Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Citation de: JmarcS le Juin 29, 2016, 16:54:55

Le MF a tout les inconvénients de la terre mais il a un rendu de MF...si tu ne penses pas que le rendu du MF est essentiel, faut rester sur du 24*36 car tout les paramètres techniques seront meilleurs.

Et ceux qui aiment le rendu MF resteront sur des MF car tous les paramètres techniques, ils en ont rien à foutre, ça les empêche pas de faire de la photo :)

Mais j'ai toujours un MF, un vrai, avec un capteur Portra de 56 x 69.5  ;D. Pour le coup il est vraiment pas pratique, mais avec un vrai rendu authentique.

Toi tu m'as lu de travers... J'essaie de donner un avis objectif, contrairement à certains.

RTS3

Citation de: Mitou6913 le Juin 29, 2016, 22:19:45
Là, sur le X1d je ne sais pas si une optique T&S dédiée pourra jamais voir le jour...

Ce serait étonnant... il est compatible avec les optiques H, donc le HTS. Redevelopper une optique spécifiquement pour le X1D serait économiquement risqué.
L'essentiel c'est de... euh...

mountaintb

L'arme absolue n'est pas du côté Hasselblad, toujours avec son système fermé.

C'est plus du côté Phase One et Alpa.

Là oui j'aime.

TB : IQ280 et ALPA 12 SWA

Philippe Leroy

Citation de: mountaintb le Juin 30, 2016, 11:29:20
L'arme absolue n'est pas du côté Hasselblad, toujours avec son système fermé.

C'est plus du côté Phase One et Alpa.

Là oui j'aime.

TB : IQ280 et ALPA 12 SWA

Surtout si c'est Chuck Norris qui est derrière le viseur !  :D

Mitou6913

Citation de: RTS3 le Juin 30, 2016, 09:03:07
Ce serait étonnant... il est compatible avec les optiques H, donc le HTS. Redevelopper une optique spécifiquement pour le X1D serait économiquement risqué.
Oui, c'est bien ce que je pense aussi.
Un X1d échappe immédiatement à son concept de base si ont doit l'équiper du HTS + optiques H.

chaosphere

personne n'oblige à l'équiper avec des optiques HC ou HCD ou le HTS.  ;)

Berswiss

Sympa ce petit boitier ! Depuis longtemps, j'attendais un petit MF du style des anciens Mamiya ou Fuji ! On connait le capteur, reste à tester les optiques... avons nous une idée de leur origine ?

Benaparis

Citation de: Berswiss le Juin 30, 2016, 14:49:11
Sympa ce petit boitier ! Depuis longtemps, j'attendais un petit MF du style des anciens Mamiya ou Fuji ! On connait le capteur, reste à tester les optiques... avons nous une idée de leur origine ?

Mistral a donné la réponse ici :

CitationTrès intéressant entretien avec Ove Bengtson, Product Manager du X1D (il avait participé avec Perry Oosting à la présentation de jeudi dernier) :

Mirrorless is 'probably' the future: an interview with Hasselblad Product Manager Ove Bengtson - Digital Photography Review

Morceaux choisis :

"The new XCD lenses are designed and built to the same specification standards that we use for the H series lenses. We have to produce the best that we can and allowing reduced quality just isn't an option. In fact these have a short back focus which makes it easier to design them to really excellent standards. The lenses are designed by us and manufactured by Nittoh who have made many great lenses in the past, including the lenses for the X-Pan. These XCD lenses have no crosstalk and the angle of the light as it approaches the sensor is well within the limits."

Instagram : benjaminddb

Berswiss

Citation de: Benaparis le Juin 30, 2016, 15:34:19
Mistral a donné la réponse ici :
Opsss, merci .. je n'avais pas tout lu ! Je pensais que les objectifs du Xpan étaient de chez Fuji !
Reste à les tester ....

Olivier Chauvignat

Citation de: mountaintb le Juin 30, 2016, 11:29:20
L'arme absolue n'est pas du côté Hasselblad, toujours avec son système fermé.

C'est plus du côté Phase One et Alpa.

Là oui j'aime.

TB : IQ280 et ALPA 12 SWA

En quoi est-ce moins "fermé" qu"un dos blad sur une chambre technique ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Juin 30, 2016, 14:23:41
personne n'oblige à l'équiper avec des optiques HC ou HCD ou le HTS.  ;)

mais par contre, on peut le faire si on veut ;)
de quoi vous plaignez vous ? de pouvoir faire trop de trucs ?
Photo Workshops

chaosphere

C'est clair... Avec cette bague,  qui peut le plus peut le moins ! Moi j'aimerais beaucoup l'avoir en main pour mon reportage en septembre avec les Gauchos ! Je sais que Blad France nous lit ;-)

Olivier Chauvignat

je vais avoir le H6D-50c en test le 6 juillet. Je vais essayer de réaliser un ensemble d'images significatives pour tester les rendus
Photo Workshops


simpho

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 30, 2016, 17:54:07
je vais avoir le H6D-50c en test le 6 juillet. Je vais essayer de réaliser un ensemble d'images significatives pour tester les rendus

Je vais avoir toute la gamme, y compris le X1D du 4 au 9 juillet !  ;)



Si vous pouvez passer à Arles, vous êtes les bienvenus.

