Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

landscapephoto


JmarcS

j'aimerai un x pan numérique, ce serait top pour le landscape...

Mistral75

La source est Hasselblad sur Instagram :

https://www.instagram.com/p/BGwEfqKEqXQ/

Notez les mots-clés, un en particulier :) :

#hasselblad #mediumformat #worldsfirst #getready #livestream


Philippe Leroy


Mistral75

Citation de: Philippe Leroy le Juin 17, 2016, 23:38:23
Mirrorless MF 50MP.

Avec le capteur Sony des H5D-50C, H6D-50C et CFV-50C et capable d'utiliser les objectifs Hasselblad H et V.

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2016, 23:51:56
(...) capable d'utiliser les objectifs Hasselblad H et V.
Avec autofocus ?

chaosphere

le contour de l'objectif fait penser au Xpan...

Gilala

Va-t-on assister à la même vague de revente de Blad pour du "plus léger/mal au dos" comme on a connu en reflex et fuji ...

jmk

Citation de: Gilala le Juin 18, 2016, 10:56:12
Va-t-on assister à la même vague de revente de Blad pour du "plus léger/mal au dos" comme on a connu en reflex et fuji ...

Bonne question, mais je vais garder le mien  ;D

esox_13

Si l'offre se diversifie vraiment avec des appareils plus compacts, plus véloces, c'est une excellente nouvelle.

yoda

pour un gain vraiment significatif, je suppose qu'il y aura une nouvelle gamme d'objectifs à tirage court!
si non je ne vois pas bien l'intérêt....

Mistral75

Citation de: Ptitboul2 le Juin 18, 2016, 08:39:15
Avec autofocus ?

Surtout les Carl Zeiss pour Hasselblad V ;).

Sinon, Ming Thein en rajoute dans le teasing :

Hasselblad announcement – 22 June livestream - Ming Thein - Photographer

Citation de: Ming Theinlet's say I do have some knowledge about what this might be, and it's at least twice as interesting as they promise :)

Fred_G

Le bruit avait couru il y a quelques temps d'un télémétrique numérique du style Mamyia 7 ou Fuji 690. Finalement, ce serait Blad qui s'y collerait? Je suis impatient de voir ce que ce sera!

Citation de: chaosphere le Juin 18, 2016, 10:07:39
le contour de l'objectif fait penser au Xpan...
Je ne vois sur cette photo rien qui ressemble de près ou de loin à un contour d'objectif. De quoi parles-tu? Ou alors tu as vu d'autres photos?
Citation de: yoda le Juin 18, 2016, 12:50:37
pour un gain vraiment significatif, je suppose qu'il y aura une nouvelle gamme d'objectifs à tirage court!
si non je ne vois pas bien l'intérêt....
J'allais faire la même remarque: si c'est un mirorless, les optiques de reflex ne seront qu'une solution d'attente.
The lunatic is on the grass.

vittorio

Citation de: Fred_G le Juin 18, 2016, 12:58:59
si c'est un mirorless, les optiques de reflex ne seront qu'une solution d'attente.

Faudra qu'ils s'adaptent à ça aussi :

The camera was described to me as mirrorless, "very special", "beautiful", with an unusual aspect ratio.


Fred_G

Effectivement  :D

C'est un objectif ou une bague de conversion intégrée au boîtier?
The lunatic is on the grass.

Mistral75

#15
Citation de: Fred_G le Juin 18, 2016, 13:42:14
Effectivement  :D

C'est un objectif ou une bague de conversion intégrée au boîtier?

Ce n'est pas un objectif. Le plan de la monture est à peu près à l'aplomb de l'avant de la poignée.

Comme pour les reflex Hasselblad H d'ailleurs. L'enjeu, c'est de miniaturiser et d'intégrer tout ce qui, dans les modèles actuels, est rejeté dans le dos, derrière le capteur.

malice


Fred_G

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2016, 13:43:37
Ce n'est pas un objectif. Le plan de la monture est à peu près à l'aplomb de l'avant de la poignée.

