Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

thieum

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires!! ;)
Et un petit coucou à Rouquet que j'ai eu le plaisir de rencontrer, dommage que les conditions n'aient pas été idéales pour la photo mais au moins les guêpiers étaient encore là.

Quelques photos de ces derniers jours:

1113


1114


1115


1116


1117


1118


1119


Alfie

Alain

photographe33

La photo est lumière, tes 2 dernières séries le prouvent !
Je trouve cela magnifique et j'admire sans réserve ... et à en ressortir je choisirais l'échasse à l'oeil interrogatif, ainsi que la première de l'aigrette avec son plumage duveteux ... mais les ibis sont si beaux ... bref !  :D
Amicalement, Jean claude

Henrid

Une préférence pour les photos de l'aigrette très dynamique et les blancs son parfaitement gérés. L'ensemble de la série est bonne.
Henri

JPM84

Effectivement, très belle mise à jour, bravo !
JPM

Ludo37

Du très beau comme DAB ! Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Rouquet

Citation de: thieum le Juillet 28, 2020, 13:50:16
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires!! ;)
Et un petit coucou à Rouquet que j'ai eu le plaisir de rencontrer, dommage que les conditions n'aient pas été idéales pour la photo mais au moins les guêpiers étaient encore là.

Encore merci pour cette  rencontre : Je ne suis pas resté assez longtemps pour avoir la variété de lumières et de sujets de Thieum, ce qui montre bien la qualité de son travail et sa patience. Surtout en ce moment où le moindre point d'eau attire des familles ou des groupes. Ces gens perturbent la nature souvent par ignorance.  Ce n'est que quand ce petit monde d'intrus est parti que les guêpiers peuvent reprendre leur vie d'oiseau. Avec les grosses chaleurs, les intrus restent de plus en plus tard... Mais quand la nature reprend ses droits, quel bonheur  d'entendre les guêpiers s'interpeller et de les voir voltiger sans contrainte.

Bravo pour cette magnifique suite, ce n'est pas la chance du débutant mais le fruit d'un long travail d'observation, dans des positions parfois inconfortables. C'est là où on voit que la connaissance du terrain compte plus que le matériel photo.
A bientôt j'espère...

Clic-Clac 51

Superbe série...rien a redire...je prends le tout
bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

robsou

De belles lumières dans cette magnifique MAJ : dans la série sur l'Aigrette, j'apprécie les attitudes.  Un + aussi  à la 1118 du Héron garde-bœufs.

Robert

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

jmr87

Une admiration sans réserve pour moi aussi: somptueux!

Larchi

C'est très beau, je me joins à l'admiration de mes camarades.
L'aigrette est splendide et les blancs très bien gérés (ouh que c'est difficile), le martin et le garde-boeufs ont des lumières et bokeh fantastiques.
Bravo Mathieu, on se régale !

Roland Ripoll

Encore une très belle série ! Bravo ! De bien belles images. Un + pour la bihoreau et le chevalier sylvain.
Etre simple pour être vrai

Charly 84


Pat57

Je visite trés souvent, j'admire toujours autant. Si je commente peu c'est parce que j'ai trop l'impression de me répéter: superbe, splendide, excellent! Merci pour ces magnifiques partages Mathieu.

thieum

Merci à toutes et à tous!! :) :D

Une petite série, avec du "classique" de l'avifaune présente sur les lagunes littorales en été:

1120


1121


1122


1123


1124

Alfie

Très belle m.a.j, très jolie lumière, un plus pour la 1122  ;)
Alain

Larchi

C'est magnifique comme d'habitude : lumières, sujets, attitudes... je ne choisis rien et je prends tout !

Ludo37

Citation de: Larchi le Août 07, 2020, 22:25:45
C'est magnifique comme d'habitude : lumières, sujets, attitudes... je ne choisis rien et je prends tout !
Idem Bravo à toi.
Ludo

Berzou

Magic, s'il fallait choisir,  je dirais 1123, une attitude et une lumière qui me touchent particulièrement
Mais il n'est pas nécessaire de choisir, chaque image a son charme, sa dynamique et sa lumière  :o :o :o
Bravo !

Clic-Clac 51

Citation de: thieum le Août 07, 2020, 19:01:07
Merci à toutes et à tous!! :) :D
Une petite série, avec du "classique" de l'avifaune présente sur les lagunes littorales en été:
Classique p't être...mais surtout sacrément bien fait...bravo Mathieu
Juste une p'tite réserve pour le "truc", certainement une branche, sur la droite de l'image 1123 qui attire trop le regard...du moins le mien
Amicalement Denis ;)

photographe33

Toujours top mathieu,  une belle lumière sur les 2 premières, la 1122 est juste superbe, la 1123 est ... zut il y a la branche (!),  la 1124 souffre injustement de la sublime série précédente (!!!)
Amicalement, Jean claude

JP.QUINOT

Un fil sur lequel je ne suis pas souvent venu et c'est dommage car les séries sont magnifiques, les sujets sont variés et bien mis en valeur. Dans c'est 2 dernières une préférence pour le Martin de la 1116, la 1118, la 1119, la 1121 et la 1122. Bravo Mathieu pour ce fil son contenu et merci pour le partage
Amicalement Jean Paul

Mig74

De très belles images, une belle diversité, des belles lumières. Tes images sont très agréables !

robsou

Un fil que mes mirettes prennent du plaisir à regarder à chaque nouvelle série. Dans cette MAJ, de jolies attitudes et lumières : pour ma part, j'ai un faible pour les images du Héron cendré et de l'échasse blanche.

Robert