Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Henrid

De toute beauté la dernière série et l'avant dernière que j'ai zappé sans le vouloir...
J'admire et je me régale. Bravo et merci pour ce partage.
Henri

Ludo37

Franchement de magnifiques photos ! Bien pour un confinement  :angel:
Ludo

papytos

Encore une belle suite Mathieu ! Veinard, moi comme il faut que je fasse des km, je ne peux pas faire comme toi ! Et dans mon jardin, ils boudent !
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Très belle série ! Vive la Vie Mathieu, Vive la vie !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

En fait, tu te confines... dans un de tes affûts ! :D ;D
Belle série limicoles (et aigrettes)... après une non moins belle série martin ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Superbe la 977 mais mon coup de coeur va vraiment à l'Aigrette garzette avec ses apparats nuptiaux qui partent dans tous les sens ! Bravo à toi Mathieu !  :)
Je comprends cette envie et ce besoin de t'évader à travers tes lagunes sauvages ! Mon boulot, dont les interventions vont se limiter aux taches les plus essentielles de la vie quotidienne, va me permettre de dégager du temps libre que je ne pourrais même pas occuper comme je le fantasmais depuis plusieurs semaines. J'aurais quand même la possibilité, en traversant un champ depuis chez moi, de me retrouver au bord de l'Adour pour étancher ma soif de photos...même si ce ne sera pas le site le plus propice à l'observation de la faune...et surtout tant que l'autorisation de la sortie pédestre autour de chez soi nous sera encore accordée ! Je m'en contenterai. A défauts de grives, on photographie du merle !  ::)

Berzou

Que de belles images, un rêve

magnifique

Clic-Clac 51

Encore une très jolie série Mathieu
Bravo et merci du partage
Amicalement Denis ;)

thieum

Merci bien les ami(e)s!! ;)
Je le répète mais ce n'est pas une incitation à ne pas respecter le confinement, je suis tout proche (j'y vais à pied) et il n'y a ABSOLUMENT JAMAIS PERSONNE!!
J'ai bien entendu stoppé le reste de mes activités favorites (vtt, champi, rando).
Bref ;) du coup avec rien d'autre à faire que trier des photos (enfin j'exagère il y en a des trucs à faire) je vais proposer un peu plus de màj qu'à l'accoutumé.

982


983


984


985


986


987


988

Seb65

#2259
Pôpôpô ! Ça déchire grave !  ;D Surtout les images 983, 984 et 987 qui sont vraiment excellentes ! Bravo Mathieu !  :)
Que ce soit clair, je n'encourage pas non plus quiconque à braver l'interdit ! Pour l'instant, sauf changement récent (je n'ai pas encore écouté les infos), seuls les sorties avec animal de compagnie et les activités sportives en solo sont encore tolérées et ce, bien que certains secteurs très prisés des promeneurs voient, les uns après les autres, leur accès totalement proscrits. Cependant, je me pose parfois juste la question de savoir si la pratique de la photo dans un lieu isolé, loin de tout civilisation, et que l'on rejoint à pieds, ne pourrait pas être juridiquement considérée comme une activité sportive...au même titre que la pêche, par exemple !??
NB : je viens juste de lire ton comm' sur mon fil. Donc exit la pêche, je n'étais pas au courant. Et je partage un peu ton ressenti ; lors de ses sorties, c'est assez rare que le photographe animalier mette tout en oeuvre pour croiser le maximum de bipèdes !  8)

Ludo37

Ah bah je n'avais pas vue ??? Franchement superbe impressionnant bravo  :( j'adore  :)
Ludo

etsocal

Jolie série, un plus pour les 983, 984, 985, bravo. :)
Michel

Henrid

Tu peux trier et poster tous les jours  pour mon plus grand plaisir. Tu m'en mets plein les yeux. Superbement réalisé.
Henri

Pat57

Toujours aussi magnifique ton fil Mathieu. Que du tout bon. Tout bon pour les yeux bien évidemment mais aussi excellent pour le moral de ceux qui sont un peu "coincés" dans leur logement. Tes mises à jours sont attendues par tous. Merci pour ce partage.

Alfie

Alain

thieum

Merci pour ces com' sympas!! ;)
Citation de: Pat57 le Mars 23, 2020, 08:41:50
Toujours aussi magnifique ton fil Mathieu. Que du tout bon. Tout bon pour les yeux bien évidemment mais aussi excellent pour le moral de ceux qui sont un peu "coincés" dans leur logement. Tes mises à jours sont attendues par tous. Merci pour ce partage.
Merci, oui je réalise ma chance, je n'ai qu'à sortir, traverser la rue et je suis dans la campagne. Le plan d'eau le plus proche est à 1km (c'est bon je suis dans les clous pour les nouvelles restrictions ;) ) tout ça en ne croisant jamais personne (l'éloignement physique doit être le maitre mot et non pas ce terme imbécile de distanciation sociale).
Du coup si vous me tendez la perche je continue ;D ;D :D ;)

989


990


991


992


993

etsocal

Citation...et non pas ce terme imbécile de distanciation sociale.

Imbécile, stupide, ridicule tout autant qu'inapproprié.....mais depuis quelques jours on n'en est plus à une connerie près, c'est une véritable déferlante. ::)

Tu nous présentes une fois encore et comme à ton habitude une excellente série, mes préférés, les 990, 992 et 993. Merci pour cet excellent partage. ;)

Michel

Seb65

Merci de se référer au commentaire de Michel concernant mes préférences !  ;D
La 990 pour la lumière (je trouve que tu as bien fait de laisser la bande rouge-orangé sur la partie supérieure), la 992 pour le plumage foutrac de l'aigrette et la 993 pour la sensation de solitude du Petit gravelot perdu sur l'immensité de la vasière ! Bravo Mathieu !  :)

Henrid

Une belle suite. Ca fait plaisir le matin en ouvrant de forum de voir tes photos.
Oui, tu as de la chance, profites en.
Je vois que Michel est en forme  ;D
Henri

Ludo37

Superbes comme d'habitude Bravo de très belles photos.
Bonne journée à toi.
Ludo

JPM84

Citation de: thieum le Mars 24, 2020, 00:57:49
Merci pour ces com' sympas!! ;)Merci, oui je réalise ma chance, je n'ai qu'à sortir, traverser la rue et je suis dans la campagne. Le plan d'eau le plus proche est à 1km (c'est bon je suis dans les clous pour les nouvelles restrictions ;) ) tout ça en ne croisant jamais personne (l'éloignement physique doit être le maitre mot et non pas ce terme imbécile de distanciation sociale).
Du coup si vous me tendez la perche je continue ;D ;D :D ;)
D'accord avec toi pour cette appellation, et merci pour les photos !
JPM



Charly 84

De très belles images, surtout les 889 et 892  ;)

Clic-Clac 51

Ton fil reste pour moi une fenêtre ouverte sur la nature
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

thieum

Merci bien!!
Oui Seb, cette bande orangée me plaisait bien, en plus ça faisait un rappel avec la lumière chaude sur le Chevalier et une explication aussi à cette lumière (coucher de soleil+ rives rouges/ocres)
Une petite màj avant la balade quotidienne ;) )

994


995


996


997


998


999


La 1000ème au prochain épisode... ;D ;D :D

Seb65

C'est toujours du beau boulot, avec de belles lumières, des attitudes originales et des bokehs de rêve ! Mes préférées : le flamant, la 996 et la 999 ! Bravo Mathieu !  :)