Olivier Chauvignat

Citation de: simpho le Juin 30, 2016, 20:14:33
Je vais avoir toute la gamme, y compris le X1D du 4 au 9 juillet !  ;)



Si vous pouvez passer à Arles, vous êtes les bienvenus.


cool ;)
Photo Workshops

JmarcS

Citation de: Gilala le Juin 30, 2016, 20:01:23
Ca commence à bouger dans le secteur...
http://www.fujirumors.com/fujifilm-medium-format-more-affordable-than-hasselblad-x1d/

J'ai beaucoup de respect pour fuji et ses optiques sont bien j'ai beaucoup aime le xpro1 ce serait sans doute un super MF mais ce Blad semble parfait il sera teste en aout par mes soins :)

Verso92

Citation de: simpho le Juin 30, 2016, 20:14:33
Je vais avoir toute la gamme, y compris le X1D du 4 au 9 juillet !  ;)

Veinard !

;-)

esox_13

C'est bien ça bouge !

Benaparis, je ne pourrai répondre à la question que le jour où j'aurai la possibilité de tester les deux. Et c'est pas prévu cet été contrairement à certains... :D

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 27, 2016, 15:09:24
(...)

Leur volonté affichée de ne pas proposer de zooms :

https://www.facebook.com/Hasselblad/

vient confirmer ce que j'avais entendu par ailleurs :

(...)

Le boss a changé de pied ou Bokeh by DigitalRev cherche à faire des clics :

Hasselblad CEO Issues Correction - X1D Will Have Zoom Lenses - Bokeh by DigitalRev

Citation de: Perry Oosting selon Bokeh by DigitalRev"Let me correct that a little bit...there will be more lenses coming. There will be also zoom lenses coming. So that is something we have to correct."

Rappelons que le responsable du X1D chez Hasselblad, Ove Bengtson, avait juste déclaré le contraire trois jours avant :

Citation de: Ove BengtsonI expect there will be some demand for zooms but we will wait and see what that demand is and then respond to it. Right now though, we have no zooms on the roadmap. Personally I think they will have to be too big, and I want us to concentrate on the best performance and the highest resolution possible.

Source : Mirrorless is 'probably' the future: an interview with Hasselblad Product Manager Ove Bengtson - Digital Photography review

esox_13

Peut-être qu'il y a eu du retour sur le désir d'avoir des zoom de la part des acheteurs potentiels ?

En tous cas, le pavé dans la mare de Blad à l'air de bien se confirmer. Très cool.

Berswiss

Comme dit plus haut, j'aime bien ce concept et j'attends de voir la performance des optiques et de la solution! J'ai tout de même une question pour les experts  :o :o Quand Leica a sorti sa série S, j'ai lu dans tous les sens sur cette partie du forum que ce boitier n'était pas un MF et que c'était un gros reflex pour les riches et c'est ce que je lis encore aujourd'hui. Ce nouveau boitier Hasselblad a une taille de capteur assez semblable et il y a tout de même une grosse incertitude sur la qualité des optiques et sur les prochaines focales. Et là, c'est super et c'est une bombe!...  :o :o

Olivier Chauvignat

Citation de: Berswiss le Juillet 01, 2016, 20:39:16
Comme dit plus haut, j'aime bien ce concept et j'attends de voir la performance des optiques et de la solution! J'ai tout de même une question pour les experts  :o :o Quand Leica a sorti sa série S, j'ai lu dans tous les sens sur cette partie du forum que ce boitier n'était pas un MF et que c'était un gros reflex pour les riches et c'est ce que je lis encore aujourd'hui. Ce nouveau boitier Hasselblad a une taille de capteur assez semblable et il y a tout de même une grosse incertitude sur la qualité des optiques et sur les prochaines focales. Et là, c'est super et c'est une bombe!...  :o :o

Je me suis posé récemment la question de cette différence de rendu. On peut déjà l'observer entre le Leica S et le 50c.

D'après l'avancée actuelle de mes essais, il semblerait u ca soit du à la manière dont ls optiques "rendent" l'image. Mais je vais avoir l'occasion de tester tout ça et probablement de me faire re-préter un S pour comparer
Photo Workshops

ambre099

Citation de: Berswiss le Juillet 01, 2016, 20:39:16
....Quand Leica a sorti sa série S, j'ai lu dans tous les sens sur cette partie du forum que ce boitier n'était pas un MF et que c'était un gros reflex pour les riches et c'est ce que je lis encore aujourd'hui. Ce nouveau boitier Hasselblad a une taille de capteur assez semblable et il y a tout de même une grosse incertitude sur la qualité des optiques et sur les prochaines focales. Et là, c'est super et c'est une bombe!...  :o :o

Merci de l'avoir relevé, je n'ai pas osé le faire  ;)

Berswiss

Citation de: ambre099 le Juillet 01, 2016, 21:46:02
Merci de l'avoir relevé, je n'ai pas osé le faire  ;)
Qui n'ose rien n'a rien... Ceci dit il arrive de ne rien avoir même quand tu oses  :o :o