Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

phissou

Série magnifique!
Très belles images avec un angle de vue qui met bien en valeur les oiseaux.

Philippe

Aubertin

Magnifique série en effet et l'affût flottant permet sans aucun doute une approche incomparable et qui dépasse l'aspect purement photographique.

Roland Ripoll

Excellente dernière série ! Bravo ! Une (toute) petite préférence pour la 856 du chevalier aboyeur.
Etre simple pour être vrai

jmr87

De bien beaux clichés dans cette série.

thieum

Merci pour votre passage et pour ces com' sympas!! ;) :)

858 Grèbe castagneux


859 Chevalier aboyeur:


860 Râle d'eau


861 Gallinule poule d'eau


862 Bergeronnette grise


863 Aigrette garzette



Henrid

Une belle suite avec des oiseaux qu'il me tarde d'aller revoir sur le terrain.
Bravo et merci de ce partage.
Henri

Clic-Clac 51

Et bien ...un grand bravo une fois de plus
Extra l'attitude de l'Aigrette
Denis ;)

Kodjock

On n'est jamais déçu en ouvrant ton fil! Dans cette dernière série, une préférence pour le jeune castagneux (superbe qualité d'image) et pour le chevalier (belle attitude).
Amicalement, Jean Paul

urka

Toujours des images très diversifiées et de grande qualité! Un vrai bonheur!
André.

Charly 84

Dans cette dernière MAJ, j'aime beaucoup l'aigrette, les plumes ébouriffées sont du plus bel effet

etsocal

Jolies photos avec comme à ton habitude un angle de prise de vues  rasant des plus agréables. J'aime beaucoup moi aussi  l'aigrette aux plumes ébouriffées.
Michel

photographe33

Félicitations et admiration sans réserve Mathieu pour toutes ces photos magnifiques de vraie nature ... dans des conditions très natures aussi !
Un vrai plaisir à les regarder et j'imagine le "pied" à les faire, même dans la gadoue ! ;D
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Deux bien belles séries avec des attitudes originales. Une préférence pour la dernière image de l'aboyeur peu fréquent sur nos lagunes et sur ce forum.
Amicalement, Jo.   

robsou

Une superbe série caractérisée par une diversité d'attitudes et d'espèces et de jolies compositions! Difficile de choisir, mais je suis particulièrement sous le charme des images du râle d'eau, du Chevalier aboyeur et de la Gallinule poule d'eau !

Robert

thieum

Merci!! ;)
Citation de: photographe33 le Août 25, 2019, 09:16:55
Félicitations et admiration sans réserve Mathieu pour toutes ces photos magnifiques de vraie nature ... dans des conditions très natures aussi !
Un vrai plaisir à les regarder et j'imagine le "pied" à les faire, même dans la gadoue ! ;D

Oui franchement plus de plaisir que de galère (heureusement) et puis là c'est la garantie absolue de ne pas être dérangé!! :) ;)

Du coup je mets 2-3 photos pour ne pas remonter le fil pour rien:

864 Échasse blanche


865 Râle d'eau


866 Chardonneret élégant

Charly 84

De biens belles images, ma préférence va au râle d'eau, superbe.

papytos

Encore du tout bon ! Je les prends toutes et j'adore le guignette, l'aboyeur et le râle !
Cordialement. Jean-Pierre.

Henrid

Quand c'est bon on n'a pas envie de choisir... Bravo
Henri

Clic-Clac 51

Oh ::) ::) ::) Très joli portrait sur la 865
Joli bokeh et beaucoup de douceur
Bien vu Mathieu
Denis ;)

photographe33

Dans l'ordre 865, 866 les plus originales, puis 864
Amicalement, Jean claude

Seb65

Arrrrrgh...le râle est une vraie tuerie !  ;D Sublime de chez sublime ! Bravo Mathieu !  :)

etsocal

Excellentes photos tant au niveau de la prise de vue que du post-traitement.  :)
Michel

Aubertin

Difficile de faire un choix dans ces dernières images postées, c'est du tout bon (un petit plus pour l'échasse?)

Rouquet

Merci pour ce partage
Je suis impressionné par la qualité des images et la variété de l'avifaune locale. Le matériel ne fait pas tout, il faut du talent, de la persévérance, beaucoup de patience et certainement un peu de chance parfois.
La connaissance du terrain est vraiment indispensable pour connaître les spots et les bonnes périodes associées  : comment as tu pu acquérir une telle connaissance? Je suppose qu'il faut arpenter le terrain en toute saison mais parfois ça ne suffit pas.

daniel63

encore une superbe suite et un petit plus pour le râle d'eau