Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

etsocal

Cette dernière série est superbe, bravo. :)
Michel

robsou

Bravo Mathieu pour cette magnifique série dont j'apprécie la diversité dans les attitudes et la belle qualité dans le rendu des images. Parmi mes préférées, le Guêpier, la Sterne naine dans la 1102 et l'Avocette.

Robert

lavialle15

Effectivement deux belles séries  :)
Cdlt

jmr87

On ne peut se lasser de telles images! Bravo Mathieu!!

Larchi

Quelle belle mise à jour !
La sterne que je ne connais pas est superbe avec les gouttelettes tout autour, et l'huitrier pie 1105 : l'instant parfait !
Bravo et merci Mathieu, un vrai régal.

Charly 84

De très belles images comme à ton habitude, bravo

Rouquet


Mig74

Très joli tout çà, avec une belle diversité d'espèces.

thieum

Merci d'être passé sur sur fil et merci pour tous ces commentaires sympas!! :D

Depuis quelques semaines je voulais un Ibis falcinelle... ;D
Et pas n'importe quel ibis mais un avec des reflets rouges/pourpres sur le cou et la poitrine... ;D
Donc pas un première année pour lesquels ces reflets sont peu marqués mais plutôt un adulte ou un deuxième année.
Mais les choses sont rarement aussi simples.
Bien sûr ce ne sont que des ibis à reflets verts qui se sont présentés devant moi, les autres était toujours cachés derrière un tamaris ou des roseaux.
Ce qui est déjà sympa, mais j'ai dû patienter au moins une vingtaine d'heures avant d'avoir la photo désirée (et encore c'est largement améliorable)
Mais je ne me suis pas ennuyé durant ces affuts car la diversité est là avec en prime un Bihoreau gris juvénile à moins de 10m.

1107


1108


1109


1110


1111


1112


azurnet

Ta patience a été récompensé, magnifiques photos, bravo.  ;) ;) ;)

Seb65

Quelle qualité d'images...c'est à se demander si ça vaut encore la peine de titiller le déclencheur !  ;D Toute la série est magistrale, mais le 1er ibis, le bihoreau et l'échasse sont trois petits chefs-d'oeuvre ! Respect pour ton talent !  ;)

phissou

Quelle série! Voilà de quoi encourager à réaliser des séances d'affut! Ta patience et ton savoir-faire ont donné de très belles images. On est avec les oiseaux grâce à ton point de vue au ras de l'eau. Bravo et merci pour le partage.
Philippe

phil91760


Berzou

Citation de: thieum le Juillet 06, 2020, 00:46:41

Le résumé des derniers affuts au bord de la rivière, le Guêpier en vedette, le martin en guest star et les passereaux en figurants!! ;D ;D
Dans la série les cigales prennent cher... :o ;D
1090

Ouaaaahhhh!

Bien sûr,  là dernière série est aussi magnifique !

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Henrid

Une bien belle série.Les ibis sont superbement mis en valeur. Bravo
Henri

Ludo37

Photos de grande qualités et prises extraordinaires ! Grand grand bravo.
Ludo

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Charly 84


Cheps


Alfie

Superbe série, un plus pour le premier Ibis (1107) quels magnifiques reflets dans le plumage !
Le jeune Bihoreau est très beau également dans une attitude bien saisie !!!
Amicalement
Alain

jmr87

Quelle patience, mais pour quels résultats!! Merci de nous faire profiter de ces admirables images!

Larchi

Superbe série sur l'ibis falcinelle, les reflets sont bien là, et la proximité !
Un bel oiseau que je n'ai aperçu que très rarement vers chez moi.
L'échasse est très belle également, bravo Mathieu !

Clic-Clac 51

De très belles images...bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo Mathieu pour cette excellente série d'images en AF! De belles prises avec l'Ibis et le Bihoreau et un spot qui t'offre une belle diversité d'espèces.

Robert