Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

thieum

Citation de: Speedy51 le Juillet 28, 2016, 16:52:54
Et encore un bon moment avec tes images thieum

Merci

Amicalement, Speedy51

Oups j'en oubliais la plus élémentaire des politesses...
Merci pour ton passage sur ce fil. ;)

Aubertin

Superbes ces sternes!
Sur les images des aigrettes, ça a tendance à penchouiller ;)

jbk77

Citation de: thieum le Juillet 27, 2016, 16:15:53
Merci!! ;)
Pour la 66 c'est la distance du fond qui n'est pas suffisante.
J'étais à 8-10m du sujet et le fond à 1m50-2m derrière celui ci.
Même à pleine ouverture ce n'est pas assez pour avoir un fond flouté.
Faut que je calcule ça pour mon prochain affut à guêpiers.

Merci pour la précision  ;)
Et au passage, j'aime bcp ces clichés des sternes, très dynamiques !

thieum

Merci pour vos com'. ;)
Je suis en plein tri des photos des 2 derniers affuts.
C'est long comme un jour sans pain... ;D ;D

J'ai juste fait les échasses et quelques unes du Chevalier guignette.
Au passage pour ce dernier, je pense que je n'ai pas encore trié les meilleures, celles de mardi où l'oiseau est resté un bon quart d'heure entre 2 et 5m.

Pour une fois j'ai pensé à cadrer moins serré pour quelques clichés:
75
_DSC6841-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

76
_DSC6761-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Mais je retombe vite dans le plan rapproché ;D ;D
77
_DSC5767-9 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Et les 2 premières du Chevalier guignette (enfin je pense qu'il s'agit de cette espèce)
78
_DSC6898-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

79
_DSC6874 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Roland Ripoll

Tu n'es pas le seul:, moi aussi j'aime bien les plans rapprochés !

Il me semble que ce n'est pas un guignette mais plutôt un cul-blanc.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 29, 2016, 18:15:28
Tu n'es pas le seul:, moi aussi j'aime bien les plans rapprochés !

Il me semble que ce n'est pas un guignette mais plutôt un cul-blanc.

Tout comme Roland avec une préférence pour la 77. Pour les sternes, dommage l'absence de reflet dans l'oeil qui donne vie à l'image : quand je m'y suis essayé, sur mon fil "une lagune languedocienne",j'ai mis 98% des images à la corbeille à cause de ça...
D'après un ornitho ultra-compétent que je connais bien, la reproduction du rollier dans la région de Narbonne serait catastrophique cet été...

Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Même si je ne suis pas fan du format carré...un plus a la 74. Une belle présence du regard et les teintes sont dès plus agréables
Je rajouterai également dans mon tiercé, la 76 pour l'attitude et la 77 pour la sensation de proximité
Bien vu
Denis ;)

RR NIKON

salut Mathieu,

la dernière du cul blanc est la plus réussie dans cette série, l'angle de pdv sans plongée valorise bien ce petit limicole.


Speedy51

j'aime beaucoup les trois dernières et celle du héron thieum...

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Merci de votre passage!! ;)

Citation de: Jo Laudois le Juillet 29, 2016, 18:25:43
Tout comme Roland avec une préférence pour la 77. Pour les sternes, dommage l'absence de reflet dans l'oeil qui donne vie à l'image : quand je m'y suis essayé, sur mon fil "une lagune languedocienne",j'ai mis 98% des images à la corbeille à cause de ça...
D'après un ornitho ultra-compétent que je connais bien, la reproduction du rollier dans la région de Narbonne serait catastrophique cet été...

Amicalement, Jo.


Il faut que je retourne dans mes affuts à rolliers afin d'essayer d'observer des jeunes de cette année.
A priori pour le nid que je suivais ça c'est bien passé. ;)

Pour la sterne j'ai pensé à tes photos sur ton fil où on avait déjà parlé de ce fameux reflet dans l'oeil. ;)
Ceci dit, il faut certes être attentif, mais on voit un peu l'oeil surtout sur la 2ème et même un reflet (de nouveau plus visible sur la dernière)
Sur Flickr en grand on le distingue.
Mais bon j'aurai aimé qu'il brille davantage.
Après il y a plein d'autres détails visibles (gouttes d'eau sur le plumage, griffes des pattes...) qui m'ont poussé à poster la photo. ;)
Ce qui est bizarre c'est que sur un autre forum, c'est une des photos qui a rencontré le plus de succès. ???
Citation de: Roland Ripoll le Juillet 29, 2016, 18:15:28
Tu n'es pas le seul:, moi aussi j'aime bien les plans rapprochés !

