles

continue !
continuez !