Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

thieum

#1625
Merci!! ;) ;)
Pour la dernière j'ai déjà pas mal remonté les ombres avec LR et au delà je trouve ça ne fait pas naturel et engendre plus de défauts que cela n'améliore l'image.
Hélas rien ne remplace les bons réglages à la pdv. ;)
Sinon, Jo vous le confirmera ;) , c'est une tempête de tramontane depuis deux semaines et mes velléité d'affut sur la plage sont restées au stade de projet pour le moment.
Mon seul spot de repli abrité est mon affut à Martin.
On repassera donc pour l'originalité mais vu que le soleil brillait j'ai tenté quelques photos "d'action" (vol, plongeon...) avec comme souvent des résultats mitigés.
Anecdote 1 ;D: un busard des roseaux a failli se fracasser contre mon affut, il a été pris par une rafale au moment de se poser et a finit sa course à 3m de moi  dans les branches auxquelles il s'est raccroché de façon virtuose.
Ça n'a duré que 5 secondes mais j'avais un busard posé à 3m de moi (je ne pense pas qu'il m'ait vu) :o :o :o
Anecdote 2 ;D ;D ;D: je guette le plongeon du martin et celui ci se met à faire du stationnaire à 4m de moi :o :o :o depuis le temps que j'attendais ça. Hélas la map de mon d7100 en a décidé autrement en accrochant la végétation de l'arrière plan...Mais qu'on se rassure les roseaux derrières sont bien nets... :-\ :-\

Pour commencer deux portraits classiques:

674

DSC_5888-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

675

DSC_5574-7
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Puis des tentatives de scènes plus dynamiques mais avec plus ou moins de succès. ;)

676

DSC_6104
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

677

DSC_6108
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

678

DSC_6715-6
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

679

DSC_6628-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

680

DSC_6613-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

azurnet


daniel63

bravo pour les scènes dynamiques ,pour moi c'est un succés

robsou

Une jolie série! J'apprécie que tu recherches la difficulté avec des images plus dynamiques de MP afin de nous offrir des images moins classiques ! Ma préférée est la 676!

Robert

Seb65

C'est pur, c'est limpide, c'est lumineux...c'est extra quoi ! Bravo Mathieu pour ces scènes d'action !  ;)

Aubertin

Ce sont de belles réussites tout de même (et si tu veux que l'AF accroche l'oiseua Passe chez Canon :D)

Jo Laudois

Oui, je confirme que pour s'aventurer en plage ces derniers temps c'est quasiment  mission impossible ! On ne tient pratiquement pas debout et le matériel dégusterait un max avec tout le sable qui vole... sans compter les rafales qui obligent à fermer les yeux !
J'ai pourtant un collègue qui s'y est aventuré pour photographier un rarissime  traquet du désert et qui y est parvenu !!!!!

Bravo pour la lumière hivernale de la 671 ainsi que pour les atterrissages et envols du Martin.
Amicalement à tous,  Jo.

Clic-Clac 51

Une bien belle série
Du classique, du dynamisme, de belles attitudes...bref, j'en redemande
Bravo Mathieu
Denis ;)

thieum

Merci bien!! ;)
:laugh:
Citation de: Aubertin le Janvier 13, 2019, 17:55:50
Ce sont de belles réussites tout de même (et si tu veux que l'AF accroche l'oiseua Passe chez Canon :D)
Non c'est plutôt le couple d7100 sigma c 150-600 qui a un af perfectible sur les sujets en mouvement.
Peut-être un d500 un de ces quatre  ;D

Et si je commençais à trier les photos de juillet/aout...après tout on  n'est qu'en janvier.

681

DSC_7741-9
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

682

DSC_3192-8
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

683

DSC_5815-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

684

DSC_9742
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

685

DSC_6483
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

686

DSC_2794-10
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


Jo Laudois

Une très belle suite avec sans hésiter une préférence pour le guêpier de la 683 !!!
Amicalement, Jo.

Berzou

Exactement,, du lourd, et  la 683 est impressionnante

Clic-Clac 51

Bon ben...même punition que d'habitude :D :D :D ...bravo et on en redemande ;)
Denis ;)

Aubertin


robsou

Très belle série comme d"habitude: mon trio préféré 682, 683 et 684!

Robert

Seb65

Une série...de "serial killer" !  ;D Toutes sont belles, mais j'apprécie particulièrement l'arlequin que l'on ne voit pas souvent ici ! Bravo Mathieu !  :)

thieum


robsou

La proximité est impressionnante et la série est réussie, mais c'est la 687 qui a le plus retenu mon attention avec cette belle attitude!

Robert

Jo Laudois

De bien belles images en dépit d'une lumière parfois tristounette. Une préférence pou le gravelot de la 687.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Toutes les dernières séries (martin pêcheur et guêpier) sont superbes ! Ces dernières images le sont également et que dire de la 687, une attitude incroyablement bien saisie ! Chapeau et merci.
Etre simple pour être vrai

pierr07

Encore de la haute voltige ! Bravo !
Un gros plus pour 687 et 688... ;)
Pierre

Berzou

... le choc des photos !

elles sont percutantes

Merci

jmr87


papytos

Superbes photos, et que dire du gravelot qui fait le St-Esprit !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Mes coups de cœur...687-688-692
Bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme pour autant
Denis ;)

Seb65

Encore une série qui dépote ! Un coup de coeur pour la 687 du gravelot, bien-sûr, et la 688 qu'on dirait une aquarelle et ce superbe reflet ainsi que la 690 et la 691 !
Bien joué Mathieu !  :)