Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

thieum

Un petit résumé photo de l'affut d'hier soir.
Pour un débutant comme moi c'est le top, quasiment pas de temps mort et la possibilité de tester plein de réglages.
Évidemment ce n'est quand même pas l'abondance de la Camargue, mais pour moi qui n'est pas l'habitude c'est le pied!!! ;D ;D
Je vous ressers pas la même sauce, ces photos sont issues d'un tri rapide...bla bla.....(comme d'hab quoi!! ;D ;D)

85
_DSC8288-7 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

86
_DSC8057-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

87
_DSC8281-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

88
_DSC8598-9 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

89 la branche a disparu au prix d'un gros recadrage (trop sans doute)
_DSC8564-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Encore beaucoup de gros plans mais la prochaine série sera plus équilibrée. ;)

thieum

Merci!! ;)
Cette dernière n'était pas trop à mon gout quand je l'ai postée.
Elle l'est encore moins maintenant.
Trop recadrée, déséquilibrée... :-\
Il valait mieux laisser la branche. ;)

Jo Laudois

Belle série avec une préférence pour le chevalier guignette (cette fois c'est bien lui !) de la 87 et la poule d'eau de la 88.
La martine est effectivement trop à l'étroit à présent. Je te propose une "suppression intelligente" à la va vite, très certainement perfectible.



Amicalement, Jo.

roboisdesbains

75, 77 et 80 sera mon tiercé gagnant sur ces dernières images.
Chouettes lumières, attitudes et couleurs !
Quelle chance toutes ces espèces avec cette proximité...
Apprendre, partager...

thieum

Merci roboisdesbains. ;)
Et merci à jo d'avoir supprimer la branche gênante.
Tu dis que c'est perfectible moi je trouve que c'est vraiment bien.
Cet automne j'apprends à faire ça. ;D

UNe première pour moi aujourd'hui avec cet oiseau méfiant et discret.
Hier il est passé comme une flèche à découvert  pour se mettre à l'abri dans la végétation et je l'ai manqué.
Aujourd'hui j'ai eu ma revanche... ;D ;D
Je pense à un Râle d'eau:
90
_DSC8852-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Clic-Clac 51

Je ne sais comment le formuler...mais a mon écran, cette dernière a un rendu étrange (principalement sur l'arrière-plan et les végétaux)

Pour les autres...RAS, des images de belle facture

Denis ;)

urka

Très belles suites avec, notamment, les Nos 81 et 82 (belle lumière) puis les Nos 87 et 88!
André.

Speedy51

Excellent thieum.... Quelle diversité ....

Merci pour le partage....

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Merci à vous trois!! ;)
Pour la dernière je ne remarque rien de spécialement spécial ;D, enfin d'anormal dirai-je.
A part un fond bien encombré par les branches de tamaris mais hélas cette végétation dense est le biotope du Râle.
Il est passé vraiment à découvert mais moins de 3s en enchainant feintes et contre-pied à faire pâlir d'envie plus d'un Léo Messi.
Du coup j'ai tout manqué!!! ??? :P
Après mon écran est vraiment de très faible qualité, on verra si les autres membres ont la même impression (fort possible) ;)

Il faut dire que je la juge avec un poil de partialité tant cet oiseau a été compliqué à saisir, c'est un peu le loriot des lagunes, on l'entend souvent mais pour le voir...
En tout cas merci vos remarques me font progresser.

Roland Ripoll

Une belle et grande proximité que j'apprécie sur ces dernières images ! Bravo pour avoir su saisir le "loriot des lagunes" même si nous aurions préféré un fond uni.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Une image pas facile à faire avec un client comme le râle ! "Loriot des lagunes" ne me convient que pour le côté fugace de l'animal, car en ce qui concerne le plumage et surtout le ramage... On ne saurait comparer le chant flûté et moqueur du loriot avec le couinement du goret qu'on égorge du râle ! ;)
Ceci dit, c'est toujours un plaisir rare que de shooter un râle !

