Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Aldi29

Ces dernières séries sont très belles ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pat_der2003

Des mets de choix, pour le rollier certes, mais surtout pour notre œil !!!!  :o :o :o
Patrick

thieum

Merci pour ces commentaires vraiment sympas et qui sont une source de motivation. ;)
Ces derniers jours, peu de temps pour faire des sorties photos, et quand j'ai pu me libérer ça n'a pas été fameux.
Le niveau de ma lagune a baissé et désormais le martin préfère se poser au centre, là où il reste un peu d'eau.
D'ailleurs on voit souvent le martin au bec boueux/vaseux sur mes dernière photos...
Plonger dans moins de 10cm d'eau avec un tel fond, n'est pas du goût du pescador...
Pour le reste j'ai souvent été mal placé, avec de mauvais réglages ou une mauvaise lumière...voire les 3 en même temps... ::)

J'ai donc décidé de changer de spot et hier j'ai repéré un petit canal bordant ma lagune et qui attire aussi les martins.
Comme il y a peu de perchoirs j'ai mis en travers de ce petit ruisseau 2 ou 3 arbres morts qui se trouvaient au bord (les 2/3 reposent sur la berge et le dernier tiers dépasse ce qui assure un minimum de stabilité).
Je me suis planqué 15 min, le martin est passé 2 fois et à la 3 ème, au moment où je m'en allais, il s'est posé pile-poil sur un des perchoirs que je venais d'installer.
Ça a duré une seconde car j'étais à 4m et presque à découvert mais c'est très prometteur!! :D

Bref à voir pour cette semaine.
Sinon une petite série moyenne pour animer un peu ce fil, aigrette garzette en vedette.
166
_DSC6647-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
167
_DSC6716-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
168
_DSC6722-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
169
_DSC6832-12 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
170
_DSC5596-7 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

birba-g93

Bonjour Thieum,

Il n'y a pas de petite série pour moi il y a que des photos qui me plait.
J'apprécie cette série sur aigrette surtout avec son attitude et le style.
Ma préférence pour la série.

Amicalement.
Birba.

Roland Ripoll

Un plus pour la 166, l'aigrette en pêche, dans cette belle MAJ !
Etre simple pour être vrai

Manouche51

"petite série moyenne", pas d'accord, de belles prises et surtout de bien belles promesses sur la nouvelle position pour le martin; vue la qualité du piqué, je pense que tu peux même te permettre des plans rapprochés sans certaines branches, dernière image.

Quant à votre discussion sur le fait de diversifier sa zone de prospection, très intéressante et d'ailleurs je ne connaissais même pas la genette...présente en Champagne? je ne sais même pas.
Cordialement, Patrick

Jo Laudois

Une préférence pour la 166 et la 170 dans cette belle MAJ.
Amicalement,Jo.

robsou

Une très belle proximité et de jolies attitudes : Un + aussi pour la 166 et la 170!

Robert

Kodjock

Je ne trouve que de belles images sur cette dernière page !
Un plus peut être pour les 161 et 170.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Bravo Mathieu...je vois que tu n'as pas chomé pendant mon absence et de belles images sont venues enrichir ton fil
Coup de coeur pour les images 151-152-160-161 et 169
Denis ;)

thieum

Merci les amis!! :) :)
Et donc oui... changement d'affut aujourd'hui, avec beaucoup d'espoir puisque le spot que j'avais repéré samedi me paraissait prometteur.
D'autant que le martin s'était posé sur les 2 petits cyprès morts que j'avais installé vite fait en guise de perchoir.
Hélas cette après-midi il fut beaucoup moins présent et ne me gratifia que de 3 brèves apparitions en 3h30.
Mais qu'importe mon combo perchoir/affut fonctionne, peut-être la prochaine fois sera t-il plus assidu. ;)
Les perchoirs ne sont pas au top mais je n'avais que ça sous la main et je me vois mal transporter des branches en plus de la tonne de matos que je traine.
Le spot étant inaccessible en voiture il faut 20 min de marche mini (sans compter un passage pour franchir un petit canal en équilibre sur une poutre de 10cm de large).
Aujourd'hui j'avais mon sac à dos avec le matériel photo, une petite scie, un sécateur, des ciseaux plats, 2 piquets en fer, une massette :o ;D, 2 filet camo de 3x3m...
Donc je pense me contenter de ces 2 arbres pour le moment!! ;D

Quelques photos de l'inauguration de mon nouvel affut à Martin.
J'ai aussi trouvé un spot pour le matin qui me semble plus que favorable.

