Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

f 1.4

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 04, 2018, 20:21:46
Jolie...jolie...bravo Mathieu pour cette MàJ
Extra la 553...beau pas de danse ::)
Denis ;)

Oui, jolie pose sur la 553. Un plus aussi pour la 554, belle lumière.

Jo Laudois

De superbes images comme toujours avec une préférence pour la plan serré sur le flamant et son magnifique rendu de plumage.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Miam, un vrai régal ce fil !  :)

Tu peut en remettre quand tu veux... merci et bravo Mathieu.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Denis68

Salut Mathieu,
Jamais déçu en venant ici, la qualité est toujours au rendez-vous  ;) dans cette dernière jolie mise à jour la 553 a ma préférence, Bravo  ;)
Cordialement Denis

thieum

Merci les amis!!! :D ;) ;)
En ce moment c'est la déprime sur certains de mes spots.
Le couple de rolliers que je suivait depuis deux ans a abandonné le trou qui lui servait de nid en 2016 et 2017.
J'ai repéré un individu (visuellement) et sans doute entendu un second.
Mais bon les perchoirs qu'il utilise ne sont guère favorables, voir pas favorable du tout...
Côté guêpier, outre un nette baisse des effectifs mon spot est sur-fréquenté ce qui rend les affuts pénibles.
Heureusement il y a la sansouïre pour être peinard, moi et mes potes, les hordes de moustiques... ::) :P >:D
M'enfin au moins là pas de casse-pied et je peux laisser mon filet sans souci... :)

558

DSC_9992-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

559

DSC_7124
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

560

DSC_2303-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

561

DSC_4761-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

562

DSC_3808
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

563

DSC_2697
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Seb65

Une série qui crève l'écran ! Coup de coeur pour le Gci et l'avocette ! Bien joué Mathieu !

Kodjock

Ben oui, c'est très beau tout ça. Une belle lumière bien dosée, des sujets qui ressortent bien, des  attitudes variées et un piqué toujours au rendez- vous !  Une petite préférence pour cette avocette qui implore le ciel. ;)
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Excellentes ces deux dernières mises à jour ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

f 1.4

De très belles images dans cette suite. Préférence pour la 558 et la 561.

Clic-Clac 51

Voila une fois de plus du très beau boulot
Une belle compo sur la 558...quelle douceur avec cette Aigrette...Belle netteté et rendu du plumage avec les 560 et 561 et pour finir de bien belles attitudes sur les images 562 et 563.
Bref...bravo Mathieu
Denis ;)

thieum

Merci pour vos commentaires!!  ;) ;)

Ce soir enfin tranquille, j'ai déplacé mon affut et les guêpiers sont enfin venus.
Pour le moment le perchoir est naturel et pourrait être plus esthétique mais je vais d'abord faire un ou deux affuts avant d'essayer de le changer.
Je ne voudrai pas trop perturber les oiseaux d'autant que les perchoirs "potentiels" sont nombreux.

Du coup je poste quelques photos ce soir... ;D ;D

564

DSC_9290-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

565

DSC_9771-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

566

DSC_9765
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

567

DSC_8361
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Nemrod63

une belle diversité d'oiseaux dans ces dernières séries!

Aubertin

belle lumière, beaux sujets et un bon photographe...j'attends la suite!

MARTINPECHEUR

Très bien saisi ces guêpiers avec cette douce lumière... j'en redemande !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Très belles ces deux dernières séries ! Une préférence pour le guignette et les guêpiers sur ce fond ocre qui fait ressortir leur plumage. Chez moi  aussi, aucun rollier sur mes spots habituels : je mesure d'autant mieux mon bonheur pendant les étés 2013 et 2014 où j'avais pu saisir offrandes et accouplements...
Amicalement, Jo.

Seb65

Un douce et belle lumière sur cette dernière série avec une préférence pour la 566 ! Bravo Mathieu !

