Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

esox_13

Citation de: ambre099 le Juin 20, 2016, 15:45:12
...mais tu es chez Phase One, veux-tu changer de crèmerie ?

Non pas du tout, ce que j'ai me suffit amplement, mais c'est bien que l'offre se diversifie, surtout sur des systèmes plus portables et adaptés au baroudage/plein air si tant est que les optiques suivent. Et surtout des systèmes moins chers. J'ai testé le viseur électronique sur mon Olympus et franchement les avantages contrebalancent carrément les inconvénients. Pas pour du studio ou assimilés bien entendu, mais pour de l'utilisation plus nomade. Jusque là ça tournait un peu en rond au niveau du type d'offre. Du moins chez les deux majors (P1 et Blad).

JmarcS

Pas Phocus mais un h6d, ils ont vraiment amélioré l'électronique et la transmission je pense.

omair

Citation de: JmarcS le Juin 20, 2016, 19:31:06
Pas Phocus mais un h6d, ils ont vraiment amélioré l'électronique et la transmission je pense.

j'espère  ;), et le H6d semble un bien bel appareil.

Tu utilises quel soft en mode connecté?

JmarcS

Je ne l'ai pas mais j'utilise phocus avec mon h5D60 et c'est vrai que ça plante ... environ deux fois ou trois fois par shoot de 5 heures, il suffit que je relance le logiciel et ca reprend mais j'ose espérer que sur le H6D50 ou 100 le pb sera résolu (je ne l'ai pas testé mais ils ont insisté lors de son lancement sur une amélioration de l'électronique).

Déclencher depuis le logiciel, a part pour du pack shoot, je vois pas l'intérêt.

Je crois qu'il existe un patch pour utiliser le blad depuis lightroom en mode connecté, je n'ai pas essayé depuis un bon moment.

D'ailleurs aujourd'hui, j'ai shoot non connecté histoire de me libérer un peu l'esprit et ne pas rester rivé sur l'ecran mais ça a ses defaux et ses avantages.

omair

Citation de: JmarcS le Juin 20, 2016, 21:54:06
Je ne l'ai pas mais j'utilise phocus avec mon h5D60 et c'est vrai que ça plante ... environ deux fois ou trois fois par shoot de 5 heures, il suffit que je relance le logiciel et ca reprend mais j'ose espérer que sur le H6D50 ou 100 le pb sera résolu (je ne l'ai pas testé mais ils ont insisté lors de son lancement sur une amélioration de l'électronique).

Déclencher depuis le logiciel, a part pour du pack shoot, je vois pas l'intérêt.

Je crois qu'il existe un patch pour utiliser le blad depuis lightroom en mode connecté, je n'ai pas essayé depuis un bon moment.

D'ailleurs aujourd'hui, j'ai shoot non connecté histoire de me libérer un peu l'esprit et ne pas rester rivé sur l'ecran mais ça a ses defaux et ses avantages.

effectivement, moi aussi j'utilise les écrans le moins possible, mais sur un job avec beaucoup d'intervenant comme aujourd'hui, faut avouer que lie liveview et la connection à un écran rend service. Et Ligthroom ne fonctionne pas en liveview, malheureusement car il est en tout points meilleurs que Phocus.
Ceci dit, le rendu du 50 Cmos CFV est très bon, pour un prix qui a chuté terriblement (pas cool pour ceux qui on investis trop vite, ça décote, ça décote)
Mais il reste 3-4 problèmes inexcusable pour la marque "prestigieuse" suédoise.. 1000 fois dommage !!!!!

yoda


JmarcS

En même temps faire un post pour parler de rien en attendant 2 jours :)

Je croyais qu'un mode wifi permettait de voir avec lightroom de voir ses images sur ipad ou iphone, Olivier avait l'air d'avoir parlé de ça...je n'ai pas testé, peut être il pourra nous en dire plus.

omair

Citation de: JmarcS le Juin 20, 2016, 23:24:24
En même temps faire un post pour parler de rien en attendant 2 jours :)

Je croyais qu'un mode wifi permettait de voir avec lightroom de voir ses images sur ipad ou iphone, Olivier avait l'air d'avoir parlé de ça...je n'ai pas testé, peut être il pourra nous en dire plus.

