Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Kodjock

ça promet pour la suite! En attendant, comme les collègues, un gros coup de coeur pour la 1050! :)
Amicalement, Jean Paul

Henrid

J'aime le regard en coin sur la 1052.
Une belle série, même si le crabier manque un peu de lumière comme tu le signales d'entrée.
Ton texte d'intro me fait baver...
Bon pour la pluie ne soit pas chauvin, nous sommes servis également dans les Hautes Pyrénées.  :)
Henri

Larchi

Pour du repérage on peut dire que tu as bien repéré !
Toutes ces espèces réunies en 1h, tu devais avoir la tête qui tourne...
Je te souhaite de les revoir en affût, pour nous régaler de nouvelles images soignées comme à ton habitude.

jmr87

Quelle qualité dans tes images! Je suis très admiratif.

thieum

#2379
Merci pour ces com'!! ;) ;)
J'avoue ne pas avoir été assidu sur vos fil ces derniers jours mais le temps me manque et le crabier est là... ;D
Enfin les crabiers plutôt puisqu'ils sont 3 en fait, présents sur la même place depuis une semaine.
Hier j'ai modifié mon placement, c'était mieux, la lumière était top mais j'étais parfois gêné par les herbes hautes et la proximité aurait pu être meilleure (bien qu'il se soit rapproché quelques fois).
Aujourd'hui placement top, angle de prise de vue et proximité au top...mais lumière...bin pas au top :-\
J'ai même eu droit à la pluie.
Enfin on fait avec, je ne sais pas combien de temps ces oiseaux vont rester donc il faut en profiter. ;)
On verra demain si toutes les conditions sont réunies.

Hier sous le soleil 8)
1055


1056


1057


Aujourd'hui sous la pluie... :P
1058


1059


1060



Ludo37

Ludo

Seb65

En voilà un pour qui le confinement n'a pas nui à la chevelure !  ;D Magnifique série d'un oiseau que je ne vois dans le 65 qu'une à deux fois par an ! Les 1056 et 1060 sont vraiment top ! Bravo Mathieu !  :)

Hic

J'aime beaucoup les 1057 et 1060, mais la 1056 est  :o :o :o :o

Merci du partage  :)
Cyril -

Henrid

Un bon spot, c'est évident, mais tu sais en tirer parti. Superbe série.
Henri

al1sth

j'aime beaucoup l'aspect pictural de la 1057
Alain Lalieu.

Larchi

C'est très beau, ce crabier aux tons caramels est un bien beau sujet. La 1057 me plaît particulièrement avec son environnement flouté.

Clic-Clac 51

Comme souvent...c'est un régal
Mais la 1057...elle est juste extra ::) ::) ::) Chapeau Mathieu
Amicalement Denis ;)

photographe33

Pluie et vent, puis ces derniers jours un peu de soleil et encore du vent ....  ;D :(
Moi qui essaie de faire de la macro en ce moment, les herbes sont des balançoires !
N'empêche, tes crabiers sont bien pris avec de belles attitudes même si les couleurs sont pluvieuses !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Oooh ! Mathieu... c'est superbe... comme d'hab...  ;)
Un vrai régal de rattraper mon retard !
Chris

jmr87


thieum

Merci pour votre passage sur ce fil et pour vos com'. ;)
Quelques heures sympa ce weekend, à l'affut au bord de ce même champ.
Je croyais les crabiers partis hier, mais j'en ai revu un ce soir dans un étang à quelques centaines de mètres.
Donc qui sait, peut être d'autres sorties sur ce spot à venir... ;)
Les photos du week-end:
1061


1062


1063


1064


1065


1066


Seb65

C'est tout !!? Je suis déçu ! Je pensais que tu allais nous dévoiler le crabier sous toutes les coutures !  :-[ Ceci dit la première de cette série est déjà très belle !
J'aime également beaucoup la 1062 et la 1065 de LA crècerelle qui, je suppose, prenait un bain de quelque chose ! Le cendré est plus classique mais c'est une image bien ficelée quand même ! Bien joué Mathieu !  :)

thieum

Citation de: Seb65 le Mai 20, 2020, 08:10:10
C'est tout !!? Je suis déçu ! Je pensais que tu allais nous dévoiler le crabier sous toutes les coutures:-[ Ceci dit la première de cette série est déjà très belle !
J'aime également beaucoup la 1062 et la 1065 de LA crècerelle qui, je suppose, prenait un bain de quelque chose ! Le cendré est plus classique mais c'est une image bien ficelée quand même ! Bien joué Mathieu !  :)

;D Ma foi j'ai déjà posté 7 photos de crabier d'affilé, de face, de profil sous le soleil, sous la pluie... ;D
Faut bien varier les plaisirs un peu, et puis les crabiers sont restés jusque dimanche après-midi.
Je ne les ai pas revus près de mon affut depuis.
Pour le Faucon (effectivement une crécerelle comme une guignette si employé seul ;) ) je pense aussi à un bain de poussière.
En tout cas ça s'est passé vraiment à côté de mon affut (5m environ)

Ps: ah non 9 photos de crabiers consécutives en fait ;D, puisque j'avais aussi posté les photos dans l'arbre. ;)

Charly 84

J'avais râté ta série sur le crabier, magnifique pourtant, la dernière maj avec la crécerelle est vraiment très belle aussi, d'ailleurs chez toi tout est beau  ;)

Je ne vois pas pourquoi je dis ça  ;)

daniel63

sympas tes photos de bain de poussière du crécerelle,comme dab d'ailleurs  :)

Seb65

Citation de: thieum le Mai 20, 2020, 12:31:31
;D Ma foi j'ai déjà posté 7 photos de crabier d'affilé, de face, de profil sous le soleil, sous la pluie... ;D
J'aurais aussi aimé le voir sur une patte, en vol et avec une proie dans le bec !!  ;D Je blague, bien-sûr ! Mais c'est vrai que je pensais qu'ils auraient stationné plus longtemps sur ce spot ! Bien-entendu, je le redis, ta série est superbe, moi qui n'ai aucune photo de cet oiseau... ;)

thieum

 ;D
J'avais bien compris que tu me taquinais, t'inquiètes...
D'ailleurs qui te dit que j'ai posté toutes les photos?? ;D 8)

Hic

Cyril -

Ludo37

Magnifique ! Merci pour le partage.
Ludo

ChrisC06

Encore une très chouette série !  ;)
J'aime particulièrement le faucon !
Chris