Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

C'est une vraie aventure de pratiquer l'affut flottant
Remarque avec une telle séance...pas besoin d'aller pousser de la fonte en salle :D :D :D

Pour les images...toujours le même plaisir a les découvrir
Du beau travail, Mathieu...bravo

Denis ;)

Seb65

Le sylvain, l'échasse, l'ibis bien-sûr et cet arrière-plan de ouf avec le petit gravelot...ça c'est d'la photo msieurs-dames !  ;D !
Bravo Mathieu !  :)
A l'occas', tu nous mettras une photo de ton AF (quand tu l'auras nettoyé, bien-sûr) ?

urka

Très belles lumières pour ces magnifiques photos!
André.

Jo Laudois

De splendides images avec une préférence pour l'échasse blanche et l'ibis.
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Ah...Oui ici les images d'échasse, d'ibis et de gravelot sont toutes très belles!
Jean mi

thieum

Merci pour votre passage et pour les com' ;)

Hier une nouvelle sortie affut flottant.
Sur ce spot il n'y en aura guère d'autres car l'étang est désormais quasiment à sec.
Seules subsistent quelques rares poches d'eau, près des ruisseaux qui alimentent la lagune, le reste n'est que vase à découvert... :o :(
Si cela rend les conditions de l'affut éprouvantes, il y a encore suffisamment de vie pour se faire plaisir.
Hier vers 21h45 impossible de partir car j'étais véritablement entouré d'oiseaux (au moins 10-15 espèces dont un crabier arrivé trop tard hélas).
J'ai attendu la nuit mais ils étaient toujours là et comme cette lagune est un peu dangereuse du fait de ces ruisseaux (ancienne pâture inondée) qui font passer le niveau d'eau de 2cm à plus d'1m50 (avec les wadders faut pas y tomber), j'ai quitté les lieux vers 22h15 en provoquant une certaine agitation chez les oiseaux...
Avant la màj quelques photos de l'affut juste avant la sortie, j'en ferai d'autres où on voit mieux la structure.
De face, avec une grande fenêtre et un trou pour l'objo (on voit l'accès à l'étang derrière entre les arbres):



De coté:


826 Chevalier cul-blanc:

DSC_6302-6
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

827

DSC_6908-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

828

DSC_7578-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

829

DSC_7185-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

830 Échasse blanche juvénile:

DSC_7884-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

831 Chevalier sylvain:

DSC_7981
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

832 Chevalier guignette:

DSC_6744-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


Henrid

J'étais déjà convaincu de l'efficacité de l'affut flottant, mais tu en fais une belle démonstration. Excellent
Henri

jmr87

Proximité, lumière, sujets exceptionnels et un photographe qui "assure" pour des résultats remarquables.

Charly 84

Magnifiques images, un superbe boulot  :o

Seb65

Sacré cabane flottante..qui flotte avec des bidons, je suppose !? Et je suppose également que celui-ci, tu ne le laisses pas sur place !?
Encore une série de rêve avec une lumière...de rêve ! Bravo Mathieu et merci de nous avoir montré à quoi ressemblait ton af !  :)

Hic

Au risque de ne pas paraître original, je dirai juste que je me régale à chaque venue sur ce fil.
Merci du partage  :)
Cyril -

thieum

Citation de: Seb65 le Juillet 20, 2019, 16:40:56
Sacré cabane flottante..qui flotte avec des bidons, je suppose !? Et je suppose également que celui-ci, tu ne le laisses pas sur place !?
Encore une série de rêve avec une lumière...de rêve ! Bravo Mathieu et merci de nous avoir montré à quoi ressemblait ton af !  :)

Merci à toutes et à tous!!
Non c'est un pain de mousse découpé en U, recouvert de contre plaqué marine sur l'avant (l'arrondi du U) peint et verni (plein de fois mais ça a foiré).
Tout ce qui est nickel et bien droit je l'ai fait avec un pote, tout ce qui est mal foutu et de travers je l'ai fait tout seul... ;D O0
Et si je le laisse sur place, caché dans les roseaux en plein milieu de la vase, de toutes manières soit je le monte/démonte à chaque fois (1h de montage mini) soit il me faut une camionnette voire mieux comme j'ai fait, un petit camion plateau. ;)

robsou

Pas évident de se déplacer et de prendre des photos dans de telles conditions d'assèchement!
Malgré cela, tu nous offres une excellente série sur les limicoles avec ces magnifiques images en AF! De très jolies lumières et attitudes! Mon trio préféré 826, 828 et 831!
Bravo Mathieu!

