Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Larchi

Le faucon crécerelle est un très beau sujet, tes photos le montrent en détail dans toute sa splendeur. C'est chouette de le voir au sol. Merci du partage Mathieu !

Henrid

C'est ce qu'on appelle un bon spot... Mais tu l'exploites de façon exceptionnelle. On en redemande...
Henri

thieum

#2402
Citation de: Seb65 le Mai 20, 2020, 15:34:10
J'aurais aussi aimé le voir sur une patte, en vol et avec une proie dans le bec !!  ;D Je blague, bien-sûr ! Mais c'est vrai que je pensais qu'ils auraient stationné plus longtemps sur ce spot ! Bien-entendu, je le redis, ta série est superbe, moi qui n'ai aucune photo de cet oiseau... ;)

Hola!! En fait renseignement pris avec le prorio hier et un collègue photographe à qui j'ai indiqué le spot ils sont toujours là (ce qui correspond à mon observation sur un petit étang mardi soir) mais ils fréquentent moins ce champ, ou à des heures différentes. Je vais tenter au lever du soleil ;)
Sinon tu fais pas un petit périple méditerranéen cette année?
Si c'est le cas et que c'est vers chez moi, il y a un crabier qui t'attend dans un champ en bord de route ;D, mon collègue qui ne connait pas le proprio s'est mis devant le champ, garé en voiture, et a pu shooter le crabier à moins de 15m ;)

Aller pour par remonter le fil pour rien (même si la dernière màj est récente), un....Crabier chevelu ;D :

1067


Kodjock

Je vois que tu prends plaisir à photographier ce magnifique oiseau qu'est le crabier chevelu !
Et de belles images à la clef !Sans oublier le faucon ! :)
Si tu as l'occasion de le prendre en vol, prends garde à l'expo et au blanc écarlate de ses ailes déployées (surtout le dessous). Plus difficile à bien exposer qu'une aigrette, car lui n'est pas tout blanc ! ;) ;D
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Salut Mathieu
Le périple méditerranéen était prévu pour la semaine prochaine... :-\ C'est donc remis au printemps 2021 pour profiter au mieux des orchidées et de la réserve du Scamandre que je voulais visiter !
Sinon, magnifique dernière image !  :)

urka

Toujours des photos de haute qualité!
C'est un vrai bonheur de venir ici!
André.

Henrid

C'est superbe... tout simplement  :)
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Mai 21, 2020, 20:54:20
C'est superbe... tout simplement  :)
Je ne peux que confirmer
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Berzou

Il est beau, ce crabe,  mais en quoi est il "chevelu" ? ;)
Ceux de la page précèdente peuvent plus facilement revendiquer ce titre  :D

photographe33

Ce faucon est magnifique, quelle proximité !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Ludo

vousvo


papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

jmr87


ChrisC06

Chris

thieum

Merci à toutes et à tous!! ;)

Citation de: Kodjock le Mai 21, 2020, 15:53:28
Je vois que tu prends plaisir à photographier ce magnifique oiseau qu'est le crabier chevelu !
Et de belles images à la clef !Sans oublier le faucon ! :)
Si tu as l'occasion de le prendre en vol, prends garde à l'expo et au blanc écarlate de ses ailes déployées (surtout le dessous). Plus difficile à bien exposer qu'une aigrette, car lui n'est pas tout blanc ! ;) ;D
Oui c'est impressionnant comme il peut sembler blanc en vol et ocre/chamois une fois posé.
J'aurai pu l'avoir en vol, il n'était pas trop mal exposé mais il manque systématiquement un bout d'aile.
Ma grande spécialité d'ailleurs... ;D
Ils sont partis pour de bons je pense. Mais il me reste encore quelques photos. ;)

Mais ce sera pour une prochaine màj, pour celle ci on revient dans du classique:
1068


1069


1070


1071


Comportement bizarre après l'accouplement chez le Gravelot à collier interrompu qui tombe à la renverse entrainant la femelle qu'il tient par le bec sur le dos...
Ils restent par terre quelques secondes puis se séparent.
Au début je pensais à une maladresse mais c'est arrivé 3 fois d'affilé.
2 fois j'ai pu l'avoir en photo.
Je les poste (Hors màj) même si elles sont très moyennes car le comportement est plutôt insolite  ;)



Le lendemain idem:


Hic

J'ai une grande faiblesse pour la 1 et cette aigrette "hirsute" garzette  :)
Cyril -

Seb65

Cette série est juste magnifique ! La scène de bascule des Gci est plutôt bien saisie et effectivement j'ai regardé vite fait dans mes bouquins et Géroudet n'en fait pas mention ! Bravo Mathieu pour ces superbes images !  :)
PS : dommage pour les crabiers ! M'enfin, faut bien qu'ils pérennisent l'espèce eux aussi...

Ludo37

Superbe série encore ! Bravo à toi. J'adore.
Ludo

Henrid

On voit bien l'effet du confinement sur les deux premières de l'aigrette... il faut qu'elle prenne RDV chez son coiffeur  :)
Très intéressante scène avec les gravelots.  Je ne connaissais pas ce comportement.
Bravo pour cette belle MAJ
Henri

Clic-Clac 51

J'adore les deux premières
Pour commencer, j'ai toujours été fasciné par cette élégante et puis, avec le plumage en désordre cela apporte un gros plus a mes yeux
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

thieum

Merci!! ;)
Citation de: Seb65 le Mai 24, 2020, 08:36:12
Cette série est juste magnifique ! La scène de bascule des Gci est plutôt bien saisie et effectivement j'ai regardé vite fait dans mes bouquins et Géroudet n'en fait pas mention ! Bravo Mathieu pour ces superbes images !  :)
PS : dommage pour les crabiers ! M'enfin, faut bien qu'ils pérennisent l'espèce eux aussi...

Bin qu'ils la pérennisent ici, ce serait bien, ils ont tout à dispo. ;D :D
Etangs (eau douce+eau salée), roselière, haie de tamaris etc...
D'ailleurs il y a une héronnière importante avec Héron cendré, Bihoreaux gris.
Et j'ai appris que le Blongios nichait ou en tout cas était présent ici en période de nidification. ;)
En fait je rencontre parfois un éminent ornithologue sans savoir jusque là que c'était vraiment une référence...enfin en tout cas pour moi qui ne suis pas des plus calés en la matière.
Georges Olioso, si ça vous parle (il a écrit plein de bouquins sur les piafs, j"en ai vu sur la fnac et amazon) ;) donc à priori (et c'est même certain) les information provenant de lui peuvent être prises avec le plus grand sérieux. ;)

vulpes

Toujours d'excellentes images. On en redemande.

Citation de: thieum le Mai 24, 2020, 11:52:00
Georges Olioso, si ça vous parle (il a écrit plein de bouquins sur les piafs, j"en ai vu sur la fnac et amazon) ;) donc à priori (et c'est même certain) les information provenant de lui peuvent être prises avec le plus grand sérieux. ;)

Je confirme  ;)
Impossible photographe....

thieum

Citation de: vulpes le Mai 24, 2020, 11:55:53
Toujours d'excellentes images. On en redemande.

Je confirme
  ;)

Tu le connais?
C'est vraiment quelqu'un de sympa, ouvert, prêt à discuter oiseaux même avec un novice comme moi.
Et toujours sur le front, dès 6h du mat' pour le baguage , à presque 80 balais. ;)

ChrisC06

De superbes, images...  ;)
Les 2 premières de l'aigrette sont superbes... d'ailleurs, elles me filent des complexes !
Intéressant, le comportement des gravelots.
Chris