Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Citation de: Seb65 le Janvier 28, 2019, 12:49:32
Encore une série qui dépote ! Un coup de coeur pour la 687 du gravelot, bien-sûr, et la 688 qu'on dirait une aquarelle et ce superbe reflet ainsi que la 690 et la 691 !
Bien joué Mathieu !  :)
je cite Seb qui résume très bien en tout cas bravo! quel superbe passage..
Jean mi

thieum


Aubertin

Ce sont encore de bien belles choses que tu nous proposes et évidemment la 687 mais la dernière série n'est pas en reste!

Clic-Clac 51

Un peu moins séduit par la dernière de cette série.
Mais les autres sont juste extra
Bravo Mathieu
Denis ;)

Jo Laudois

Une préférence pour la gestion difficile du plumage de l'avocette dans cette belle suite.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Superbes images dans cette dernière série !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Allez...j'ose te le dire : le martin de la 694 me plaît moyen !  :-\  La 694 un poil sombre, mais 3/4 contre-jour apparemment...l'attitude de l'oiseau est quand même très sympa ! Quant aux autres, que du velours ! Bien joué Mathieu !  ;)

Alfie

Toujours de très belles photos, mais j'ai un faible pour les 687 et 692.
Alain

thieum

Merci!! :) :)
Seb tu fais bien de dire si la photo te plait moyennement et même si elle ne te plait pas du tout. ;D
C'est le but du forum et puis ce serait quand même bien flippant si on avait tous les mêmes gouts...
De mémoire je devais avoir le soleil dans le dos ou de 3/4 arrière. ;)
Je dis de mémoire car la photo a 2 ans et demi...
Vu la météo des weekends en ce moment c'est quasi-impossible de sortir, je n'ai même pas pu tester le coin que j'avais repéré fin décembre.
Du coup je fais un peu de ménage dans mon dd.  :)

698

_DSC5337-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

699

_DSC5386
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Le temps passe vite... ;D ;D...une de mes premières photos (enfin à peu près réussie), à mes tout débuts il y a 3 ans environ.
700

_DSC8589-9
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

701

DSC_7022-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Aubertin

J'aime beaucoup l'ambiance de la cigogne (j'aurais juste bien vu un peu plus d'espace au dessus de sa tête)

Clic-Clac 51

Une belle MàJ...coup de cœur pour la 700
Bravo Mathieu
Denis ;)

Seb65

Salut Mathieu
Fallait bien que j'émette un petit bémol au milieu de toute l'excellence que tu produits !  ;) Dans cette nouvelle série, la bergeronnette sous les scintillements (pour parler français  ;D) ainsi que la cigogne me plaisent particulièrement ! L'huîtrier est top également ! De belles images comme à ton habitude, quoi !  :)

Jo Laudois

Une préférence pour l'huitrier pie que je n'ai jamais eu l'occasion de cadrer.
Bravo pour l'ensemble de cette belle suite.
Amicalement, Jo.

photographe33

Des remontées du dd peut être, mais toujours bien belles et où j'ai une préférence pour l'attitude de la 687, le "design" de la 688, et l'huitrier à ras d'eau de la 701
Amicalement, Jean claude

robsou

Très jolies ces deux dernières séries avec comme images préférées les 694 et 698!

Robert

thieum

Merci bien!!
Pour la cigogne c'est le cadrage d'origine qui est un poil serré. ;)

702

DSC_1223-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

703

DSC_2426-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

704

DSC_5542-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

705

DSC_9724-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

706

DSC_0423-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

707 Serpent de mer... :)

DSC_8569-1-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Jo Laudois

Une très belle série avec une préférence pour la bécassine qui malgré sa position est nette de la pointe du bec à la queue et pour le Martin et son mulet presque aussi gros que lui. Bravo Mathieu...et les autres ne sont pas en reste !
Amicalement, Jo.

Seb65

Superbes le lancer de poisson et l'étirement du gravelot ! Je rêve ou la 706 penche un peu !?  ;D
Du beau travail encore une fois !  :)

Xavier Corteel

Bravo pour toutes mais à mes yeux la bécassine emporte la palme.
J'ai fait le même rêve que mon prédécesseur. :D
Curieux de Nature

thieum

 ;D
Merci!!
Bin en fait peut-être, j'arrive pas à savoir avec celle là. ;D
Je l'avais davantage inclinée vers le droite puis j'ai pensé que c'était trop du coup je suis revenu un peu mais effectivement selon la partie de la photo que l'on regarde on dirait qu'elle penche un peu à gauche.
Je mettrai une version corrigée ce soir pour voir si vous la trouvez plus droite. ;)

Roland Ripoll

Très belle suite ! Le gravelot est superbe dans cette attitude !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Encore une très belle série où je mettrais en avant la 703 son dynamisme et sa lumière, la 704 pour le "bon instant"du lancer/retourner et l'énorme poisson !, et la 707 super originale de flamand , bravo !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bravo Mathieu
Chaque MàJ est, pour moi, l'occasion de prendre une leçon photographique et j'en ai encore pris plein les yeux
Juste une p'tite remarque, il me semble déceler une certaine penchitude sur la 706. Mais c'est juste histoire de couper les cheveux en quatre :D :D :D
Denis ;)

Charly 84

De très belles images sur ce fil, dans ta dernière MAJ, 703 ET 704, magnifiques.  ;)

robsou

Très jolie cette dernière série, avec des attitudes très originales! Mes deux préférées 704 et 707!

Robert