Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Larchi

Les teintes de la 1130 sont extra !
Bravo Mathieu, encore une super série.

Kodjock

Belles lumières, belles couleurs et belles attitudes ! :)  J'aime particulièrement les 2 dernières du cormoran ou l'oiseau est très bien éclairé.
Amicalement, Jean Paul

jmr87

De superbes couleurs et lumières pour ces images: bravo!

Charly 84

La 1131 est superbe avec le mouvement des ailes et, en même temps, la tête parfaitement nette.

Ouais pas évident du tout, c'est très réussi Bravo

photographe33

Toujours très beau mais là un gros plus pour la 1131 et le travail de capture du mouvement en vol dans cette belle lumière
Amicalement, Jean claude

thieum

Merci!!!!! ;D :)

1137


1138


1139


1140


1141


1142


1143

Ludo37

De superbes images toutes en finesse j'adore ! Bravo à toi Mathieu.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Les bécassines sont extra, effectivement tu as une super proximité !
Pour les aigrettes et échasses, tu me fiches des complexes : oserai-je poster les miennes face à de telles réussites ? C'est prévu, je vais le faire quand même...
Superbes images, qui donnent envie de progresser encore.

Kodjock

J'ai toujours trouvé que la gallinule était un bel oiseau avec ce bec très coloré et sa bande blanche qui rompt son plumage sombre. Avec ce bleu profond de l'eau, tu obtiens une photo toute en couleur d'un oiseau presque tout noir !
Pour les autres, je mettrais plus en avant l'échasse 1140 et la bécassine 1141, bien que comme d'hab, toute la série est belle et homogène ! :)
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Belles séries avec une préférence pour ces trois dernières, belles lumières et douce ambiance !..
JPaime

Roland Ripoll

Excellentes toutes ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

robsou


Wouhaaa !  ::) La série 1130 à 1136 est superbe : de très belles lumières et attitudes avec une préférence pour les 1331, 1134 et 1135 ! De belles images aussi dans la MAJ avec une sensation d'intimité. Les Bécassines sont vraiment extra et sous peine de me répéter je trouve que ton nouveau boîtier apporte un gros + dans la qualité du rendu. Bravo Mathieu.

Robert

jmr87


Berzou

Citation de: Kodjock le Avril 16, 2021, 13:17:36
J'ai toujours trouvé que la gallinule était un bel oiseau avec ce bec très coloré et sa bande blanche qui rompt son plumage sombre. Avec ce bleu profond de l'eau, tu obtiens une photo toute en couleur d'un oiseau presque tout noir !
Pour les autres, je mettrais plus en avant l'échasse 1140 et la bécassine 1141, bien que comme d'hab, toute la série est belle et homogène ! :)
Bien vu, j'adhère complètement à ce commentaire.

Seb65

Des images époustouflantes !  :o Bravo Mathieu !  :) Parce que tu dois en avoir marre des compliments, la gallinule ne pencherait-elle pas un peu sur la gauche !?  8)

photographe33

1137, 1140 et 1141 pour moi !
Magnifiquement mis en valeur en ras d'eau ce qui n'était pas évident avec les contrastes et les noirs de la gallinule (un peu penchée effectivement !?) entre autres
Amicalement, Jean claude

thieum

Merci d'être passés sur ce fil et merci pour les com'!! ;)
Citation de: robsou le Avril 16, 2021, 16:50:38
Wouhaaa !  ::) La série 1130 à 1136 est superbe : de très belles lumières et attitudes avec une préférence pour les 1331, 1134 et 1135 ! De belles images aussi dans la MAJ avec une sensation d'intimité. Les Bécassines sont vraiment extra et sous peine de me répéter je trouve que ton nouveau boîtier apporte un gros + dans la qualité du rendu. Bravo Mathieu.

Robert


Merci, j'espère car j'ai vraiment hésité à passer au plein format. :)
Mais je ne le regrette pas, j'ai testé un peu la montée en iso, avec des photo à 5000 iso et 6400 iso, c'est vraiment impressionnant par rapport au d7100.
Par contre la map avec le sigma, patine presque autant qu'avec le d7100 et lâche très souvent le sujet même dans des situations faciles.
Je pense aussi (vous confirmerez?) que le sigma doit commencer à fatiguer aussi, je trouve la map plus lente et surtout bien plus bruyante qu'au début.

En ce moment les photos s'accumulent mais toujours pas de marouette.
Une petite série avec les espèces du moment.

1144


1145


1146


1147


1148


1149


1150


1151


1152

Henrid

C'est, tout simplement, une série comme je les aime. Quelle torture d'être coincé à cette saison. Profites en bien. Moi, je mitraille les milans quand la météo s'y prête.
Amitiés
Henri

Seb65

Citation de: thieum le Avril 20, 2021, 12:47:30
Par contre la map avec le sigma, patine presque autant qu'avec le d7100 et lâche très souvent le sujet même dans des situations faciles.
Je pense aussi (vous confirmerez?) que le sigma doit commencer à fatiguer aussi, je trouve la map plus lente et surtout bien plus bruyante qu'au début.
A part investir dans un Nikkor 500mm, je ne vois pas trop quelle autre solution il te reste !  ;D
Encore une superbe série ! Un faible pour les images 1145 et 1151 même si toutes les autres sont déjà à un niveau de ouf ! Bravo Mathieu !  :)

zoomagic

Une belle série de chevaliers. Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Deux très belles séries. Un grand bravo  ;)

Audois

Toute la série est belle, et j'aime particulièrement la grâce des oiseaux dans la 1151.
Merci.
Alain

Kodjock

Et encore de belles photos dans cette série ! :)
Perso, j'ai une préférence pour la 1145. L'oiseau a une présence qui accroche!
Amicalement, Jean Paul

jmr87

Encore une bien belle série: bravo à toi!

Ludo37

Encore vraiment une série magnifique ! J'adore, Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo