Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Superbes images ! Le petit gravelot est magnifique !
Etre simple pour être vrai

Seb65

C'est beau, c'est propre (à part la vase sur les pattes du gravelot) !  ;D Le martin est vraiment magnifique ! Bravo Mathieu !  :)

Jo Laudois

Encore une superbe série !

Citation de: daniel63 le Juillet 26, 2019, 20:27:01
trés belles images Mathieu,on en avait déja parlé mais tes martins tirent vraiment sur le vert

Les Martins des LAGUNES SALEES méridionales tirent sur le vert en pleine lumière et redeviennent bleus à l'ombre. Un phénomène du à l'iridescence amplifiée par la présence de cristaux de sel sur leur plumage.
Amicalement, Jo.

JPM84

Encore une belle suite !...beau travail !
JPM

urka

Il est tout mimi ce Petit Gravelot! Et la suite est superbe!
André.

Henrid

Une belle série. La 838 est superbe.
Henri

photographe33

Encore de très belles photos avec ce petit gravelot dans la lumière douce de début de soirée, des gros plans, des plans un peu plus larges, de belles attitudes, la netteté .... tout y est, bravo !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Rien a y redire...c'est juste a admirer
Chapeau Mathieu
Denis ;)

robsou

Bravo Mathieu pour ces très belles images dans la MAJ! 833 et 838 mes deux préférées!  ::) :)

jmr87

C'est un enchantement de parcourir ces images. Très curieux en effet, ces reflets verts sur le Martin.

pierr07

Quel plaisir de parcourir ce fil....Que des photos de qualité avec des ambiances au top...
Ici pas d'eau salée, pourtant les martins tirent vers le vert au soleil.... ;)
Pierre

Aubertin

Très belle cette dernière série, difficile de faire un choix. Peut-être le chevalier et ses ailes déployées?

thieum

Merci beaucoup!! :)
Oui c'est étrange cette différence de couleur chez les martins, mais je l'ai constatée plusieurs fois, Jo aussi.
Jusqu'à présent tous les martins que j'ai shootés en rivière apparaissaient nettement plus bleus que ceux des lagunes.

Je vais essayer Casimages pour héberger cette série car le site propose une taille d'image que ne propose pas flickr (il y a plus petit, plus grand mais pas cette taille)
Or ça correspond pile à mon écran qui est de dimension moyenne.
On verra si ça ne me satisfait pas je repasserai à flickr (d'autant que je continue aussi à héberger toutes mes photos dessus)

840 Aigrette garzette

841


842


843


844 Chevalier guignette


845 Chevalier aboyeur

Roland Ripoll

Belle série sur l'aigrette avec un + pour la 843.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est bien joli tout cela...mais c'est la 843 qui retient toute mon attention. Les attitudes saisies sont extra
Bravo Mathieu
Denis ;)

jmr87

Pour moi aussi, la 843 avec cette lumière chaude.

Caloux

Amitiés. Pascal

daniel63

encore une belle série Mathieu même si pour moi ta série d'aigrettes est un peu sombre

Seb65

C'est également la 843 et ce ballet en duo qui me plait le plus ! Bravo Mathieu !  ;)

Henrid

Une belle série avec, effectivement un plus pour la 843 très dynamique.
Henri

thieum

Merci!! :)
Citation de: daniel63 le Août 03, 2019, 20:28:09
encore une belle série Mathieu même si pour moi ta série d'aigrettes est un peu sombre

Ah mais oui, carrément!!
Je me demande comment j'ai pu ne pas le voir en postant et je suis encore plus étonné que tu sois le seul en m'en faire la remarque. ;)
C'est bien trop sombre en effet, ça m'arrive souvent quand je fais le pt la nuit, lumières éteintes, je pense que ça fait renforce la luminosité de mon écran (écran très moyen, voire moins).
On essaie plus clair:









Henrid

C'est vrai que c'est mieux avec un peu plus de lumière.
Henri

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

Encore une belle série et le couple avec la lumière chaude est superbe

thieum

Merci!! ;)
Mon but de ces derniers jours: le Chevalier aboyeur qui est un de mes limicoles préférés.
Sur mes spots classiques rien ou quasiment rien malgré des heures d'attente.
Par contre sur l'étang où je me sers de mon af la vie est là, mais le compte à rebours final est lancé, une seule et unique flaque, maintenant elle ne fait plus que 10m par 3 alors que généralement l'étang fait plusieurs hectares. :-\
Mais bon ça concentre la vie et mission accomplie pour l'Aboyeur... ;D :D

846 Chevalier aboyeur

DSC_2860-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

847

DSC_3761-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

848

DSC_3915-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

849 Chevalier guignette

DSC_3419-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

850

DSC_3163-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
851 et oui l'affut flottant mène à tout, même aux guêpiers... :) (bon c'est vraiment pas l'idéal quand même).

DSC_3675-3-1
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr