Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Vidom le Juin 22, 2016, 17:44:50
Dommage que l'obturateur soit dans les objectifs, ce qui va exclure un grand nombre d'adaptations, y compris l'adaptation des objectifs du X-Pan.

>:(

Il suffit de prévoir un adaptateur muni d'un obturateur central, comme l'adaptateur Pentax K --> Q.

Ou de passer par l'obturateur électronique en acceptant les effets de rolling shutter.

esox_13

Reste à savoir si le prix est compatible avec l'utilisation prévue. Si ça vaut le coup par rapport à un Leica. Autant en termes de coût que d'encombrement. Il n'y a pas que le boîtier il y a aussi l'optique et qui dit capteur plus grand dit optiques plus grandes, surtout si on doit y caser un obtu. Et question optiques adaptables, il n'y a que les H et celles prévues pour ce boîtier.

Mais si il trouve son marché, ça promet des jouets sympas dans l'avenir.

Que va faire P1 ? Et Leica va-t-elle suivre le pas avec son capteur MF ?

esox_13

Je viens de regarder quelques vidéos qui fleurissent sur youtube, c'est compact faut avouer, et on peut y mettre le parc d'optiques H. Reste à voir ce qu'un capteur de cette taille apporte par rapport à un Leica, et je ne suis pas emballé par le rendu des détails sur les images proposées, mais ce ne sont que des jpg.

JmarcS

Cet appareil me plait bien finalement, est ce un bon boitier de paysage/voyage... ?

Reste à l'avoir entre les mains pour confirmer que c'est pas une brouette à transporter... et un petit test studio aussi histoire de...

Et merde, je me félicitais d'avoir enfin réussi a garder un peu d'argent en réserve, ça semble compromis.

Jean-Claude

Quand j'ai du le mail d'invitation  la présentation ce matin pour ce X numérique, je me suis mis  à baver moi qui suis un inconditionnel du X argentique, puis quand je suis allé voir les spec la déception à été grande de ne pas trouver un plein format MF pour ce prix là  :(

JmarcS

connait on le rapport s'il n'est pas plein format ? car si le 50 mp avant, le h6D50 n'était pas full format par rapport aux objectifs H, le fait qu'il soit mirorless avec des objectifs dédiés ne lui permet  il pas d'être full frame avec ses objectifs dédiés ? (je pose la question sans savoir la réponse...).

omair

Citation de: Mistral75 le Juin 22, 2016, 16:22:22
Comparaison de source Hasselblad.

Ca c'est un argument... Taille idéale.

Mais l'ecran est fixe?

Wolwedans

Citation de: spinup le Juin 22, 2016, 16:08:41
Distortion de malade en bas a gauche sur la derniere.  :D
Et banding sévère sur l'arrière-plan!

Jean-Claude

Citation de: JmarcS le Juin 22, 2016, 20:51:14
connait on le rapport s'il n'est pas plein format ? car si le 50 mp avant, le h6D50 n'était pas full format par rapport aux objectifs H, le fait qu'il soit mirorless avec des objectifs dédiés ne lui permet  il pas d'être full frame avec ses objectifs dédiés ? (je pose la question sans savoir la réponse...).
32,9 x 43,8 contre 40 x 54 pour le full frame soit un rapport de 1,23

omair

Citation de: Mistral75 le Juin 22, 2016, 14:53:47
P.S. : les objectifs sont fabriqués au Japon par Nittō :

http://camera-wiki.org/wiki/Nitt%C5%8D_K%C5%8Dgaku

Deux caractéristiques supplémentaires que j'avais manquées en direct :

- vidéo Full HD 25 im/s
- USB 3

Dommage pour le 4k, ca aurait fait peut etre une Red MF

kochka

En enlevant une bande en haut et en bas, cela pourrait peut-être faire un panoramique pas trop désagréable?
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Ah, le même avec capteur 6x6 noir et blanc, un barillet des vitesses et une monture Mamiya 6... Et pas trop cher non plus ;-)

tanguy29

Citation de: omair le Juin 22, 2016, 22:26:37
Dommage pour le 4k, ca aurait fait peut etre une Red MF
Oui, dommage, ça aurait ouvert ce boîtier a un marché bien au-delà de la niche MF.
Citation de: fiatlux le Juin 22, 2016, 23:36:55
Ah, le même avec capteur 6x6 noir et blanc, un barillet des vitesses et une monture Mamiya 6... Et pas trop cher non plus ;-)
Ben ça, ça existe, et c'est... le Mamiya 6 !

Jean-Claude

Citation de: kochka le Juin 22, 2016, 22:47:24
En enlevant une bande en haut et en bas, cela pourrait peut-être faire un panoramique pas trop désagréable?

L'auraient-ils appelé X pour Celà ?

Jean-Claude

Citation de: esox_13 le Juin 22, 2016, 19:02:28
Reste à savoir si le prix est compatible avec l'utilisation prévue. Si ça vaut le coup par rapport à un Leica. Autant en termes de coût que d'encombrement. Il n'y a pas que le boîtier il y a aussi l'optique et qui dit capteur plus grand dit optiques plus grandes, surtout si on doit y caser un obtu. Et question optiques adaptables, il n'y a que les H et celles prévues pour ce boîtier.

Mais si il trouve son marché, ça promet des jouets sympas dans l'avenir.

