Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

jmr87

A nouveau de bien belles images parmi lesquelles je choisis moi aussi l'échasse blanche.

robsou

J'avais déserté le forum ces deux dernières semaines et je viens de découvrir tes quatre dernières séries! Pas déçu comme d'habitude par tes très belles réalisations: de jolies lumières, de belles attitudes et une grande proximité!   Un délice pour les mirettes !

Robert

Mex (alias Jmc)

J'aime l'ensemble mais la 770 du gravelot à collier interrompu me plait beaucoup avec toutes ces goutes!
Jean mi

Aubertin

Pour une série vite fait...ça le fait ;)
Quelle proximité avec le gravelot et l'instant est fort bien saisi

Seb65

Je suis bien d'accord avec toi Mathieu : le confort du postérieur est primordial quand on affûte !  ;D
Une série qui en impose encore une fois. L'échasse et le GCI sont vraiment sublimes ! Bravo à toi !  :)
Et bon courage pour le tri... 8)

photographe33

Encore de bien belles choses mathieu
Et je suis bien d'accord, rien ne vaut la vraie nature
Il y a 2 jours je suis allé faire un tour au Teich où je n'étais pas revenu depuis le mois de mars
Alors qu'à une époque cela me plaisait assez, je ne m'y supporte plus
J'ai fait quelques photos, que je publierai peut être, mais sans vrai plaisir !
Je préfère photographier les insectes dans les herbes de marais un peu plus proches.... mais hélas où il y a de moins en moins d'insectes et encore moins d'oiseaux, sinon canards !
Tout est viticole !
Et entre parenthèses, comme je m'ennuyais au Teich j'ai scruté les herbes le long du sentier : bilan insectes c'est le zéro total ! vraiment de plus en plus inquiétant ...

Amicalement, Jean claude

thieum

#1781
Merci pour votre passage sur ce fil et pour ces com'!! ;)

En ce moment j'ai un peu de temps libre en fin de journée et donc l'occase de faire quelques sorties.
Hélas les conditions sont variables ces derniers jours, vent (surtout), pluie mais aussi, et heureusement,  de belle périodes ensoleillées.

Plein de photos continuent donc de s'accumuler sur mon dd... ;D ;D

772 Chevalier gambette

DSC_4101-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

773

DSC_4082-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

774 Aigrette garzette:

DSC_8361-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

775



776

DSC_5817-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

777  Échasse blanche

DSC_9249-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


Seb65

C'est beau...tout simplement beau ! Les deux dernières sont parfaites...juste parfaites ! Bravo Mathieu !  ;)

Clic-Clac 51

Encore un grand bravo Mathieu
Trois images retiennent particulièrement mon regard...la 772 pour la lumière, la 774 pour la douceur et l'attitude et la 777 pour la sérénité qu'elle dégage
Denis ;)

Jo Laudois

Une préférence pour l'echasse de la 767 et la garzette ébouriffée de la 775.
Amicalement, Jo

Roland Ripoll

Les belles séries se suivent et, pour notre plus grand plaisir, se ressemblent. Toujours une grande qualité d'images.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Superbe tes images aux ras de l'eau bravo encore!
Jean mi

ChrisC06

Eh Beh ! De superbes images, thieum...  ;)
J'avai un an de retard mais j'ai tout rattrapé... un régal, c'est sûr !
Ça me file des complexes pour mes prochaines images !  ;D
Chris

Aubertin

Ton spot est magique...et tu nous régales, bravo!

robsou

De belles lumières et attitudes dans cette dernière série avec mes deux préférées 776 et 777!

Robert

Stephkss1

Citation de: Roland Ripoll le Mai 25, 2019, 11:25:59
Les belles séries se suivent et, pour notre plus grand plaisir, se ressemblent. Toujours une grande qualité d'images.

Je ne saurai dire mieux.
Merci et toujours bravo car c'est un vrai boulot d'aller chercher des photos comme celles là en pleine nature !
Steph

Berzou

J'aime bien le plumeau 775... :D

Un remarque: en 765 766 par exemple tu as tendance à couper les pattes, parce qu'elles sont dans l'eau
Pour la silhouette de l'oiseau, je préfère que le cadrage laisse la place aux pattes, même si on ne les voit pas... AMHA biensur

thieum

Merci!!
Ok pour le flamant niveau pattes c'est un peu limite ;), par contre pour l'échasse il n'y a qu'un cm d'eau, et encore peut-être même pas,  donc je pense que les pattes "virtuelles" ne sont pas coupées. ;)
778 Bin mon pote si tu trouves une huitre ici je te paie des (moules) frites!!  ;D ;D :D Huitrier-pie ;)

DSC_6572-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

779

DSC_6883-8
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

780 Avocette élégante

DSC_3820-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

781 Échasses blanches

DSC_1871-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

782

DSC_2944-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Berzou

Toujours de belles lumières

j'aime particulièrement l'huitrier pie, qui manque à ma collection ;)

Bravo !