Clic-Clac 51

Ce sont les deux première ce cette nouvelle MàJ qui retiennent particulièrement mon attention
Bravo
Denis ;)

daniel63

trés belle série de trés jolies couleurs pour tes guêpiers et le perchoir ma plait beaucoup bien que naturel

urka

Encore deux magnifiques séries! Juste un regret pour les pattes coupées du Flamant rose.Les couleurs et la lumière sont superbes!
André.

thieum

Merci pour votre passage et vos commentaires!! ;)
Pour le flamant sur la photo non recadrée les pattes sont bien là  ;D  mais j'ai voulu faire un plan serré pour mettre en valeur le plumage.

Je vais vous raconter une petite anecdote qui m'a mis au fond du seau >:D :-\ depuis 2 jours.
L'année dernière alors que je repérais un spot à guêpiers, j'ai vu un rollier posé en bord de rivière sur un perchoir idéal avec un super bokeh derrière.
Vu que c'est ce qui me manque dans ma "collection" de photos de Rolliers j'ai décidé de placer un affut devant ce perchoir.
Et depuis (au moins 20/25 sorties) j'attends et j'espère qu'il revienne....en vain.
Mardi je décide de zapper la demi-finale et je me rends à mon coin.
Quand j'arrive je vois un gros oiseau bleu posé sur un de mes perchoir.
Bon sang le rollier!!!!!
Je me cache attends 10 minutes puis le rollier s'en va et je peux rejoindre mon affut.
1h30 plus tard il est 20h et je décide de regarder le coup d'envoi de France/Belgique sur le téléphone.
Quand je me retourne le rollier est posé devant moi à 4m dans une lumière d'anthologie et et un fond superbe.
Mon objo n'est pas bien orienté je le déplace avec délicatesse, je fais la mise au point et le rollier se matérialise dans le viseur.
C'est une splendeur, sauf qu'il faut que je dézoome car il ne rentre pas dans le cadre.
Je m'effectue, refait ma mise au point...et paf....plus de rollier.... :'( :'( :'( :-X >:(
J'ai la haine, vraiment dégouté...
ET c'est pas fini...
Je propose à une amie de tenter le coup le lendemain matin et de se servir de mon affut.
Et bien devinez quoi...20 minutes après être arrivée le couple de rolliers s'est posé devant elles pour 5 minutes.
Pinaize je me tape le repérage, la construction de l'affut, des dizaine d'heures d'attente et elle fait mouche au bout d'une petite demi-heure alors que moi j'échoue depuis 2 ans...
Y'a pas d'justice!!!!! ;D ;D >:D ::)
Bien entendu je plaisante (un peu) et je suis bien content pour elle (c'était pour ça que lui avait proposé d'utiliser mon affut)
Heureusement il n'y pas que les Rolliers sur ce spot.
568

DSC_3590
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

569

DSC_4021-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

570

DSC_4803
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

571

DSC_1667
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

572

DSC_0199-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Kodjock

Désolé pour ta mésaventure avec le rollier ! Ce genre de frustration, j'en ai toute une collection ! ;D
Bon, nous on se console avec ces magnifiques guêpiers. Même avis qu'Aubertin pour sa "trilogie" ! ;)
Amicalement, Jean Paul

papytos

Toujours aussi chouette (???) ce fil !!! Tu vas finir par l'avoir ce rollier !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

MARTINPECHEUR

Tout au long de ce fil... de la variété , une très belle qualité d'image , des compo/cadrage particulièrement soignés... j'en passe, et des meilleurs !
Bien vu Mathieu.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

La chance finira bien par te sourire
Quoi qu'il en soit, tu as eu de jolis lots de consolation
Bravo Mathieu...une belle MàJ
Denis ;)

urka

Vraiment dommage pour les Rolliers mais la suite est magnifique!
Mais dis- nous, tu as une amie ou plusieurs? Car à un moment, tu écris: "Le couple de Rolliers s'est posé devant elles pour 5 minutes".  :D ;)
Amicalement,
André.