Je ne crois pas que le liveview soit possible avec le WiFi sur LR?
Et mes dos CFV sont depourvus de WIFi, alors...
Une simple connection Firewire avec un bon logiciel qui ne bug pas me conviendrait parfaitement.

Mistral75

Citation de: Hasselblad DeutschlandSie sind Profi-Fotograf und arbeiten bereits mit Hasselblad? Die Geschichte der legendären Hasselblad und der Welt der Fotografie wird am Mittwoch neu geschrieben.
Sie sind kein Profi-Fotograf und interessieren sich deshalb nicht für Hasselblad? Genau darum sollten Sie am Mittwoch mit dabei sein.
Sie haben schon immer mit dem Mittelformat geliebäugelt, hatten aber gute Gründe, nicht den Schritt zu machen? Dann sollten Sie sich den Livestream unbedingt anschauen.
Kurz: Wenn Ihre Leidenschaft der Fotografie und der kompromisslosen Bildqualität gehört, dann dürfen Sie den Livestream vom Mittwoch nicht verpassen!

Am Mittwoch wird die Welt der Fotografie eine neue Dimension erhalten.
Freundliche Grüsse

Traduction maison :

"Vous êtes un photographe professionnel et travaillez déjà avec un Hasselblad ? L'histoire de la marque légendaire Hasselblad et le monde de la photographie seront réécrits mercredi.
Vous n'êtes pas un photographe professionnel et n'êtes donc pas intéressé par Hasselblad ? C'est justement pour cette raison que vous devez être là mercredi.
Vous avez toujours flirté avec le moyen format mais vous aviez de bonnes raisons de ne pas franchir le pas ? Alors vous devez impérativement regarder la retransmission en direct.
En bref, si vous êtes un passionné de photographie et de qualité d'image sans compromis, alors vous ne pouvez pas manquer la retransmission en direct de mercredi !

Mercredi, le monde de la photographie atteindra une nouvelle dimension.
Cordialement
"

jmk

Citation de: Mistral75 le Juin 21, 2016, 11:05:33
Traduction maison :

"Vous êtes un photographe professionnel et travaillez déjà avec un Hasselblad ? L'histoire de la marque légendaire Hasselblad et le monde de la photographie seront réécrits mercredi.
Vous n'êtes pas un photographe professionnel et n'êtes donc pas intéressé par Hasselblad ? C'est justement pour cette raison que vous devez être là mercredi.
Vous avez toujours flirté avec le moyen format mais vous aviez de bonnes raisons de ne pas franchir le pas ? Alors vous devez impérativement regarder la retransmission en direct.
En bref, si vous êtes un passionné de photographie et de qualité d'image sans compromis, alors vous ne pouvez pas manquer la retransmission en direct de mercredi !

Mercredi, le monde de la photographie atteindra une nouvelle dimension.
Cordialement
"

Ca promet  ;D

remico

C'est pour les prosumers, et qu'est-ce qu'un prosumer ?,

Définition d'hasselblad : What would fit is something aimed at the prosumer – which we see as the dedicated amateur, passionate enthusiast, semi-professional etc. – already shooting with a DSLR. Part of this audience already buys into Leica and our first step would be to look at this area, prices and portability.

Traduction auto : Qu'est-ce qui s'adapterait serait quelque chose visant le prosumer - que nous considérons comme l'amateur dédié, l'amateur passionné, semi-professionnel, etc. -photographiant déjà  avec un reflex numérique. Une partie de ce public achète déjà des Leica et notre première étape serait de regarder ce domaine, les prix et la portabilité.

http://petapixel.com/2016/06/17/hasselblad-announce-new-prosumer-camera-next-week-report/

Caloux

Est-ce qu'on peut craindre un Stellar ou Lunar de plus ? Ces molettes sont visuellement assez proches... Nous verrons bien si le ramage et le "plumage" s'accordent.
Amitiés. Pascal

Mistral75

Citation de: Caloux le Juin 21, 2016, 13:41:56
Est-ce qu'on peut craindre un Stellar ou Lunar de plus ? Ces molettes sont visuellement assez proches... Nous verrons bien si le ramage et le "plumage" s'accordent.

Non, je ne pense pas. Ils ont appris la leçon et l'expérience leur a coûté cher. Depuis les actionnaires ont changé de PDG et fermé le centre de "design" ouvert par le précédent en Italie.

