Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51


robsou

Bonjour,

Une jolie suite: mon trop préféré dans cette MAJ: le bihoreau juvénile pour la lumière et la compo (132) et les images 134 et 139 du martin-pêcheur pour la compo!

Robert

thieum

Merci à vous 3!! ;)
Pour la 1ère fois depuis un bail, hier pas de photo de martin exploitable.
3 heures d'affut infructueux avec en prime le vent qui m'a presque fait décoller le filet... :)
Enfin c'est le jeu, sinon ce serait trop facile... ;D ;D

Jo Laudois

Le festival Martin continue ! Bravo pour ces images. Je suis allé faire un tour sur mon spot habituel...complétement à sec ! A 800 m plus loin, j'ai planté un perchoir dans un fossé où subsiste un peu d'eau : j'y ai vite identifié trois martins différents, deux femelles et un mâle, tous en pleine mue et assez moches ! Aujourd'hui, la lumière a été belle jusqu'à 9h, cet après midi, un ciel d'hiver...
Amicalement, Jo.

acinonyx

Belle proximité et belle ouvrage sur ce magnifique oiseau.

Roland Ripoll

De bien belles images ! On peut simplement et uniquement regretter quelques branches parasites mais tu nous en a expliqué le pourquoi...
Etre simple pour être vrai

Pat57

Tes photos sont trés belles Thieum. Je me régale. Merci pour ce beau partage.

Speedy51

Très belles photos thieum

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

zakzok

Superbe en effet, des attitudes et un piqué de fou.. j'aime bien aussi les petits dégradés dans l'arrière plan comme par exemple sur la 139  8) 8)

thieum

Merci à toutes et à tous!! ;D
Comme promis petit changement de sujet.
Rien de bien bouleversant, mais bergeronnettes et autres hirondelles occupent mon temps entre 2 poses de martin.

143
_DSC1688-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

144
_DSC1683-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

145
_DSC0976-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

146
_DSC0998-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Ps:Bien mieux sur flickr (petit clic sur la photo) ;)

Jo Laudois

De splendides images à déguster sans modération sur Flickr !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Encore des images de qualité...a chaque passage le plaisir est renouvelé
Un p'tit plus pour la 145
Bravo Mathieu
Denis ;)

thieum

Merci Jo et Clic-Clac!! :)

Aujourd'hui affut sympathoche... ;D
Martin comme d'had, bergeronnette itou :) mais une première que j'identifierai comme un Torcol fourmilier.
Étrangement il s'est posé au milieu de ma lagune sur le perchoir à martin.
Bon le fond est encombré mais en même temps je n'aurai sans doute pas l'opportunité de le prendre sur ce spot tous les jours.
Dommage la lumière était top.
Par contre je me suis rattrapé sur le martin qui pour une fois s'est posé uniquement sur des supports pas ou peu encombrés.
3 petites photos, la suite demain.

147
_DSC2406-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

148
_DSC2408-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

149 à mon grand étonnement "ma Martine" possède aussi un profil droit...dingue... ;D ;D
_DSC1850-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


Jo Laudois

Bravo pour ce torcol que je n'ai jamais rencontré et pour cette Martine sur un fond plus flatteur.

Citation de: thieum le Septembre 01, 2016, 00:25:31
Étrangement il s'est posé au milieu de ma lagune sur le perchoir à martin.

Elle fait quelle dimension cette lagune ? On voit beaucoup de détail sur cet oiseau !

Amicalement, Jo.

Aude Saône

Très productive ta lagune, quelle richesse  :o
Elle produit de magnifiques images, mais ça c'est ton savoir faire  ;)

Jean Luc

Kodjock

Magnifique ton torcol ! Et il vaut mieux avoir une bonne lumière et un fond chargé que l'inverse !
Au contraire des martins, on n'en voit pas beaucoup sur le forum. Mais j'apprécie aussi tes martins ! ;)
Amicalement, Jean Paul

thieum

Merci pour ces com' sympathiques. ;)

Citation de: Jo Laudois le Septembre 01, 2016, 05:59:53
Bravo pour ce torcol que je n'ai jamais rencontré et pour cette Martine sur un fond plus flatteur.