ChrisC06

Encore de belles images...  ;)
Sympa, l'huîtrier... alors il a eu ses frites ?  :D
J'aime bien la dernière aussi.
Chris

Seb65

Il n'y a jamais de photos moyennes dans ce que tu nous présentes ! C'est toujours la crème de la crème !  8) La 778 et la 779 sont à tomber ! Bravo Mathieu !  :)

thieum

Merci!!
Un petit topo de ces trois derniers jours.
Mercredi, je suis libre l'après-midi mais c'est la tempête...
Et j'ai assez donné dimanche dans mon affut >:D, secoué dans tous les sens avec les filets qui claquent, tout qui s'envole... :-X :-[
Un vacarme de dingue...épuisant je suis rentré avec un bon mal de tête et pas trop l'envie de réitérer ça.
Je choisis donc de me poster dans un coin un peu abrité sans camouflage.
Je m'assois dans un recoin un peu discret et j'attends...pas longtemps... :D ...10 minutes après échasses, avocettes et chevaliers gambette arrivent et resteront toute la session avec parfois une proximité intéressante vu les conditions.
Finalement ils seront assez tranquilles pour certaines obs intéressante donc un accouplement d'échasses à 15-20m de moi.

Le coin semble donc suffisamment prometteur pour que j'y installe un affut le lendemain (jeudi) à la faveur d'une accalmie.
Enfin accalmie relative ;D et je galère bien pour installer les filets mais 1h plus tard l'affut est prêt.
Et testé dans la foulée...
Les avocettes ne semblent guère inquiètes et arrivent immédiatement, les échasses sont un peu plus sur la réserve mais les heures passant tout ce petit monde semble s'habituer à moi.
Je finis ma session assez content avec quelques photos correctes et je me dis que j'ai bien fait de choisir cet affut plutôt que l'autre qui se situe à 100m à peine..
Et bien tout n'est pas si simple... ;D ;D
En regardant ce deuxième affut je vois deux oiseaux posés à côté de mon filet...des huitriers.
Finalement j'en viens presque à regretter mon choix car l'huitrier est plutôt rare chez moi, bien plus en tout cas que les avocettes.

Bref on en vient donc au vendredi avec ce dilemme: me poster dans l'affut d'hier avec la certitude de prendre des photos ou tenter le deuxième où j'ai vu les huitriers en rentrant...
En arrivant sur zone, le choix sera vite fait...on m'a volé le filet que j'ai placé la veille et qui n'aura même pas tenu 24h!!!!!
Ca faisait un bail que ça ne m'étais pas arrivé.
Je m'installe donc où j'ai vu les huitriers et j'attends sans y croire car la mare est presque à sec.
ET à 20h miracle...sous une lumière superbe un huitrier vient se poser et me fait l'honneur de passer à proximité de mon objo.
Cela durera 10 minutes et l'arrivée de gamins en vélo sur un chemin tout proche le fera fuir (dommage j'aurai pu faire mieux sinon) mais l'objectif est atteint et ça m'aide à digérer l énième vol de filet.
La suite ce weekend. ;D :D

Clic-Clac 51

Désolé pour cette mésaventure...cela devient rageant a force
C'est bien dommage que les gens ne se donnent pas la "même peine" en ramassant les déchets qui jonchent la nature :(

Pour cette série...je ne peux, qu'une fois de plus, te dire bravo...c'est des images de haut vol

Bravo Mathieu

Denis ;)

jmr87

Effectivement, une superbe lumière pour tes images d' huitrier. La première emporte tous mes suffrages.

photographe33

J'aime particulièrement 776, 777 et 779 ainsi que celles de l'huitrier et les 2 dernières, bravo !
Et pour ta mésaventure ... l'être humain est toujours aussi bien .... et le meilleur affut, que ce soit pour les bestioles ou les oiseaux, semble finalement d'être là, non agressif, sans mouvements / bruits soudains /inquiétants ... mais comme nous ne savons pas le faire plus de quelques secondes ( ;D) il nous faut des affuts !
Amicalement, Jean claude