Robert

Aubertin

Très belles photos Mathieu (lumières de fin de journée sublimes et compositions soignées)...et vive l'affût flottant!
Pour l'affût, j'ai utilisé la même recette semble-t-il mais le mien (sans les rajouts végétaux) se monte et démonte en 15 min. max (pour le retour, c'est un peu plus salissant :().

Jo Laudois

De très belles lumières dans cette dernière série.  Tu as du te faire bouffer par les moustiques à cette heure là !
Amicalement, Jo.

thieum

Merci!! :)

Citation de: Jo Laudois le Juillet 21, 2019, 10:40:48
De très belles lumières dans cette dernière série.  Tu as du te faire bouffer par les moustiques à cette heure là !
Amicalement, Jo.

En fait non ;) , 2019 n'est définitivement pas une année à moustiques enfin l'été 2019 en tout cas.

Citation de: Aubertin le Juillet 21, 2019, 09:47:21
Très belles photos Mathieu (lumières de fin de journée sublimes et compositions soignées)...et vive l'affût flottant!
Pour l'affût, j'ai utilisé la même recette semble-t-il mais le mien (sans les rajouts végétaux) se monte et démonte en 15 min. max (pour le retour, c'est un peu plus salissant :().

Citation de: robsou le Juillet 21, 2019, 09:37:12
Pas évident de se déplacer et de prendre des photos dans de telles conditions d'assèchement!
Malgré cela, tu nous offres une excellente série sur les limicoles avec ces magnifiques images en AF! De très jolies lumières et attitudes! Mon trio préféré 826, 828 et 831!
Bravo Mathieu!

Robert

Franchement, sans vouloir me plaindre car personne ne m'a obligé à le faire, c'est la grosse galère...
Et pourtant je suis né dans la vase... ;D et enfin non je suis né à l'hôpital  ;) mais j'ai toujours trainé dans l'étang dès mon plus jeune âge, à ramasser des moules et des palourdes
Plus tard j'ai beaucoup pratiqué la pêche et la chasse sous marine.
En plus j'habite dans le golfe du Lion où les fonds sont sablo-vaseux même en mer (par 10-12m au fond du chenal de la jetée de Port La Nouvelle, j'enfonce sans peine mon bras jusqu'au coude dans les sédiments :P)
Bref, je sais ce que c'est, mais là...c'est immonde...une vase à la consistance de soupe très épaisse ou de purée liquide, collante à souhait, sans parler de l'odeur.
Dès que j'en ai sur les genoux, immanquablement mon bras finit par frotter et je finis par en mettre partout.
Par contre vu que suis calé sur la vase, j'ai trouvé une position d'attente confortable et peu salissante, assis sur le rebord de l'affut, adossé à la bâche.
J'ai essayé cette position dans l'eau mais quand je me lève cela déstabilise l'affut qui penchait de mon côté et provoque quelques remous qui font immanquablement fuir les piafs.
Voilà, hier temps pourri (sans pluie hélas), en repérage j'ai revu le Crabier qui est resté 30 min perché devant moi.
Le niveau d'eau ayant encore baissé, si le temps le permet ce sera sans doute mon dernier affut ce soir.
Quel dommage vu la richesse du spot (et encore je n'ai vu ni la talève ni le blongios ni la glaréole qui fréquentent aussi parfois cet étang).
Pour finir hier de nouveaux visiteurs, une harde de sangliers, pile là où j'affutais vendredi dans la vase, j'espère qu'ils ne viendront pas ce soir. >:D


Pailler

J'admire les photos , ta ténacité et ta patience ...

urka

Bravo pour ces superbes images!
André.

photographe33

Je viens de parcourir les pages (nombreuses !) que j'avais ratées .... un grand grand bravo pour ta persévérance (pour ton plus grand plaisir) fort justement récompensée par une avalanche de superbes photos, et une belle variété !
Amicalement, Jean claude

papytos

Dernière série encore de haut vol ! Et merci pour les photos de l'affût. On ne voit pas comment et pourquoi il flotte, mais il est spectaculaire !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Bravo Mathieu...une série de haut vol
impossible de faire un choix, tant chaque image a du charme
Denis ;)

thieum

Merci à toutes et à tous pour ces commentaires sympas!! ;)

833 Petit gravelot

DSC_0063-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

834

DSC_0074
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

835

DSC_0075-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

836 Chevalier guignette

DSC_0169
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

837 Chevalier cul-blanc

DSC_9826
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

838

DSC_6608-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

839 Martin-pêcheur


DSC_8118-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Hic

Une joie mise à jour mais la 838 m'a tapé dans l'œil  :D
Cyril -

Xavier Corteel

Curieux de Nature

daniel63

trés belles images Mathieu,on en avait déja parlé mais tes martins tirent vraiment sur le vert