Elle fait quelle dimension cette lagune ? On voit beaucoup de détail sur cet oiseau !

Amicalement, Jo.

Oui tu as raison j'exagère en disant au milieu, je voulais dire sur un des tamaris à moitié immergé, qui est environ à 4m du bord.
La lagune doit faire 100-150m par 40 env. :)

robsou

Belle suite avec ces magnifiques images de  bergeronnette, d'hirondelle, de torcol et de martin-pêcheur: de la qualité dans le rendu et une lumière très agréable! Bravo pour le torcol qui est rarement vu sur le forum!

Robert

thieum

Merci robsou!! ;)

Aujourd'hui affut infructueux, de la vie mais toujours mal placé ou trop loin.
Tant pis je ne vais quand même pas me plaindre, surtout quand je repense au Torcol d'avant-hier...
C'est quand même un sacré coup de pot (pour rester poli ;D) qu'il se pose pile devant moi à 4m vu la multitude de perchoirs possibles.

Je continue donc avec les photos de mercredi et avec madame (mademoiselle? :D ) Martin-pêcheur:
Attitude caractéristique quand elle aperçoit la concurrence (ses 2 rivales détestées), si elles se rapprochent plus elle prend souvent la posture ailes écartées et bec ouvert.
150
_DSC2298-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Jo Laudois

Très belle attitude de rivalité bien mise en valeur sur ce fond dilué. Du beau travail !
Je pars affûter les Martins dans quelques minutes...
Amicalement,Jo.

Speedy51

Toujours d'excellentes images thieum... Le martin pêcheur avec la goutte au nez est très drôle .
Un plus pour ton trocol , je n'en ai jamais vu en vrai ...Un bel oiseau

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 149
Allez, juste histoire de pinailler, peut être tamponner le bout de branche sur la droite
Bravo
Denis ;)

thieum

Merci pour votre passage et vos com' ;)

Jo je comptais moi aussi affuter le martin ce matin, mais quand le réveil a sonné à 6h...je l'ai éteint!! :)  ::)
Faut dire que j'ai commencé à 5h toute la semaine.
Du coup j'irai y faire un tour cette fin d'aprèm  ou demain matin si le temps s'y prête.
Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 03, 2016, 12:10:15
Un gros plus pour la 149
Allez, juste histoire de pinailler, peut être tamponner le bout de branche sur la droite
Bravo
Denis ;)


Oui j'ai pensé exactement pareil, le problème c'est que je ne sais pas faire, du moins avec lr.
Il y a bien un outil suppression des défauts mais cela ne marche que pour les taches poussières et autres petits objets indésirables (en tout cas je n'ai pas réussi à faire mieux)

Sinon en parlant des taches et poussières justement, j'en ai une bonne vingtaine!!! :o >:(
Nettoyez vous le capteur vous même quand ça arrive ou l'amenez vous en magasin??
J'avoue que je sens moyen de mettre mes gros doigts ;D sur cette partie aussi fragile de mon appareil....
D'ailleurs (question aux Audois) existe t-il un bon magasin dans les environ de Narbonne??

Clic-Clac 51

Pour le nettoyage capteur, il faut être très minutieux et faire cela avec du matériel adapté
Le mien est également infesté de taches mais comme je travaille souvent a de grande ouverture, elles ne se voient pas...mais si je ferme a f/16, là le probème se pose. Pour le moment, j'ai choisi d'en passer par le post-traitement pour régler le problème, mais ce n'est pas la meilleure des solutions
Si je devais passer par un nettoyage capteur, je pense que je le confierais a un pro qui lui, est soumis a résultat.

Pour le bout de branche...et hop, le tour est joué (j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir repris ton image) ;)

Denis ;)

thieum

Merci!!
Parfait la suppression de la branche. ;)
J'arrête pas de le dire mais il faut vraiment que j'apprenne à le faire.

Pour le nettoyage je pense laisser un pro s'en occuper.
Merci pour le conseil. :)