Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Berzou

Superbes photos,
Le Martin qui mange un crabe, déjà original
Pour le roseau,  c'est du génie. ...
Tu peux essayer une rafale si tu es dans le plan de flexion du roseau
Même pour filmer en gardant la netteté sur l'oiseau, ça va pas être simple
Mais tu y arrivera j'y compte bien

Seb65

Une très bonne série...encore et encore !   ::) Le martin est extra, notamment l'image 937. Un peu moins séduit par la dernière cependant, si ce n'est par la nature de la proie qui n'est pas des plus fréquentes selon Géroudet, mais qui, lorsque l'occasion se présente, peut atteindre 4 à 5 cm ! Bravo Mathieu !  :)

zoomagic

Un vrai plaisir de passer sur ce fil....belles photos grande qualité.....
Que demander de plus.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Clic-Clac 51

Salut Mathieu
Certaines images auraient p't être mérité d'une pointe de luminosité...du moins, c'est ce que je ressens a mon écran
Mais une fois de plus...bravo pour ton travail
Amicalement Denis ;)

urka

Superbe suite! La 932 de l'Echasse blanche et la 937 du Martin sont mes préférées  ;).
André.

papytos

[quote author=thieum
Merci à toutes et à tous!! ;)

Merci beaucoup!! :)
Je pense qu'on peut se tutoyer, c'est l'usage sur ce forum ;)  :)
Une partie des photos est prise en affut flottant, mais la plus grande partie est réalisée en affut fixe.
Cependant j'essaie de trouver des postes qui me permettent des prises de vue au ras de l'eau quand je suis en affut fixe. Heureusement les rives plates ou en pente douce des lagunes côtières y sont favorables. ensuite j'ai un mini trépied sans colonne et un viseur d'angle pour éviter d'avoir les cervicales en feu au bout d'une heure. ;)
Les résultats, la mobilité en moins, sont semblables à l'affut flottant en terme d'angle de prise de vue (20-25cm au dessus du niveau de l'eau environ).

L'histoire du weekend, que je trouve absolument incroyable:
j'observais la martin pêcher à distance dans mon affut. Il se concentrait sur un zone poissonneuse du petit canal au bord duquel j'affute.
Seulement les rives sont dégagées et il y a peu de perchoirs surplombants.
Je vois alors le martin foncer griffes en avant sur un roseau vertical, s'y accrocher jusqu'à le faire ployer, puis peu satisfait du résultat recommencer la même chose avec un deuxième puis un troisième jusqu'à trouver un perchoir qui ploie sous son poids (très léger) pour arriver pile à la bonne hauteur (1m environ), pile au dessus de l'eau. :o :o
Et il a recommencé le manège pendant 10 minutes en choisissant à chaque fois le même roseau.
Je ne sais pas si ça dénote une certaine intelligence (encore faudrait t-il donner une définition satisfaisante à l'intelligence) mais en tout cas ce n'est pas simplement de l'instinct.
mon but maintenant filmer ce comportement incroyable; si j'y arrive je posterai la vidéo évidemment ;) 
[/quote]

J'ai hâte de voir ta vidéo. Toujours à la station ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

De bien belles images dans ces deux dernières séries ! L'échasse blanche m'a beaucoup plu, mais je ne suis pas objectif: c'est un oiseau que j'affectionne particulièrement.
Etre simple pour être vrai

dominiqueletendart

Les 936 et 937 sont mes préférées,tes photos sont toutes superbes,félicitations et merçi pour ce beau partage.
Dominique

thieum

Merci à toutes et à tous pour votre passage sur ce fil!! ;) :)
[at]  Papytos: Pour le martin oui, toujours dans la même zone

Sans doute un chouia de luminosité en plus eu été mieux pour certaines, mais avec mon écran pourri ce n'est pas facile, selon comme je suis placé par rapport à celui ci, elle varie énormément. (écran vraiment vraiment pourri!! :)  ;D :P

Pour le poisson du Chevalier culblanc il était vraiment tout petit, 1,5-2cm env. ;)

Denis m'a donné envie de trier du guêpier (et de faire un peu de ménage sur mon dd) ;D

941


942


943


944


945


946


Roland Ripoll

Encore une belle série guêpier et un bien bel ibis !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Difficile de faire un choix dans cette très belle série
Une fois de plus...bravo pour l'ensemble
Amicalement Denis ;)

Henrid

Le guêpier est une valeur sûre et tes photos sont de bonne qualité.
L'ibis falcinelle est fort bien éclairé et bien mis en valeur.
Henri

Charly 84

Les guêpers sont magnifiques, mais le reste aussi, alors je prends tout ;)

jmr87

Encore d'excellentes images qu'il aurait été bien dommage de ne pas partager.

etsocal

Le guêpier est un si bel oiseau qu'il fait quelque peu ombrage aux deux autres comparses, belles images, bravo.
Michel

urka

C'est toujours aussi bon!
Un régal!
André.

vousvo


Denis68

Bonjour Mathieu,
Comme toujours tu tutoies l'excellence avec cette dernières série, c'est vrai que j'ai un pti faible pour le coloré d' Afrique ....... vivement leur retour 😊
Cordialement Denis

Seb65

942, 944 et 945 sont vraiment dans le haut du panier ! Un pur régal ! Bravo Mathieu !  :)

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

thieum

Merci bien!! :)  ;)

947 Avocette élégante


948 Échasse blanche


949 Chevalier sylvain


950 Chevalier culblanc


951 Guêpier d'Europe


Encore des progrès à faire ou bénéficier d'un bon coup de bol, pour le moment même si c'est "présentable" ça laisse encore à désirer. ;)
952

etsocal

Une brochette d'excellentes images parfaitement prises. Un petit plus concernant le Martin pêcheur en plongée du fait de la difficulté présentée par ce type de prises de vues.  :)
Michel

Denis68

Bonjour Mathieu,
Une série parfaitement maîtrisée avec une belle diversité, tu très très beau travail, bravo 😊
Cordialement Denis

Mig74

Que du beau monde avec de belles images sur ette mise à jour. La diversité représentée avec qualité est des plus agréable à regarder.

lavialle15

Oui, de bien superbes images que ces dernières présentées  :)
Cdlt