Il me semble que ce n'est pas un guignette mais plutôt un cul-blanc.

Tout à fait, j'étais parti sur un guignette puis sur un Chevalier sylvain, mais il semble bien que ce soit un cul-blanc.
Merci!! :D

thieum

Une petite photo d'hier, en toute fin de journée. ;)(ne pas se fier au exifs mon appareil est pas à l'heure :-\)

80
_DSC7614-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Speedy51

Une bien belle aigrette thieum

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Jo Laudois

Citation de: thieum le Juillet 30, 2016, 12:10:24
Sur Flickr en grand on le distingue.
Mais bon j'aurai aimé qu'il brille davantage.
Après il y a plein d'autres détails visibles (gouttes d'eau sur le plumage, griffes des pattes...) qui m'ont poussé à poster la photo. ;)

J'avoue ne pas avoir regardé la version grand format avant d'écrire mon commentaire...
Ta dernière est superbe dans une très belle lumière.
Amicalement, Jo.

urka

Des suites variées et très intéressantes! Comme tu dois t'éclater!
A n'en pas douter, nous allons bientôt avoir des images de très haut niveau  ;).
André.

thieum

Merci à vous 3!! ;)

Petite suite Aigrette garzette toujours en fin de journée de vendredi.
81
_DSC7611-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

82
_DSC7610-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
83
_DSC7557-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Jo Laudois

Jolie, la toilette de la garzette ! J'ai enfin vu des jeunes rolliers ce matin mais avec une lumière bien moche...
Amicalement,Jo.

grain

Très beau fil avec des images de qualité.
Cordialement
Guy

birba-g93

Bonjour à tous,

De très belles images et compositions. j'apprécie le style de l'aigrette et certainement la patience
du photographe, la qualité des l'images sont parfaites au niveau de la netteté.

Amicalement.
Birba.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Belle lumière sur ces dernières...bonne gestion de l'expo
Denis ;)

papytos

Magnifiques photos, surtout de l'aigrette.
Cordialement. Jean-Pierre.

Aude Saône

La 80 visionnée chez ton hébergeur prend encore une autre dimension, une belle mise en valeur de l'aigrette avec le soleil couchant.

Vivement mon retour dans l'Aude le 9 août, ton fil décuple mon impatience.

Amicalement
Jean-Luc

thieum

Merci à tous pour votre passage et vos com'!! :) :)

Jo j'irai voir demain ou mercredi si les jeunes rolliers que j'ai observés dans le nid sont toujours dans les parages.

Citation de: Aude Saône le Août 01, 2016, 17:40:17
La 80 visionnée chez ton hébergeur prend encore une autre dimension, une belle mise en valeur de l'aigrette avec le soleil couchant.

Vivement mon retour dans l'Aude le 9 août, ton fil décuple mon impatience.

Amicalement
Jean-Luc

Tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie avec les guêpiers qui devraient encore être présents à ton arrivée.
Pas mal de vie en ce moment, les affuts sont bien agréables.
En parlant de ça, encore 2 superbes heures en fin de journée, bonne lumière, de la vie, et le retour du martin pescador... ;D

84
_DSC8555-11 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Jo Laudois

Une belle proximité et une belle netteté pour cette femelle adulte en pleine mue. Dommage ce bout de bois incongru qui aurait bien mérité un coup de "suppression intelligente" !
Amicalement,Jo.

thieum

Merci!! ;)
Impossible d'enlever ce bout de branche à droite, enfin avec un recadrage, elle arrive trop près du martin et la photo est déséquilibrée après.
Elle est nettement mieux si je le laisse, l'idéal comme tu dis serait une suppression intelligente mais je sais pas faire.... :-\ :-\ ???
J'ai lr 5.6, apparemment sur les versions récentes il y a des outils prévus à cet effet.

Mais bon il y a un mois je n'aurai même pas remarqué ce bout de branche, qui si, il gène un peu, n'est pas à mon gout rédhibitoire (même si je te l'accorde ce serait bien mieux sans ;)  )

Dès que j'ai un peu de temps j'essaierai d'apprendre à utiliser la suppression intelligente.

Hier c'était jour proximité: avec le martin (enfin la martine) à 5m, Chevalier cul-blanc à 3m, Poule d'eau à 4-5m (rare car elle est super méfiante) et Echasses à 8-10m.
Maintenant faut trier... ;D ;D