Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Ludo37

Superbes encore ces dernières tout en douceur Bravo à toi.
Ludo

Henrid

Trois belles photos; L'ambiance est excellent pour le gravelot.
Henri

Clic-Clac 51

Rien a redire...juste a admirer ::) ::) ::)
bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Larchi

Magnifique gravelot ! Et pas facile à trouver du côté de chez moi. Certains ornithos font le déplacement sur l'île de Ré spécialement pour le dénicher...
Bokeh toujours aussi soignés et esthétiques pour l'avocette, qui s'aventure jusqu'à perdre pied !
Merci Thieum, c'est très beau.

Seb65

La quintessence de la photographie animalière...vraiment ! Bravo Mathieu !  :)

Hic

Citation de: Henrid le Mai 03, 2020, 09:22:10
Trois belles photos; L'ambiance est excellent pour le gravelot.

même pensée, je recopie  :)
Cyril -

phissou

Des images splendides!
Un réel plaisir de parcourir ce fil très riche.
Je repasserai.
Philippe

Xavier Corteel

Citation de: Larchi le Mai 03, 2020, 15:50:21
Certains ornithos font le déplacement sur l'île de Ré spécialement pour le dénicher...
Alors, ce ne sont pas de vrais ornithos  :D
Un grand bravo pour le GCI auréolé d'une belle lumière et pour le blanc parfait de l'échasse.
Curieux de Nature

Larchi

Citation de: Xavier Corteel le Mai 04, 2020, 17:36:19
Alors, ce ne sont pas de vrais ornithos  :D
Un grand bravo pour le GCI auréolé d'une belle lumière et pour le blanc parfait de l'échasse.

Désolé, effectivement j'aurais pu mieux choisir mon verbe !

thieum

Merci!!
Pour le gravelot coup de chance: pile entre 2 "plants" de salicorne et au moment où le soleil sortait des nuages.
Comme il n'étais pas en face, j'ai dû enlever l'appareil du trépied pour le passer à travers les mailles du filet sur la droite de mon affut.
Je fais ça régulièrement et les oiseaux sont tellement habitués à voir mes affuts maintenant qu'ils ne bronchent pas, même quand ils sont à 4 ou 5m. :)
Citation de: Seb65 le Mai 03, 2020, 15:59:00
La quintessence de la photographie animalière...vraiment ! Bravo Mathieu !  :)
Merci, c'est trop ;) ;D
Et effectivement c'est vraiment trop. ;D :)
Je viens de voir la série de Jean mi sur le Blongios, et tout de suite ça calme et ça pousse à la modestie.
A beaucoup de modestie même... ;D
Mais j'apprécie vraiment ton com'. ;)
De toute l'avifaune qui tournait autour de mon affut cette dernière semaine seul le chevalier gambette me snobait un peu.
Un déplacement de quelques mètres de mon poste tout changé. ;)

1044


1045


1046


1047


1048


1049


Ludo37

Franchement trop beau ! magnifique ! bravo a toi .
Ludo

Henrid

Toujours de la qualité. J'ai une préférence pour la dernière pour son dynamisme.
Henri

Larchi

Beau défilé de gambettes ! Merci Ludo !
1047 et 1048 sont mes préférées (s'il fallait choisir mais heureusement, c'est pas obligé).

Clic-Clac 51

Rien a jeter dans cette superbe série
Mais la 1046 est juste extra...quelle douceur ::) ::) ::)
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Larchi

Citation de: Larchi le Mai 06, 2020, 10:48:32
Beau défilé de gambettes ! Merci Ludo !
1047 et 1048 sont mes préférées (s'il fallait choisir mais heureusement, c'est pas obligé).

Je m'auto-cite pour me corriger : MERCI MATHIEU !!! Plates excuses...

etsocal

Superbe brochette de Chevaliers gambette, d'une qualité parfaite. Bravo Mathieu. :)
Michel

Seb65

Je ne ferai pas de choix, tout est superbe ! Bravo à toi !  :) Sur la 1048, je suppose que le gambette était si près que tu n'as pu avoir le reflet !?

Hic

Pour moi ce sera la 1049 en 90x60 svp  :)
Cyril -

thieum

Merci!!! ;)
Si vous aimez la pluie c'est bien dans le sud qu'il faut venir en ce moment, particulièrement dans les Pyrénées orientales et dans l'Aude (chez moi quoi... ;D)
Du coup j'en profite pour faire un peu de repérage.
Qui commence fort: dans le champ juste avant l'étang où j'affute, 2 Crabiers chevelus.
J'hallucine :o, ils ne sont pas spécialement méfiants et un des 2 vient même se poser quelques secondes dans un frêne mort à une quinzaine de mètres.
Il s'en vont et je me dirige vers la petite lagune où je fais mes sorties affut flottant.
Sitôt arrivé je constate que le nidification des hérons cendrés est bonne cette année, au moins deux fois plus de nid qu'en 2019. :)
Puis arrivent 2 bihoreau, puis une cigogne blanche, puis 2...
Ça s'anime singulièrement ;D et 2 Ibis falcinelles viennent se mêler à la fête :o les aigrettes garzette arrivent dans la foulée...
Mazette... ;D :J'ai rarement vu autant de vie...
Et c'est pas fini...
Un splendide Héron pourpré vient se poser, et quelques minutes après les crabiers qui étaient dans le champ rejoignent l'étang...
Et puis...bon là j'émets quelques réserve car c'était tard et qu'il est sorti brièvement de roseaux, mais je mettrai bien une petite pièce sur un Butor étoilé!!!! :o :o
Ce coup ci c'est sûr je n'ai jamais vu tant d'espèces, dont certaines peu communes, en 1h.
Dommage que ce ne soit que du repérage et que je n'ai pas mon appareil.
Dommage aussi que mon affut flottant soit actuellement hs et en réparation. :-\ :-\
Mais bon je vais voir le proprio du champ et j'obtiens l'autorisation de placer un affut.
Petit test 1h ce soir sous une lumière terne, mais affut instructif.
Les crabiers arrivent vite et si ils restent un peu à distance j'ai le loisir d'observer leur manège et de décider du meilleur placement pour le prochain affut.
Espérons demain ou vendredi.
En attendant 2 photos moyennes assez recadrées des crabiers et une petite série sur le Gravelot à collier interrompu qui est en pleine nidification (interdit de marcher dans la sansouïre en ce moment, je rejoins mes spots en marchant dans l'eau, au moins je suis sûr de ne pas écraser d'œufs)  ;)

1050


1051


1052


1053


1054


Berzou

Yahaara !
Liaison démarre
La lumière sur les gravelots est très belle
Et tes promesses me font déjà saliver ...enfin, façon de parler, bien sûr. .. :)
De belles rencontré en perspective !

Seb65

De toute façon, même en période creuse, ça foisonne de vie chez toi !  ::) Sinon, magnifique image 1050 ! Et j'attends avec impatience un gros plan de l'oeil du butor !  ;)

Ludo37

Superbe série encore ! Bravo à toi.
Ludo

Hic

Cyril -

Clic-Clac 51

Un gros plus pour le côté intimiste de la 1050
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Mon œil pétille autant que celui du GCI dans cette lumière qui lui va à la perfection.
Curieux de Nature