Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Hic

Cyril -

jmr87

Absolument remarquable: le top de l'image animalière est atteint ici.

Clic-Clac 51

Encore de l'excellent travail Mathieu
Bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

Seb65

Citation de: jmr87 le Juin 22, 2020, 10:03:34
Absolument remarquable: le top de l'image animalière est atteint ici.
C'est ce que je m'évertue à lui dire depuis des lustres !  ;D La 1079 et la 1080 sont mes préférées ! Le gambette est également superbe ! Bravo Mathieu !  :)

Larchi

Une bien belle mise à jour Mathieu !
J'aime particulièrement les guêpiers éclatants, le bihoreau qui regarde là-haut, et le très beau chevalier...
Bravo et merci de ce partage !

Kodjock

Encore une série très plaisante, notamment avec ces guêpiers, très tendance en ce moment ! :D
Mais la série précédente me ravit encore plus, avec notamment la photo de l'avocette que je trouve magnifique et l'échasse en vol parfaitement saisie. :)
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Oui qu'elle lumière !

Des images magnifiques !

photographe33

J'ai regardé les maj que j'avais ratées, que de merveilles !
Les gravelots ( :o), l'aigrette ébouriffée, la superbe échasse blanche en 1072 (quelle beauté et douceur !) et 1075, le crabier ... et tout le reste !
Amicalement, Jean claude

Mig74

De très belles images sur ces dernières mises à jour que j'avais raté, avec des lumières et des sujets variés à souhait. Magnifique !

etsocal

Encore de très belles images dont on ne peut se lasser, bravo Matthieu. ;) :)
Michel

thieum

Merci pour tous ces com' fort sympathiques!! :D
Le top de la photo animalière, loin s'en faut, mais c'est vraiment gentil :D :D ;)

Des images de ces derniers jours et une surprise à la fin:

1083


1084


1085


1086


1087


1088


Surprise donc... ;D
Et un comble car je n'avais jamais pris cet oiseau en photo, et qu'il aura fallu que j'attende l'été pour photographier une Sarcelle...d'Hiver (6 en tout 3 mâles, 3 femelles) :o

1089

DJANK

Citation de: thieum le Juin 26, 2020, 16:57:08
..........................................
Des images de ces derniers jours et une surprise à la fin...
superbe images, et les guêpiers sont éclatants de lumière, je suppose un coup de flash vous confirmez?

Bravo pour ces belles prises

Djank

Larchi

Superbes tes sarcelles !
Bravo Mathieu et félicitations pour cette première rencontre photographique...

Ludo37

Superbes photos ! Magnifique que du plaisir pour les yeux ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Une belle série encore à ton actif ! On imagine ton émotion face aux sarcelles d'hiver...
Etre simple pour être vrai

Seb65

Citation de: thieum le Juin 26, 2020, 16:57:08
Le top de la photo animalière, loin s'en faut, mais c'est vraiment gentil :D :D ;)
Bon, disons alors dans le top 5 de la photo d'oiseaux !  ;)
Encore une série remarquable ! D'autant qu'après avoir regardé viteuf, la Sarcelle d'hiver ne semble pas nicheuse dans l'Aude : seules deux mailles donnent une nidification possible et les données estivales semblent très rares :  bref, une obs des plus intéressantes ! Bravo Mathieu !  :)

jmr87


Hic

Cyril -

Rouquet

Citation de: thieum le Juin 21, 2020, 03:24:14
Un grand merci pour les commentaires!! ;) :)

Merci!!
Oui pas facile a appréhender au début, le milieu est complexe et les bon spots souvent peu accessibles.
Il faut quand même reconnaitre que j'ai la chance de vivre dans un coin où le diversité de l'avifaune est bonne voir excellente si on fait quelques km, grâce notamment à la grande hétérogénéité des milieux.
De la mer à la montagne en passant par les lagunes, la plaine de l'Aude, les Corbières...bref il y a de quoi faire...MAIS comme tu dis il faut y consacrer énormément de temps.
Celui qui ne vient que pour quelques jours et sans connaitre le coin risque en effet d'être déçu.
Pour les cigognes elles sont très présentes toutes l'année maintenant et se nourrissent souvent sur le site d'enfouissement des déchets avant Narbonne.
Elles se tiennent aussi régulièrement vers la plaine du Lac dans les champs près de la Réserve africaine (et certaines viennent aussi se nourrir à l'étang Ferrand)
Les guêpiers sont là, malheureusement la pression humaine (promeneurs et chiens) sur la principale colonie est excessive et j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de nids d'ici quelques années.
Pour le Rollier c'est de pire en pire, les deux sites de repro ont été abandonnés et on m'avait donné une info sur un couple vers Roquefort qui s'est avérée sans suite(enfin l'info était bonne mais les oiseaux avaient disparu).
Quand tu descends sur Sigean dis le moi ;) on pourra peut-être se voir et je pourrai de toutes manières (si on ne peut pas se rencontrer) te donner des infos et te faire essayer mes postes si ça te dit. ;)


Bonjour Mathieu

Je rentre à l'instant des étangs de Vendres où je recherchais des coins à affûts. Les moustiques y sont en pleine forme en fin de journée et les oiseaux toujours aussi farouches... Quand je regarde le bilan de ce genre de sortie, je ne peux qu'être admiratif devant la qualité des images  que tu nous présentes depuis la création de ce fil. Je te remercie pour ta proposition : afin de ne pas polluer ton fil, on peux en discuter directement par mail.  Sauf que je ne suis pas inscrit sur Flick. Tu peux me contacter via ma galerie
http://klavind.free.fr/photo
Ça serait vraiment avec plaisir  si on pouvait partager un peu de notre passion autour de la photographie...


urka

Toujours d'excellentes images...tout est bon à prendre!
André.

phissou

Une mise à jour de haute volée.
Quelle qualité! C'est vraiment excellent!
On se répète mais c'est mérité.
Philippe

Berzou

Citation de: DJANK le Juin 26, 2020, 17:36:45
superbe images, et les guêpiers sont éclatants de lumière, je suppose un coup de flash vous confirmez?

Bravo pour ces belles prises
Le flash en pleine après midi  ???

Mais je dois reconnaître qu'il y a un souci,  peut être une lumière dure,  tout simplement. ..

daniel63

encore du trés bon travail Mathieu,au top les guêpiers

thieum

Citation de: Berzou le Juin 29, 2020, 15:08:02
Le flash en pleine après midi  ???

Mais je dois reconnaître qu'il y a un souci,  peut être une lumière dure,  tout simplement. ..

Heu franchement tu vois une lumière dure là...??? :o :o :o ;)
C'était environ 19h30 20h soleil bien déclinant déjà.
Sinon non pas de flash  ;) je ne m'en sers jamais et le comble c'est que je ne sais même pas m'en servir.
Les seules fois ou j'ai dû l'utiliser (pas en photo animalière) j'ai dû passer l'appareil sur Auto... ;D

Charly 84