Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

esox_13

Maintenant faut voir ce que ça donne sur le terrain. Comme dit plus haut sans être une révolution c'ets une évolution dont j'attends avec curiosité de voir la descendance.

Pour la vidéo, pas de 4k ni de raw, franchement y'a des baffes qui se perdent.

Mistral75

Citation de: RTS3 le Juin 22, 2016, 14:58:48
Tu sais ce qu'ils ont produits récemment en tant que sous-traitants ? C'est pas une marque dont on a entendu parler beaucoup ces derniers temps.

Non, je ne les connaissais pas.

RTS3

Au-delà de l'EVF, il y a 2 choses à regarder : la prise en main (léger c'est bien, mais est-ce qu'il est facile à tenir, est-ce qu'il fatigue le poignet à cause d'un grip pas bien conçu, etc) et l'autonomie (gros point noir des Sony A7 machine chose, semble-t-il). L'EVF n'est pas le copain des batteries (celle du X1D semble de grosse capacité à 3200mAH, mais ce n'est qu'un chiffre).

Citation de: Mistral75 le Juin 22, 2016, 15:15:30
Non, je ne les connaissais pas.
1/ C'est pas forcément bon signe d'avoir un inconnu sur ce genre de produits, mais je ne veux pas être de mauvais augure. Vive les bonnes surprises
2/ Mais comment tu fais pour dénicher ces infos  ???  :)
L'essentiel c'est de... euh...

vittorio


Caloux

Bon par contre, la traduction est un tissu de con...ies :

"En optant pour un modèle sans miroir, nous avons réussi à rendre notre capteur CMOS 50MP plus petit que celui de la plupart des appareils 35 mm plein cadre. Pour la première fois, les photographes ont un appareil pas plus grand qu'un stigmomètre petit format"

Plus sérieusement, ce capteur grand format mais miniaturisé dispose t-il d'une fonction d'auto nettoyage ?
Amitiés. Pascal

Mistral75

Citation de: RTS3 le Juin 22, 2016, 15:18:19
(...)
2/ Mais comment tu fais pour dénicher ces infos  ???  :)

Taper "Nitto lenses" dans Google ne relève pas exactement du domaine de l'exploit, tu sais... ;) :)

esox_13

Citation de: vittorio le Juin 22, 2016, 15:26:37
Et ils ont bien fait  ;)

Dans ce cas là tu ne mets pas de vidéo du tout.

RTS3

Citation de: Mistral75 le Juin 22, 2016, 15:30:50
Taper "Nitto lenses" dans Google ne relève pas exactement du domaine de l'exploit, tu sais... ;) :)

Je me demandais comment tu avais fait le lien entre Hasselblad et Nitto, mais apparemment j'ai pas été suffisamment attentif pendant la presentation (mea culpa donc)... à cause des collègues qui posent des questions pendant les heures de travail ! C'est pénible...  >:(     ;D
L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

Citation de: RTS3 le Juin 22, 2016, 15:45:40
Je me demandais comment tu avais fait le lien entre Hasselblad et Nitto, mais apparemment j'ai pas été suffisamment attentif pendant la presentation (mea culpa donc)... à cause des collègues qui posent des questions pendant les heures de travail ! C'est pénible...  >:(     ;D

Idem. Je n'avais pas bien compris le nom et j'ai réécouté le passage correspondant après la fin du direct :P.

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

Quatre portraits pour montrer que le X1D sait faire autre chose que des photos carrées :). Cliquer pour obtenir en 1.500 x 2.000 points.








spinup

Distortion de malade en bas a gauche sur la derniere.  :D

ambre099

juste pour comparer

http://blog.leica-camera.com/2015/05/21/maik-scharfscheer-marrakesh-parkour/#jp-carousel-46054

Même si je trouve le concept intéressant, je préfère encore le rendu du Leica

Mistral75

Comparaison de source Hasselblad.

Simon Gay

  cela confirme mon opinion : CFV50C :5000€ max en complément de mon CFV 39 très bon ma

ambre099

Citation de: spinup le Juin 22, 2016, 16:08:41
Distortion de malade en bas a gauche sur la derniere.  :D

Ce n'est pas l'optique qui a créé cette distorsion.
Le choix du motif est mal approprié pour faire une présentation.

Et pour les pneus j'aurais choisi des pneus d'Harley ça aurait été plus classe  :D

Simon Gay

C FV 39 très bon mais limité en ISO. Enfin , juste pour utiliser mon système V à main levé ,( Aujourd'hui mon Leica MP 240 fait cela très bien ). Donc ,pas vraiment tenté par ce produit.

Mitou6913

Citation de: ambre099 le Juin 22, 2016, 16:37:56
Le choix du motif est mal approprié pour faire une présentation.
Au contraire, on voit bien que les verticales du mur de fond sont très raisonnablement droites. Plutôt bonne photo, pas très naturelle, je le concède, mais qui me "parle".

Simon Gay

Je pense toutefois que cela devrai trouver sa cible si le produit tient ses promesse:Cela rappel furieusement le Mamiya 7 et tout le monde n'est pas pour le  télémètre

Mistral75

Récapitulatif des principales caractéristiques.

Mitou6913

Si la possibilité de faire du 1:1 se confirmait, ça pourrait peut-être motiver les amoureux du format carré (38Mpix), avec un 45mm tout proche de la diagonale du format 33x33 avec un APN très compact pour cet ordre de résolution.

Mistral75

Citation de: Mitou6913 le Juin 22, 2016, 17:02:28
Si la possibilité de faire du 1:1 se confirmait, ça pourrait peut-être motiver les amoureux du format carré (38Mpix), avec un 45mm tout proche de la diagonale du format 33x33 avec un APN très compact pour cet ordre de résolution.

Elle est confirmée (39 Mpix) ainsi qu'un format panoramique analogue à celui du Xpan :

First Look: Hasselblad X1D-50c Mirrorless Medium Format Camera - B & H vers 0:55.

Vidom

Citation de: Mistral75 le Juin 22, 2016, 17:26:23
Elle est confirmée (39 Mpix) ainsi qu'un format panoramique analogue à celui du Xpan :

Dommage que l'obturateur soit dans les objectifs, ce qui va exclure un grand nombre d'adaptations, y compris l'adaptation des objectifs du X-Pan.

>:(

Johnny D

Citation de: Philippe Leroy le Juin 18, 2016, 20:17:36
Un H dont le dépoli et le miroir sont remplacés par un EVF ?
Faut vivre avec son temps.. ce doit être beaucoup plus compact et léger. Et puis les vibrations d'un miroir XXL avec 50 Mpix.. >:(

rico7578

Géniale cette annonce ! Une sacrée innovation en MF, belle prise de risque.