Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

vivaldo2

Ce fil est extraordinaire,quel talent!

Pailler

J'adore le duo d'hirondelles et la variété des images de ce fil , sans parler de la maitrise technique ...

thieum

Merci les ami(e)s!!! ;)
Ces commentaires me font vraiment plaisir. :) :)
Pour cette année à venir ce sera un de mes objectifs: obtenir des scènes plus dynamiques plus vivantes, mais la chance est aussi un facteur prépondérant et on peut difficilement planifier ce genre de clichés.
Pour ces deux dernières j'en ai eu beaucoup (de la chance) on verra bien si ça se poursuit.
On peut aussi dire que ces clichés sont plus "techniques" que des images classiques donc plus intéressants...mais aussi avec beaucoup plus de déchet.
Mais j'ai encore tout à apprendre. ;)

Une petite mise à jour, toujours au bord de l'eau:

411
DSC_3070-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

412
DSC_2895-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

413
DSC_9139-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

414
DSC_8497-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

415
DSC_8156 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Seb65

J'avais aimé...je re-aime !  ;D
Du tout superbe ! Bravo Mathieu !

Clic-Clac 51

Belle série, avec un plus pour la 411...certainement du a son cadrage plus aéré
Denis ;)

MARTINPECHEUR

Une excellente gestion des blancs et de la lumière... félicitations pour cette belle mise à jour !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

RR NIKON

Salut Mathieu,

superbes images : la qualité est excellente, et tu as bénéficié d'une belle lumière ! la bergeronnette des ruisseaux et la bécassine des marais ne sont pas simples à figer, car l'une hoche la queue sans arrêt et l'autre vibre en enfonçant son bec dans la vase, quand elle ne se déplace pas en chaloupant sa démarche.

papytos

Chapeau bas Mathieu, tu vas nous obliger à abandonner la photo !
Cordialement. Jean-Pierre.

JLG71

Belle mise à jour Mathieu, toujours de la proximité, un plus pour la bécassine de la 413 qui a entendu le déclencheur.

Jean Luc

urka

Belles lumières, belles couleurs, belles compos, netteté parfaite, piqué excellent....
Bravo pour ces superbes images!
André.

Jo Laudois

Des images toujours aussi belles que variées ! Une préférence pour la 413 et sa posture originale.
Amicalement, Jo.

robsou

Une jolie série avec des lumières bien agréables et une proximité impressionnante! Une légère préférence pour la bergeronnette bien que je l'aurais bien vue dans un cadrage plus aéré!
Robert

siger05

Comme les copains parfaite mise à jour de ton fil et petite préférence pour la dernière.

Amicalement
Régis

thieum

Merci bien!! :) :) ;)

Pour la bécassine c'est infernal, elle bouge sans arrêt la tête.
De près et avec une longue focale, la pdc est petite du coup pas facile d'avoir l'oeil bien net, et surtout de l'avoir le bec hors de l'eau (par contre j'ai toute une collection de photos de bécassine bec dans l'eau ;D).
Ceci dit une fois qu'elle a fini de se nourrir elle peut rester immobile pendant un temps fou (mais toujours derrière un obstacle qui empêche de la photographier correctement :-\)
Concernant la proximité, je ne fais rien de spécial, les oiseaux se sont simplement bien habitués à mon affut. ;)  ;)
Par contre il a été utilisé par un chasseur (chasse aux canards), du coup ça risque de moins le faire prochainement.

Quelques photos de ces derniers jours, je vais remettre "en marche" mon affut à martin ce weekend.

416
DSC_5577 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

417
DSC_5869-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

418
DSC_3907 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

419
DSC_4833-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

420 Toujours dans le délire hirondelle. Je voulais une photo en vol mais il y a encore du boulot  :).  Le cadrage est...comment dire...original ;D, mais je n'avais pas le choix elle était trop proche du bord droit de la photo (ça va vraiment vite, pas facile de cadrer)

DSC_0334-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

papytos

Super, cette suite, comme tout le reste ! Je me contenterais bien de ton hirondelle !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

siger05

j'ai un très gros faible pour la 416. L'hirondelle est superbe également, mais quel dommage pour l'arrière plan.

Amicalement

Régis

JLG71

Cadrer une hirondelle en vol est une performance mais en plus faire la map dessus relève de l'exploit.
Une mise à jour belle et variée comme d'habitude.

Jean Luc

Clic-Clac 51

416-419-420 sont mes coups de coeur
Bien saisies avec une grande douceur...tout comme j'aime
Bravo Mathieu
Denis ;)

Kodjock

Sur ton avant dernier post, tu disais vouloir obtenir des scènes plus dynamiques... Le moins que l'on puisse dire, c'est que d'entrée de jeu, tu n'as pas choisi la facilité avec une hirondelle en vol ! Et en plus la photo est très réussie. Ça promet pour la suite ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Manouche51

Vincent a raison, lorsqu'on va ton site, c'est encore plus impressionnant, la netteté est plus que remarquable. Toujours une superbe série, un p'tit plus pour la 416 et 419 bravo
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Dans cette belle maj, l'hirondelle de rivage pour moi sort du lot: elle est tout simplement superbe !
Etre simple pour être vrai

Seb65

J'attendais ta MàJ avec impatience : comme les copains, je ne suis pas déçu !
La rieuse est vraiment ma préférée !
Merci Mathieu...continue de nous enchanter !  ;)

Berzou

magique ambiance et images superbes, un régal !

une petite remarque, les 411 a 414, il me semble que tu "coupes" les pattes un peu court, je comprends qu'elles sont dans l'eau, donc tu ne les coupes pas vraiment, mais ça donne une drôle d'impression
il me semble que le cadrage devrait inclure la zone ou l'on pourrait voir les pattes si elles n'étaient pas dans l'eau... pour garder l'harmonie de la silhouette

je partage ton délire "hirondelle", j'en ai grillé des photos à la recherche de l'hirondelle en vol :D :D :D mais la tienne n'est pas vilaine du tout

robsou

Une magnifique série, et ayant une prédilection pour les scènes dynamiques, j'ai pris un grand plaisir dans cette MAJ! De jolies  attitudes servies par une admirable lumière! Un grand bravo pour l'hirondelle en vol magnifiquement saisie dans cet instantané qui requiert une grande maîtrise technique!

Robert

photographe33

Pour ma part je suis fan du déliré hirondelle, oiseau que l'on voit peu sur le forum et pour cause, pas facile à attraper, en plus avec une belle proximité !
Amicalement, Jean claude