Que va faire P1 ? Et Leica va-t-elle suivre le pas avec son capteur MF ?

sur que s'ils prévoient une adaptations des objectifs X argentiques je pourrais me laisser tenter

P1 est déjà un peu sur ce marché, avec un matériel plus rustique et plus technique,
Celà s'appelle Alpa
Malheureusement trop cher même pour bien des pros bien placés.
J'ai vu par contre des amateurs très fortunés en Alpa .

fiatlux

Citation de: tanguy29 le Juin 23, 2016, 05:37:17
Ben ça, ça existe, et c'est... le Mamiya 6 !

Que veux-tu, on s'habitue vite au confort du numérique, et j'ai l'impression que les films disparaissent plus vite des rayonnages que je ne développe ceux déjà exposés... Ce qui me rappelle qu'il faudrait que je fasse un stock d'Acros avant leur disparition...

Mais bon, vu les tarifs pratiqués, cela reste une discussion purement réthorique pour ma part ;-)

Negens

Citation de: fiatlux le Juin 23, 2016, 09:09:48
Et j'ai l'impression que les films disparaissent plus vite des rayonnages que je ne développe ceux déjà exposés...

Ça dépend de la situation économique du pays.
Dans les pays relativement riches comme la France, l'argentique représente une sorte de prestige, ce qui fait qu'on trouve facilement de la chimie, des films, etc.
En Colombie, où je me trouve, trouver de la chimie et des films est très difficile. Ils se sont tous rabattu sur le numérique qui représente moins de coûts à l'utilisation. Et les taxes d'importation sont tellement élevées que ça ne vaut pas le coup d'importer en masse. Ça mettrait les tarifs des photographes à des valeurs trop élevées pour les clients.

Olivier Chauvignat

à défaut de panoramique, le X1 propose un format de recadrage panoramique, tout comme le ratio 1:1 (enfin !)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Ceux qui ont utilisé toutes les tailles de capteurs savent que la petite taille du capteur n'st certes pas optimale, mais son impact est sans commune mesure avec celui qu'on endure entre APSC et 24x36

C'est essentiellement du à la qualité des optiques H qui "gomme" les différences (notamment au niveau du piqué et de son rendu dans les transitions)

Donc pour moi, cette histoire de taille capteur est relativement secondaire.

Sur le papier, cet boitier est une bombe selon moi, et je vois tout de suite l'usage que je pourrai en faire (en plus de mon H bien sur)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Vidom le Juin 22, 2016, 17:44:50
Dommage que l'obturateur soit dans les objectifs, ce qui va exclure un grand nombre d'adaptations, y compris l'adaptation des objectifs du X-Pan.

>:(

c'est un obturateur hybride je pesne, comme sur le H6
Central juqu'au 1/1000, électronique pour le 1/2000e

A vérifier
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Juin 22, 2016, 19:02:28
Reste à savoir si le prix est compatible avec l'utilisation prévue. Si ça vaut le coup par rapport à un Leica. Autant en termes de coût que d'encombrement. Il n'y a pas que le boîtier il y a aussi l'optique et qui dit capteur plus grand dit optiques plus grandes, surtout si on doit y caser un obtu. Et question optiques adaptables, il n'y a que les H et celles prévues pour ce boîtier.

Mais si il trouve son marché, ça promet des jouets sympas dans l'avenir.

Que va faire P1 ? Et Leica va-t-elle suivre le pas avec son capteur MF ?

7900 HT pour le boitier. Et a mon avis oui, ca vaut largement le coup.
Pour les bagues on pourrait aussi envisager les V

P1 est à la ramasse depuis la sortie du H6 (et pas qu'un peu). Je prédis donc une réaction de leur part (je l'espère pour eux)
Photo Workshops

chaosphere

je trouve ce boitier intéressant pour barouder. Et avec les offres de reprises, si on a (comme moi) 2 boitiers H, on peut s'en sortir pour pas "si cher" que ça. L'intérêt principal pour moi est de bénéficier des objectifs (via la bague) HC, qui sont loin devant toutes les autres marques en terme de rendu je trouve. Je me demande même si le HTS pourrait s'adapter.

Quelqu'un à parlé du manque de tropicalisation... ça ne m'a jamais empêché de faire des photos dans des conditions climatiques un peu extrêmes... suffit de prendre ses précautions.

chaosphere

CitationEt question optiques adaptables, il n'y a que les H et celles prévues pour ce boîtier.

Et c'est déjà bien suffisant ! je préfère mes HC à mes merdes M42 (qui sont pas chères et avec des rendus délirants certes)
J'ai enfin réussi à me débarrasser de mon 85mm f1.2 Canon.  ;D ;D

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 23, 2016, 12:19:24
7900 HT pour le boitier. Et a mon avis oui, ca vaut largement le coup.
Pour les bagues on pourrait aussi envisager les V

P1 est à la ramasse depuis la sortie du H6 (et pas qu'un peu). Je prédis donc une réaction de leur part (je l'espère pour eux)

Tu par'es du dernier P1? Quela sont les échos?

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Juin 23, 2016, 12:50:14
je trouve ce boitier intéressant pour barouder. Et avec les offres de reprises, si on a (comme moi) 2 boitiers H, on peut s'en sortir pour pas "si cher" que ça. L'intérêt principal pour moi est de bénéficier des objectifs (via la bague) HC, qui sont loin devant toutes les autres marques en terme de rendu je trouve. Je me demande même si le HTS pourrait s'adapter.

Quelqu'un à parlé du manque de tropicalisation... ça ne m'a jamais empêché de faire des photos dans des conditions climatiques un peu extrêmes... suffit de prendre ses précautions.

Il n'y a pas de reprise ni d'upgrade sur ce boitier
Photo Workshops