Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

robsou

D'accord avec les commentaires précédents! de très belles images, de la qualité dans le rendu et de jolies compositions! Un petit faible pour la 456!

Robert

Clic-Clac 51

Une bien belle MàJ
Pour mon tiercé gagnant 457-459-460(peut être juste supprimer le bout de branche sur la droite, histoire d'épurer)
Bravo Mathieu
Denis ;)

Roland Ripoll

Encore une belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement la bécassine des marais que je trouve superbe !
Etre simple pour être vrai

thieum

Merci!!
[at] Denis:
Pour le bout de branche c'est vrai mais je n'ai que lightroom sur mon second pc, mon autre ordi m'a lâché il y a quelques semaines. :-\
Du coup lr n'est pas des plus adapté (malgré l'outil suppression) .
Vincent je suis d'accord avec toi ;) mais hélas je n'ai fait que recadrer légèrement pour placer le sujet à gauche (c'est à la prise de vue que j'aurai dû dézoomer)
Quant à la lumière elle était tristounette en cette fin d'après-midi, j'ai essayé de la rendre plus pêchue en PT mais je suis arrivé à la limite du "naturel".

Une mise à jour avec des photos de ce weekend et d'autres de l'été:

Étirement d'un guêpier pas content:

461
DSC_5994 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

462
DSC_5998-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

463
DSC_6003a-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

464
DSC_6065-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

465 des progrès à faire encore ;) j'essaie d'avoir l'envol, le plongeon ou l'atterrissage mais je n'arrive pas à obtenir exactement ce que je veux. Ça viendra (ça me fait un challenge  ;D) patience... :D
DSC_6067-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


robsou

De chouettes attitudes dans cette série qui manquent peut-être légèrement de lumière (tout au moins sur mon écran) par rapport aux séries précédentes! Une petite préférence pour les MP!

Robert

Mex (alias Jmc)

Pour moi la 458 c'est pas souvent quelles sortent le petit éventail, chouette image ;)
Jean mi

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

La 458, le must ! Il faut bien sûr que je me perfectionne pour atteindre le niveau de qualité de tes autres clichés !
Tu fais vraiment partie des grands, cher Mathieu !  ;)

Jo Laudois

Bravo pour la qualité d'image de ces oiseaux bleus !
Amicalement, Jo.

photographe33

 :D :D :D la 463 ... on voit que le sympathique guepier peut prendre un air "patibulaire"
Amicalement, Jean claude

thieum

Merci!! :)
Pour les 3 images du guêpier j'ai fait exprès de les rendre un peu plus sombre en pt (enfin par rapport à d'habitude) pour faire ressortir le côté ombrageux/ténébreux de ce bel oiseau visiblement pas ravi de se faire mitrailler (enfin là je plaisante il ne se rendait même pas compte que j'étais là  :) :) )
Mais peut-être ai-je eu la main un peu lourde.
Citation de: Seb65 le Décembre 09, 2017, 22:33:09
La 458, le must ! Il faut bien sûr que je me perfectionne pour atteindre le niveau de qualité de tes autres clichés !
Tu fais vraiment partie des grands, cher Mathieu !  ;)
Un grand merci Seb!!
Des grands distraits, des grands fous peut-être  ;D
Encore du chemin pour le reste et ....tant mieux ;D
Quant à tes photos, notamment celles en vol, elles n'ont rien à envier aux miennes, c'est autrement plus dur de prendre un geai en vol avec un gland dans le bec qu'un martin posé à 4m. ;)

Une petite série avec la continuation du tri estival:
466
DSC_8608 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
467
DSC_8609-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
468
DSC_7715-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
469
DSC_9368-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Et une de ce mercredi:
470
DSC_6398-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Roland Ripoll

Très belle suite encore ! Préférence toute personnelle pour celles du chevalier sylvain.
Etre simple pour être vrai

Seb65

La 469 est vraiment très originale ! Un millimètre de hauteur d'eau en plus et le rendu était tout autre ! Grâce aux ondes de l'eau, j'ai quand même compté au-moins 13 reflets oculaires pour une seule bécassine !
Au sylvain qui éclabousse et qui est trop de face à mon goût, je préfère le "statique" qui plus est, arrosé d'une belle lumière !
Bravo Mathieu...et merci pour ton compliment !  ;)

Jo Laudois

Toujours de superbes images avec une préférence pour la bécassine.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi plaisant de repasser par ici
Merci Mathieu de partager
Denis ;)

JLG71

Encore un bel échantillon de l'avifaune audoise, toujours un grand plaisir de revisionner ce fil depuis le début.

Jean Luc

thieum

Merci pour les com'!! ;)
Une série avec du récent et du moins récent:

471
DSC_4785-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

472
DSC_6023-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

473
DSC_0476-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

474
DSC_9726-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

475
DSC_7176-7 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Clic-Clac 51


mulot

Bonjour
encore une superbe mise à jour avec une
grosse préférence pour les guêpiers,à quelle distance tu te trouve des oiseaux.

Philippe

Seb65

Toutes son belles, mais le piqué du castagneux est incroyable ! Bien joué Mathieu !
PS : si j'ai bien compris, cette été, tu classeras tes photos de cet hiver !?  ;)

Roland Ripoll

Encore une belle suite dans laquelle mon coup de cœur va au goéland, très bien saisi dans cette attitude !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Toujours un régal ton fil, en particulier ces derniers guêpiers... et en particulier cette 472!
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Bof, martin et guépier tu nous a habitués !  ;D :D ;)
Alors pour moi c'est la 468, son équilibre et sa lumière
Amicalement, Jean claude

thieum

Merci à tous pour ces commentaires sympas!! ;)
Une petite mise à jour tardive comme souvent.
Demain j'aurai un peu de temps pour passer sur vos fils, en attendant juste 5 photos (encore une fois un peu du tri de cet été et quelques une plus récentes)

476
DSC_7000-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

477
DSC_9054-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

478
DSC_8112-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

479
DSC_0177-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

480
DSC_1669-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

à demain :)  ;) 

Mex (alias Jmc)

Jean mi