Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

youli

Superbes photos, du bon boulot !! J aime beaucoup.. A quelle distance ?

thieum

Merci youli!! ;)
Les chevaliers étaient proches, entre 5 et 7m je dirai.
Le martin en haut de la page était à 8-10m.

Nemrod63

un fil varié et e qualité avec de très belles proximités!

urka

Très belles images pour cette suite! Celle du nourrissage et la No 106 du Martin sont extra!
Pour ton affût, as-tu dit aux chasseurs qu'il était destiné à photographier les Oiseaux? Cela les "rassurerait" tant soit peu tout en leur communiquant indirectement que tu doutes de leur participation à la destruction de ce dit affût  ;).
André.

Jo Laudois

De très bonnes images avec une excellente proximité sans parler de  l'angle de prise de vue... Bravo pour ce guignette !
Amicalement, Jo.

thieum

Merci à tous!!! ;)
Urka le dialogue risque d'être compliqué.
D'ailleurs ce serait plutôt le fait que je sois un photographe qui les dérangerait le plus.
Dans l'esprit étroit de certains d'entre eux: photos ornitho=écolo=LPO= ennemi de la chasse...
Alors que si j'étais un chasseur ça passerait mieux.
Comme je disais j'ai le permis de chasse et j'ai pris la carte 2-3 saisons dans ma commune il y a fort longtemps et j'ai pu vraiment me rendre compte de la bêtise de certains d'entre eux.
Comme d'hab ce sont eux qu'on remarque alors qu'une partie est respectueuse.
Mais ça m'étonnerai que celui qui m'a volé mon filet fasse partie de cette catégorie.

Sinon, j'y suis retourné cette aprèm et j'ai remis un filet que j'ai enlevé en partant ( finalement je t'ai écouté jo ;) )
Niveau photos ce fut moyen mais par 2 fois le Martin est venu se poser dans l'arbre auquel j'ai attaché le filet.
J'ai mesuré en partant (approximativement en comptant 20 cm entre le pouce et l'annulaire) il était environ à 1m20!!!!!
Pas de photo possible à travers les branches et puis bien en deçà de la distance de map mini, mais quelle hallu!!!
Voir cette petite boule de plumes (de près il parait encore plus petit) à portée de bras...
Terrible!!!
En plus il est resté un moment....j'osais plus bouger....
Demain je décale mon affut pour essayer de le prendre quand il se pose dans ce tamaris. ;)

Roland Ripoll

Bien beau ton guignette, belle proximité !
Etre simple pour être vrai

sergio13

superbe suite,les martins et chevaliers sont magnifique,
(désolé pour tes désagréments mais c'est ainsi..,bien triste ! ,peut-être faut-il tenter le fin fond de l'Islande pour ne pas être emmerdé par la seule espèce qui est capable de réguler toutes les autres sauf la sienne...près de 10 milliards mais non c'est pas trop,bientôt on va se bouffer l'air qu'on respire mais c'est pas grave,le plus grand ennemi c'est le loup!! à chaque fois fois que je discute avec eux j'ai de moins en moins envie de me prendre le choux à leur répondre tellement c'est con)  ;)

Clic-Clac 51

Ah oui...très jolie la 109. Epurée et saisie dans une belle lumière

Pour cette nouvelle mise a jour...encore une belle qualité d'image. Préférence a la 112 (même si j'aurais bien vu la brindille et le bout de branche du coin haut tamponnés)

Merci du partage

Denis ;)

thieum

Merci pour vos sympathiques com'. ;)
Clic clac j'étais sûr que celle ci te conviendrait davantage. ;D

Aujourd'hui entrées maritimes, ciel bouché, donc pas d'affut, j'en profite pour trier celles d'hier.
Pour commencer, désormais fidèle au rendez-vous de la fin d'après-midi: la Bécassine des marais:

114
_DSC6065-7 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

115
_DSC6154-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Jo Laudois

Citation de: thieum le Août 15, 2016, 18:18:29
[...]

Aujourd'hui entrées maritimes, ciel bouché, donc pas d'affut, j'en profite pour trier celles d'hier.

Pour commencer, désormais fidèle au rendez-vous de la fin d'après-midi: la Bécassine des marais:

Tu vas pouvoir en trier un max, vu que la marinade va durer 4 ou 5 jours !

Excellentes images de cette bécassine saisie à 4 m environ (?). Une proximité assez rare, j'en sais quelque chose !

Amicalement, Jo.

thieum

Et oui j'ai cru que ça allait se lever comme hier mais c'est resté bien bâché hélas.
Pour la bécassine c'est ça, environ 4m. ;)

yves68

On sent bien ici, sur 13 pages et plus si affinités, transpirer la passion, la joie de la découverte et l'enthousiasme qu'elles entretiennent chez un photographe de talent ! En plus, s'il a des parrains comme Jo pour le guider, nul doute qu'on en entendra reparler !
Yves

Aldi29

Beau travail avec des images variées et de grande qualité ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Speedy51

excellent thieum

Bravo

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Merci yves Aldi et Speedy!! ;)

2 petites photos en passant.
la 1ère est un classique de chez classique ;D mais elle n'en demeure pas moins un habitant de ma lagune et mérite donc sa place dans ce petit inventaire.
Pour la 2ème, il s'agit très certainement d'un chevalier.
Mais lequel?
Je ne pense pas à un guignette ou un cul-blanc. J'attends vos avis. ;)

116
_DSC6876-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

117
_DSC6589-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

thieum

Pour la 2ème après recherches il me semble qu'il s'agit d'un Chevalier sylvain.
Vous en dites quoi? ;)

Clic-Clac 51


Speedy51

J'adore la 116 thieum.. Bravo pour ce portrait

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Merci à vous deux!! ;)
On continue avec la Bergeronnette grise en pleine toilette.
Dommage la petite branche en bas au premier plan... :-\

118
_DSC7152-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

119
_DSC6995-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

120
_DSC7340-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Toujours pareil: visible en grand sur flickr en cliquant sur l'image. ;)

Berzou

Superbe bergeronnette Thieum
la 116 créve l'écran
Je ne l'aurai pas reconnue, est ce une juvénile ?

Pat57

Mise à jour magnifique. Le portrait de la jeune bergeronnette est époustouflant!

Aldi29

Superbe la 116 ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Citation de: thieum le Août 19, 2016, 01:03:01
On continue avec la Bergeronnette grise en pleine toilette.
Dommage la petite branche en bas au premier plan... :-\
Ben tant pis...j'f'rais avec :D :D :D

Trève de plaisanterie...encore des images de qualité
Bravo
Denis ;)

papytos

Bravo j'adore la poule d'eau et son poussin, et je t'envie les autres...
Cordialement. Jean-Pierre.