Gérard B.

Citation de: omair le Juin 20, 2016, 23:46:01
Je ne crois pas que le liveview soit possible avec le WiFi sur LR?
Et mes dos CFV sont depourvus de WIFi, alors...
Une simple connection Firewire avec un bon logiciel qui ne bug pas me conviendrait parfaitement.
Bonjour Omair, je lis que vous utilisez des dos CFV. Je suis prêt à acheter le CFV 50c(merci la décote). C'est pour le monter sur un 503 cx avec le viseur Pme 90. Pour faire la map est-ce suffisant? Le verre de visé est un accumat simple. Ou bien vaut-il mieux un verre à stigmomètre?

esox_13

Pourquoi Hasselblad serait-il plus sincère qu'un marchand de lessive ? Tout ça n'est que de la pub et du teasing. Wait and see en espérant aussi que ça ne soit pas un soufflet qui dégonfle vite. Stellar et Lunar étaient aussi des machins "state of the art" et on allait voir ce qu'on allait voir. J'ai toujours un peu peur des annonces tonitruantes qui sont souvent plus des cache misère que des vraies révolutions...

Un H rebadgé Sony ?  ;D ;D

omair

Citation de: Gérard B. le Juin 21, 2016, 14:52:56
Bonjour Omair, je lis que vous utilisez des dos CFV. Je suis prêt à acheter le CFV 50c(merci la décote). C'est pour le monter sur un 503 cx avec le viseur Pme 90. Pour faire la map est-ce suffisant? Le verre de visé est un accumat simple. Ou bien vaut-il mieux un verre à stigmomètre?

Bonjour Gérard

pour la MAP, j'ai viseur 45PME, la map est difficile, je lui préfère la visée de poitrine avec la loupe. A savoir que le dos est fournit avec un excellent verre de visée qui comporte le cadre du capteur, ce qui offre une visée plus large hors cadre que le capteur, c'est pas mal. étrangement le stigomètre est inversé, ça ne me ravi pas trop.

Attention avec le calage de la MAP du boitier, j'ai un 501CM et un ELX parfaitement calé à l'infini, mais j'ai testé plusieurs blad dont un 503 cx et un 503 cw avec lequel il y avait un fort backfocus, donc inutilisable en numérique.
et a savoir, ce dos n'a pas été conçu de manière super logique, c'est usant selon ton utilisation. Mais si ton boitier est précis, et que tu utilises ton dos comme un dos film, tu verras, les résultats sont superbes.. dommage qu'il n'ai pas le 50 iso et que le capteur soit si petit, car pas vraiment de solutions grand angle..
C'est pour cela que j'ai parallèlement un système Alpa plus une chambre Novoflex (macro) et c'est là que le dos blad CMOS montre ses limites (forte dérives, ne supporte pas trop de décentrement en GA, Liveview foireux, prises syncros fragiles et mal placées, positionnement de l'accus incompatible avec le porte accu et le cable etc..)

Gérard B.

Merci pour ces précisions Omair.

esox_13

Je pense que ces dos, comme tu le dis, ne sont faits que pour faire entrer la série V dans l'ère numérique. Par contre, quid de la qualité des optiques V sur ce capteur qui a somme toute de tout petits photopiles ? Avec un dos 60 mpix, rien à redire. Mais qu'en est-il avec ce capteur ?


Mistral75

Introducing the new Hasselblad X1D.

Mistral75

The Hasselblad X1D is the word's first mirrorless medium format digital camera

(ce qui est inexact, cf. les Alpa Phase One A-Series)

8.995 USD.

Mistral75

Hasselblad XCD 45 mm f/3,5 : 2.295 USD

Hasselblad XCD 90 mm f/3,2 : 2.695 USD

Mistral75

#47

Mistral75

Même sir le capteur est rectangulaire, la photo page précédente le prouve, cette avalanche de photos carrées ainsi que le fait que l'objectif standard soit un 45 mm quand la diagonale d'un carré de 33 mm de côté fait 46,7 mm (et que l'objectif standard d'un appareil doté d'un capteur de 33 x 44 mm est un 55 mm, cf. Pentax) m'incitent à penser que faire des photos carrées pourrait être le mode "standard" de cet appareil.

JmarcS

Z'ont pas pu attendre deux jours, y a eu des fuites :)