Amicalement, Jo.

thieum

Merci Roland et Jo!! ;)
Je parlais bien sûr du comportement quand j'évoquais la similitude entre le loriot et le râle, et plus précisément cette façon de se faire entendre sans jamais se faire voir. ;) ;)
L'un est bien caché dans les branchages, l'autre dans la végétation et les branches de tamaris.
Après niveau plumage et ramage le loriot ne joue pas dans la même catégorie (quoique le râle est quand même un bel oiseau) :)
J'ai des photos de profil mais qui sont moyennes voire ratées, je vais voir si je peux en tirer quelque chose mais j'en doute.

thieum

Allez, 2 p'tites dernières de la Martine, il faut dire que son retour me fait bien plaisir!! :) :)

91 d'un peu plus loin (10-12m)
_DSC8529-7 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

92 un petit portrait à 6-7m ;) (dommage l'aile)
_DSC8552-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


Speedy51

Dommage, dommage , dommage.... Je dis pas si dommage que ça, ton portrait est très beau thieum...

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Aldi29

De très belles choses depuis mon dernier passage ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Une bien belle proximité avec cette Martine dont le plumage va embellir très prochainement. Cette fois, je ne peux rien pour l'aile du portrait... ;)
Amicalement, Jo.

thieum

Merci Speedy51, Aldi29 et Jo. ;)
Pour compléter un peu l'inventaire un newcomer sur ce fil, la bécassine des marais.
Hélas comme souvent le fond est un peu encombré mais je ne peux pas enlever toute la salicorne et les branches de tamaris de ma lagune.
J'en ai d'ailleurs enlevé le minimum, je râle suffisamment contre les motards et vététistes qui s'octroient le droit de couper arbres et branches en pleine pinède...
Du coup il faudra que j'attende qu'elle se pose dans un des rares coins complétement dégagés ou alors me contenter de photos avec quelques brindilles!! ;D ;D
93
_DSC0598-9 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Ps: clic sur l'image et encore clic lorsque vous êtes sur flick pour beaucoup plus de détails (comme pour les autres photos) ;)


pimy

A vrai dire ce type de fil même si les photos sont sympas me gonfle de plus en plus

.
c'est à celui qui poste le plus tard ou le plus tôt pour toujours être en tête  ::)

.
Donner le temps au temps ...

.
Ps; désolé mais c'est mon ressenti, trop de photos moyennes tue la photo et surtout l'imaginaire de la nature  
.
Cordialement

Yves

     

pimy


thieum

Citation de: pimy le Août 07, 2016, 03:49:59
Erreur  ;D

;D ;D
Je ne comprenais pas le coup de poster tôt ou tard ???
Par curiosité ce message était destiné à quel fil?? ;)

garza iberica

un fil qui respire la passion , une assiduité sur le terrain qui porte ses fruits, et de tres belles images

thieum

Merci à toi!! :)
J'avoue être souvent sur le terrain en ce moment et les photos à trier s'accumulent... ::)
Mais difficile de résister avec ces conditions favorables et  une belle lumière en fin de journée.
Il y aura assez de l'hiver pour se faire.

Aujourd'hui j'avais pour but de prendre la Bécassine dans un environnement moins encombré...
Et bien raté :P ou à moitié raté: l'arrière plan est moins encombré mais c'est le premier plan qui l'est désormais un peu.
Si la Bécassine voulait bien se poser à l'endroit que j'ai aménagé à cet effet ce serai sympa... ::) ;D
Dommage car c'est un oiseau que je trouve très beau et que j'ai rarement eu l'occasion de prendre.

Prochaine fois...

Une des photos les moins "encombrées":
94
_DSC2083-8 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Par contre les détails du plumage sont pas trop mauvais et bien mieux visibles en cliquant sur l'image pour la voir chez l'hébergeur. ;)

Jo Laudois

Une excellente proximité avec la bécassine et de magnifiques détails de plumage à apprécier en grand format, comme tu le soulignes à bon escient. La végétation ne me gêne pas du tout. Personnellement, j'avais eu la chance de la saisir dans un milieu dégagé...mais boueux dans un de mes fils d'il y a 2 ans, je crois...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229100.0.html

Amicalement,Jo.

thieum

Merci Jo!! ;)

Petite suite Bécassine:

95
_DSC1993-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

96
_DSC2072-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

97
_DSC0601-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

98
_DSC2002-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

99 Chevalier (sp) kung-fu style!! ;D
_DSC1614-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Jo Laudois

De splendides images avec quelques postures originales. Le portrait est superbe !
Amicalement, Jo.