Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Henrid

Une très belle série avec ces guêpiers. J'admire.  :)
Henri

Charly 84

D'accord avec tous : encore une super série !

+1

photographe33

Toujours aussi belles tes prises et les attitudes des guêpiers sont extra 
Amicalement, Jean claude

Berzou

Magnifiques Acrobaties du guêpier ...

Alfie

Toujours aussi belles tes photos de Guêpiers, Mathieu !!!
Alain

jmr87

Du grand spectacle ici: tes images de la Huppe et des Guêpiers sont admirables de qualité.

thieum

Merci d'être passés sur ce fil et d'y avoir laissé un com'!! ;)
Clap de fin pour la saison des Guêpier, espèce à laquelle j'aurai consacré la majorité de mes sorties en ce début d'été.
La nidif' est finie et la colonie est déserte depuis quelques jours.
Mais ce fut une saison exceptionnelle.
Tant par la quantité d'oiseaux présents sur ce site que par la tranquillité dont ils ont pu bénéficier cette année.
En effet à cause de la sécheresse la rivière au bord de laquelle les guêpiers ont installé leur nid est à sec depuis fin mai.
Donc pas de baigneurs en juin, peu de chiens et peu de promeneurs.
A tout malheur quelque chose de bon... ;)
J'ai pu suivre et photographier la période de mai à mi-juillet, soit la construction des nids, la parade et les accouplements (+offrandes), le nourrissage et la sortie des petits (pas de bonne photo des juvéniles par contre).
Ce sera la dernière série pour le moment, mais vu la quantité de photos sur mon dd il y en aura d'autres cet hiver. ;D ;D
En attendant je passe en mode repérage et je vais faire quelques sortie en bord de lagune également. ;)

1129


1130


1131


1132


1133


1134


azurnet

Magnifique suite, quelle qualité photographique, bravo.  ;) ;) ;)

agl33


photographe33

Superbes évidemment et la lumière de la 1129 !!!!!
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Très très beau ! Bravo à toi Mathieu.
Amicalement.
Ludo

Charly 84


Très très beau ! Bravo à toi Mathieu.  +1

Roland Ripoll

Un fil qui se termine superbement! Merci pour toutes ces belles images !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Superbe série ::) ::) ::) Je me suis une fois de plus régalé
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Rouquet

Vraiment superbe conclusion pour cette belle saison guêpier.  C'est vrai que le site est  trop fréquenté quand le niveau d'eau attire les chiens, les baigneurs de passage, et autres promeneurs locaux.
A Mazères, il y a un arrêté pour interdire de s'approcher des guêpiers, ce qui n'est pas forcément mieux pour les photographes, et en plus il n'y a pas beaucoup de guêpiers.

On a attend la suite avec toujours autant d'impatience :  Martin pêcheur?

A Bientôt.

Charly 84

Une bien belle clôture, merci pour ces belles images  ;)

jmr87

Merci pour ces extraordinaires images!

Seb65

Sur la 1129, les guêpiers ont même décidés de clore la saison par une "ola" pour te féliciter de les avoir mis à l'honneur de façon aussi superbe !  ;D
Maintenant, place aux migrateurs en espérant que tu nous ramèneras des pépites du même genre ! Merci Mathieu et encore bravo pour ces séries qui font, pour moi, partie de la référence en matière de photos ornitho !  :)

papytos

Merci -et bravo- pour cette dernière (?) série sur les guêpiers qui vont bientôt repartir...
Cordialement. Jean-Pierre.

argus bleu

Un travail photographique d'une grande beauté Mathieu, et ce d'un bout à l'autre de ton fil !
J'apprécie énormément tes cadrages, souvent serrés mais dont les bokehs sont toujours d'une grande douceur et que dire du piqué hallucinant de chacune des images présentées ici !
Du grand art sincèrement et un partage que l'on dévore des yeux !
Merci à toi et continue à nous apporter du rêve  :)
photographier avec son coeur

robsou

Comme d'habitude des images de grande qualité ! Des attitudes superbement saisies dans tes deux dernières séries sur les Guêpiers accompagnées de jolies variations dans les couleurs des bokeh.

Robert

thieum

Merci beaucoup pour tous ces commentaires encourageants!!
Bon on fait une pause guêpiers et on va plutôt voir côté étang ce que ça dit. ;D
Le temps que je me réhabitue au spot, donc rien d'exceptionnel mais quelques visiteurs avec une lumière sympa en fin de journée. ;)

1135


1136


1137


1138


1139


1140

Ludo37

Superbe série très Nature et variés, Bravo à toi Mathieu.
Amicalement.
Ludo

robsou

De belles lumières et attitudes dans cette série de jolies images sur les oiseaux des étangs.

Robert

Charly 84

Effectivement de très belles lumières pour cette maj  :)