Comme pour les reflex Hasselblad H d'ailleurs. L'enjeu, c'est de miniaturiser et d'intégrer tout ce qui, dans les modèles actuels, est rejeté dans le dos, derrière le capteur.
Si je comprends bien, ce boîtier à venir est donc moins un mirorless au sens habituel qu'un dos avec viseur et obturateur?
The lunatic is on the grass.

RTS3

Citation de: Fred_G le Juin 18, 2016, 19:24:20
Si je comprends bien, ce boîtier à venir est donc moins un mirorless au sens habituel qu'un dos avec viseur et obturateur?

... ou alors le contraire : un Hasselblad H dans lequel le dos n'est plus amovible, mais il n'y aurait "plus rien" derrière le plan du capteur, ce qui le ferait mincir de plusieurs cm... et donc on garderait le même tirage pour les objectifs.
L'essentiel c'est de... euh...

Philippe Leroy

Un H dont le dépoli et le miroir sont remplacés par un EVF ?

Mistral75

On devrait également voir bientôt, peut-être dès mercredi prochain, un Moto Mod "appareil photo" griffé Hasselblad pour le Lenovo Moto Z annoncé le 9 juin. Les Moto Mods sont des modules aimantés qui se fixent sur le Moto Z et lui sont connectés.

25 mai : Evan Blass fait état de 3 Moto Mods pour le Moto Z, un picoprojecteur, une enceinte JBL et un module photo Hasselblad.

https://twitter.com/evleaks/status/735649998604378112 (cf. photo ci-dessous)

https://twitter.com/evleaks/status/735862741127155713

Citation de: Evan BlassBy the way, these are (from L to R) the projector, JBL speakers, and Hasselblad camera.

9 juin : comme prévu, Lenovo annonce le Moto Z et sa version durcie le Moto Z Force ainsi que quatre Moto Mods (le pico projecteur InstaShare, l'enceinte JBL Sound Boost, la batterie externe Power Pack en deux versions dont une rechargeable sans fil) et des coques variées mais pas de Moto Mod photo. Pourtant, durant la présentation Seang Chau, Senior Vice President Software Engineering chez Motorola a poursuivi le teasing.

Citation de: Seang ChauWe're also taking the smartphone camera experience to a whole new level. More to come on that.

22 juin : Le Moto Mod Hasselblad, la réponse de Lenovo au Huawei P9 au double objectif griffé Leica ?

omair


esox_13


Mistral75

Hasselblad a posté une nouvelle pièce du puzzle sur Instagram :

https://www.instagram.com/p/BG388T6Eqf2/

et sur Facebook :

https://www.facebook.com/Hasselblad/photos/a.400153716705828.89667.339109652810235/1013708028683724/?type=3&theater

avec les mêmes mots-clés dans l'un et l'autre cas -notez le petit nouveau.

#hasselblad #mediumformat #madeinsweden


omair

#24
Citation de: ambre099 le Juin 20, 2016, 15:45:12
...mais tu es chez Phase One, veux-tu changer de crèmerie ?

non on a 2 dos P1 et 2 Boitiers P1 et 2 dos Blad et 2 boitiers V
donc a égalité

Mais Blad a franchement des lacunes de conception sur le dos CFV50 (entre autre), soit le positionnement de la prises syncro qui de laisse plus utiliser le support excentré de l'accus (non fourni à l'achat du dos et qui coute très cher) aussi impossible d'utiliser le liveview en plein jour en dessous de F5.6 -8 (limitation reconnue par Hasselblad qui conseil de placer un filtre gris sur l'optique pour utiliser le LV en plein jour, on croit rêver..)
Encore quelques bugs à signaler sur mes 2 dos Hssalkblad
Aussi, le soft Phocus que je déteste viscéralement !!
Grosse séance avec agence de com, maquilleuse, graphiste etc aujourd'hui au studio jusqu'a 15h30. C'est fantastique de voir planter cette M... de "phocus" en mode connecté en début de séance, avec 5 personnes qui attendent et regardent derrière ton épaule quand tu stresses sur ton système qui plante!! Merci Blad!!!!
Finalement ça a marché mais en ne déclenchant pas avec l'ordinateur.

Pour répondre à ta question: je penses que dans pas longtemps, on aura que du PhaseOne



  * Les infos de la Rédac' *