Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

daniel63


Aubertin


Denis68

Cordialement Denis

thieum

Merci d'être passé sur ce fil et merci pour tous ces com' sympas!! :)

206
_DSC8117-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr[/quote]


papytos

Ne nous remercie pas, c'est nous qui te remercions !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Bravo Mathieu...ces dernières images sont juste extra
Beau boulot
Denis ;)

Jo Laudois

Une superbe image Mathieu !
Un truc m'intrigue chez ton hébergeur : les images que tu y envoies (taille originale) ne sont jamais affichées à leur véritable taille (même en utilisant la loupe + ) mais réduites dans une forte proportion. Par exemple ta magnifique Martine N° 198, de taille originale 6000 X 4000 pixels, donc non recadrée, ne s'affiche au maximum qu'en 2000 x 1333 pixels soit tout de même une réduction de 2/3... ce qui peut nuire à leur qualité initiale ?  ???

Amicalement, Jo.


Roland Ripoll

Superbe cette dernière ! Quelle qualité tout au long de ce fil !
Etre simple pour être vrai

thieum

Merci!! :)
Citation de: Jo Laudois le Décembre 06, 2016, 19:00:54
Une superbe image Mathieu !
Un truc m'intrigue chez ton hébergeur : les images que tu y envoies (taille originale) ne sont jamais affichées à leur véritable taille (même en utilisant la loupe + ) mais réduites dans une forte proportion. Par exemple ta magnifique Martine N° 198, de taille originale 6000 X 4000 pixels, donc non recadrée, ne s'affiche au maximum qu'en 2000 x 1333 pixels soit tout de même une réduction de 2/3... ce qui peut nuire à leur qualité initiale ?  ???

Amicalement, Jo.

Et bien c'est une bonne question.... ;D
En plus le "taux" de réduction n'est jamais le même.
Peut-être sont elles adaptées à la taille d'un écran pour être plus lisible sur un pc??
J'avoue que je n'en sais rien mais je me renseignerai. ;)

Une petite suite avec des photos prises cet été:

207
_DSC5871-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

208
_DSC5724 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

209
_DSC0504-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

210
_DSC9489-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


thieum

Aujourd'hui point de martin mais un invité surprise. :)
Pas le plus sauvage de tous les oiseaux, bien que ce spécimen était très méfiant.
Par contre niveau couleurs il rivalise sans peine avec le pescador!! ;)
J'ai pris uniquement des portraits, les hautes herbes m'empêchant de l'avoir en entier.
Quelques herbes sur cette photo, mais ça représente bien l'environnement dans lequel il se trouvait. ;)
J'en ai d'autres à trier j'en mettrai peut-être une ou deux de plus:

211
_DSC8348-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Clic-Clac 51

Encore une belle série, Mathieu...bravo
Sympa l'attitude saisie sur la 210
Denis ;)

Jo Laudois

Une préférence pour la grande aigrette à sa toilette.
Amicalement, Jo.

Aubertin

De belles teintes pur la 209. Sur le faisan il y a malheureusement un peu de "cramage".

Roland Ripoll

De bien belles images encore, notamment la 207 de l'aigrette et le portrait du faisan !
Etre simple pour être vrai

thieum

Merci!! ;)

Citation de: Aubertin le Décembre 10, 2016, 08:06:04
De belles teintes pur la 209. Sur le faisan il y a malheureusement un peu de "cramage".

Oui le "col" est un peu cramé mais hélas c'est quasi inévitable dans cette situation.
Le contraste entre la tête sombre et les plumes blanches est trop grand malgré le fait que j'avais appliqué un correction d'expo négative (-1 ou -1.3).
Sous lr, j'ai baissé les hautes lumières localement et j'ai récupéré un peu de détails (à droite) mais une partie reste un peu cramé.
Ça m'arrive aussi avec le martin (pour lui je sous-expose de deux crans généralement) ;)

Clic-Clac 51

Citation de: thieum le Décembre 10, 2016, 10:22:53
Oui le "col" est un peu cramé mais hélas c'est quasi inévitable dans cette situation.
Le contraste entre la tête sombre et les plumes blanches est trop grand malgré le fait que j'avais appliqué un correction d'expo négative (-1 ou -1.3).
Sous lr, j'ai baissé les hautes lumières localement et j'ai récupéré un peu de détails (à droite) mais une partie reste un peu cramé.
Ça m'arrive aussi avec le martin (pour lui je sous-expose de deux crans généralement) ;)
Pour le "col"...certes il est un peu surex (je pense que tu peux encore légèrement pousser la correction), mais ce n'est pas ce qui attire le plus mon regard.
Par contre...si tu regardes l'histogramme RVB, tu remarqueras que le canal rouge a souffert.
Teste éventuellement une petite désaturation du rouge. J'ai tenté et cela améliore bien les choses
Denis ;)

thieum

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 10, 2016, 11:29:17
Pour le "col"...certes il est un peu surex (je pense que tu peux encore légèrement pousser la correction), mais ce n'est pas ce qui attire le plus mon regard.
Par contre...si tu regardes l'histogramme RVB, tu remarqueras que le canal rouge a souffert.
Teste éventuellement une petite désaturation du rouge. J'ai tenté et cela améliore bien les choses
Denis ;)

Ok merci ;)
Je vais voir ça, je dois t'avouer que je ne suis pas un virtuose du post-traitement...
Du coup vos conseils sont toujours les bienvenus. :)

robsou

Une belle série avec une préférence pour les compo et les attitudes manifestées par l'aigrette dans les 207 et 210!

Robert

Denis68

Encore de superbes images dans ces dernières publications, j' aime beaucoup 206 et 207, Bravo Mathieu
Cordialement Denis

thieum

Merci à vous 3. ;)

Je continue le tri des photos de cet été avec le come-back de la Bécassine des marais (j'adore cet oiseau)
Les 2 premières dans un environnement "encombré" mais tellement caractéristique des biotopes qu'affectionne ces oiseau, la dernière est un peu plus clean. ;)

212
_DSC5773-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
213
_DSC5820-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

214
_DSC6126-4-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Pour la dernière notamment, beaucoup plus de détails sur mon hébergeur (un simple clic sur la photo) ;)


thieum


MARTINPECHEUR

Encore de très belles séries d'images avec une proximité optimale et, parfois, des attitudes vraiment originales (... 209 , 210 ;)).
Un coup de cœur pour le très joli martin 206 !  :)

Merci et bravo Mathieu pour le partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Une très belle suite avec une préférence pour la bécassine en gros plan de la 214.
Amicalement,Jo.

Denis68

Salut Mathieu, comme toujours de très jolies images avec une incroyable proximité, Bravo ;)
Cordialement Denis

Manouche51

Et oui encore une bien belle série: un p'tit plus pour la 212: justement, elle est dans son milieu et je trouve que ça met cet oiseau en valeur et c'est bien ainsi qu'elle nous apparait, ce qui nous demande un effort visuel.
Cordialement, Patrick