Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

thieum

Merci pour votre passage sur ce fil et pour vos com'. ;)
Pour la branche ma politique en matière de branches, brindilles et obstacles en tout genre est la suivante:  ;D ;)
-moins il y en a mieux c'est...(bon ok ça semble évident)
-si il y a un élément gênant supprimable je le fais tant que ça reste dans mes maigres compétences.
-si l'obstacle est placé dans le sens du regard de l'oiseau (ou du sujet en général), dans l'espace ouvert vers lequel va se porter naturellement le regard de celui qui regarde la photo après avoir regardé le sujet principal, c'est rédhibitoire sauf circonstances exceptionnelles.
-si l'obstacle est placé en arrière ça dépend. Si l'élément gênant est de grande taille ou si sa couleur attire trop le regard par rapport à l'ensemble de la photo c'est poubelle.

Ici j'ai hésité car la branche claire, quoique placée en arrière, attire un peu le regard du fait de cette même couleur. Mais j'aimais bien la lumière et surtout l'attitude donc je lai gardée. ;)

1125


1126


1127


1128


1129


1130

supnat50339

Ce fil est toujours de haute qualité.
Bravo Thieum.  :)

Berzou

Oui encore du beau. .. que du beau !
Le poussin 1127 est très très joli. ..

Henrid

Henri

Alfie

Alain

Ludo37

Superbe tout simplement ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Xavier Corteel

Le marais, un thème qui m'est cher, alors je prends doublement plaisir à regarder tes magnifiques images. Un + pour la jeune Echasse.
Curieux de Nature

jmr87

Une suite remarquable d'images de grande qualiré. La 1129 est une vraie merveille avec cette lumière.

Mig74

Très jolie cette mise à jour, avec une belle lumière.

robsou

 De belles images dans cette MAJ que l'on savoure du regard: les 1125, 1127, 1228 et 1129 ayant ma préférence. Une belle attitude d'Aigrette bien que trouve les couleurs un peu saturées.

Robert

Clic-Clac 51

Et toujours cette très belle qualité d'images
Un régal
Amicalement Denis ;)

phissou

Ce fil est une collection d'images vraiment très belles avec en priorité ce point de vue rasant qui met bien les oiseaux en valeur. On est vraiment avec eux. Il y a également la lumière, la netteté, les attitudes, l'environnement, enfin tout ce qui fait qu'une image est "top"!
Un exemple à suivre en ce qui me concerne.
Merci pour le partage.
Philippe

Seb65

Trois séries qui en imposent ! Les 1113, 1122 et 1130 sont mes préférées. Je les trouve tout simplement parfaites ! Bravo Mathieu !  :)

Larchi

Bravo Mathieu pour cette belle mise à jour, les sujets sont nombreux et les lumières toujours aussi bien maîtrisées.

thieum

Merci bien!! :D ;) ;)
Petit passage éclair sur le forum pour une petite mise à jour.
Peu actif en ce moment, j'ai eu le temps de jeter un coup d'œil aux dernières mises à jour et il y a du lourd à priori!!  ;D
Je rattraperai mon retard demain en passant sur vos fils respectifs, en attendant quelques images de ces dernières semaines (le martin pas plus tard que cette fin d'après-midi ;) )

1131


1132


1133


1134


1135


1136


1137


Denis68

Salut Mathieu,
De fantastiques et splendides photographies tout au long de ce fil, un vrai festin visuel, bravo et merci de partager tes jolies rencontres avec nous 😉
Cordialement Denis

daniel63

trés jolie mise à jour Mathieu,les lumières sont superbes,je pense que la réjection de la pelote n'est pas loin pour martin

Clic-Clac 51

Rien a redire Mathieu...c'est du très beau travail
Bravo
Amicalement Denis ;)

Seb65

C'est qu'il y aurait eu des cèpes par chez toi pour que tu sois absent depuis tout ce temps...!?  8) Superbe série ! Je vote pour la 1134 et cette belle attitude d'ébrouement du gravelot doublée d'une belle lumière, ainsi que pour la bergeronnette au bain : une image qui vous accueille à bras ouverts ! Bravo Mathieu !  :)

Charly 84


Berzou


urka

C'est toujours autant diversifié et les images sont un régal à visionner!
Il semblerait cependant que les images 1113, 1114, 1115 et 1130 (avec les Aigrettes) gagneraient à ce que les Oiseaux soient légèrement éclaircis mais ce n'est que mon avis, bien évidemment  ;).
André.

Henrid

Pour moi la 1136 emporte mon suffrage, mais l'ensemble de la série me ravit.
Henri

etsocal

une nouvelle excellente série. Un plus pour la 1036 pour le dynamisme de la scène et deux autres plus pour les 1034 et 1035 pour le bel éclairage et les jolies couleurs. Bravo Mathieu. :)
Michel

Larchi

Très, très belle série Mathieu !
1034 et 1035 sont extras, et ce n'est pas un choix mais plutôt une info complémentaire, car j'aime tout !