171
_DSC7007-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

172
_DSC6983 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

173
_DSC6960-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

174
_DSC6968-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Ps: vous avez remarqué que la malédiction du profil gauche me poursuit...90% de mes photos sont des profils gauche depuis 2 mois.... ??? ;D

Jo Laudois

Toujours autant de proximité et de précision mais avec de meilleurs fonds. Bravo !
Amicalement,Jo.

Aldi29

Vraiment très belle, cette dernière série ! Une préférence pour le portrait que je trouve superbe !  :o

Un plus pour l'aigrette en pêche dans la série précédente.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

robsou

Une très jolie série: netteté, proximité et fonds agréables et toujours autant de plaisir à aller voir les détails de tes images dans ton site hébergeur!

Robert

Clic-Clac 51

Encore une belle série. Un plus a la 173 et 174
Bravo
Denis ;)

Aubertin

Des sujets photogéniques, des lumières bien choisies, les MàJ se suivent et la qualité est au rendez-vous.

Mex (alias Jmc)

Jean mi

MARTINPECHEUR

Une petite préférence pour le martin 171 avec ce fond sombre,
un plus également au portrait 173 avec cette belle qualité d'image !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Pat57

Nouveau spot, nouvelles photos merveilleuses. Le portrait du martin et l'aigrette en action de pêche sont magnifiques. Les autres sont aussi tellement belles!

Jo Laudois

Citation de: Jo Laudois le Septembre 29, 2016, 06:50:31
Toujours autant de proximité et de précision mais avec de meilleurs fonds. Bravo !
Amicalement,Jo.

J'ai oublié de dire que la 171,sans doute prise à 3 mètres, à peine recadrée, avec un oiseau bien bleu, est fabuleuse sur grand écran, avec une taille de plus de 5800 pixels !
Amicalement, Jo.

Kodjock

Encore une superbe série, lumière et netteté extras.
Tu pourrais peut être arrondir tes fins de mois en louant ton spot...
Amicalement, Jean Paul

Speedy51

Magnifique Thieum

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Merci d'avoir pris le temps de vous arrêter sur ce fil et d'y avoir laissé tout ces commentaires sympathiques!! :)
Citation de: Kodjock le Octobre 01, 2016, 18:22:53
Encore une superbe série, lumière et netteté extras.
Tu pourrais peut être arrondir tes fins de mois en louant ton spot...


;D ;D

Ça me rembourserait peut-être les filets que je me suis fait piquer ces 2 derniers mois  ;D
Je suis le fournisseur officiel de filets camo de ma commune... ::)
Par contre ces 2 derniers jours j'aurai eu beaucoup de clients insatisfaits puisque mon nouvel affut ne s'est pas montré trop efficace, plusieurs heures d'attente (env 6-7h) pour 2 fois 5 secondes de martin...
Tellement bref que je n'ai pas eu le temps de prendre de photo.
Mais ça fait partie de la photo animalière et j'avoue avoir quand même eu beaucoup de chance jusqu'à présent.
Du coup je ne me frustre pas et je me dis que la prochaine sortie sera meilleure.
Pour ça, j'ai été à la bonne école avec le Rollier.
Il m'a fallu une vingtaine de sorties avant d'obtenir ma 1ère image correcte. ;)

Citation de: Jo Laudois le Octobre 01, 2016, 11:00:15
J'ai oublié de dire que la 171,sans doute prise à 3 mètres, à peine recadrée, avec un oiseau bien bleu, est fabuleuse sur grand écran, avec une taille de plus de 5800 pixels !
Amicalement, Jo.

Merci.
Pour la distance je dirai 3m50-4m.
Vu que la distance de map mini est d'environ 3m je me laisse 50cm-1m de marge. ;)


--Eric--

Une bonne 'inauguration de cette affut on dirait .
C'est vraiment tip top comme dirait nos amis suisses !
bravo !

yves68

Citation de: thieum le Octobre 02, 2016, 13:10:03
mon nouvel affut ne s'est pas montré trop efficace, plusieurs heures d'attente (env 6-7h) pour 2 fois 5 secondes de martin...
Tellement bref que je n'ai pas eu le temps de prendre de photo.
Mais ça fait partie de la photo animalière et j'avoue avoir quand même eu beaucoup de chance jusqu'à présent.
Du coup je ne me frustre pas et je me dis que la prochaine sortie sera meilleure.
Pour ça, j'ai été à la bonne école avec le Rollier.
Il m'a fallu une vingtaine de sorties avant d'obtenir ma 1ère image correcte. ;)

   Une leçon d'humilité, que devrait prendre en compte bon nombre de soi-disant photographes naturalistes ! Tu nous proposes le meilleur, Mathieu, en insistant sur tout le "travail" en amont que cela implique de pouvoir obtenir d'aussi remarquables images, et tu as foutrement raison !
Yves