Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Aubertin


bopixel

Magnifique ce râle ! ...........ça me fait d'ailleurs râler de ne pas en faire autant ...!   :D

Denis68

Boudiou!!!!! ça c' est du portrait!!!! Bravo Mathieu ;)
Cordialement Denis

thieum

Merci d'avoir pris le temps de vous arrêter sur ce fil et d'y avoir laisser un commentaire. ;) :)

Je ne vais pas trop varier les sujets car en ce moment c'est plutôt calme.
De nouvelles tentatives de nouveaux affûts mais cela ne me sourit pas encore...ça viendra!! ;D
Du coup pour me rebooster je vais faire un petit coucou de temps en temps à miss martine.
Avec mes perchoirs ce n'est plus de l'amour mais de la passion puisqu'elle y passe la plus grande partie de son temps.
J'ai rempli ma carte à chaque sortie, et j'ai même essayé de filmer (le résultat est moyen).
Je n'avais jamais testé de filmer avec mon reflex.
5 jours de pluie à venir :( je vais en profiter pour faire un grand tri
Quelques photos :

260
DSC_2078-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

261
DSC_3132 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

262
DSC_2926-8 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

263
DSC_2925-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

264 bon faut bien changer un peu (la photo est moyenne mais ça fait un peu de diversité ;) )
DSC_3903-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

papytos

Magnifique, du râle au poisson volant, je les veux toutes !
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Superbes ces dernières avec une belle proximité que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

Patrick Esbly

Je comprends ton addiction pour le martin, cet oiseau est fascinant! et tes images lui rendent un magnifique hommage!

Clic-Clac 51

Une bien belle mise a jour, Mathieu
Bravo et merci du partage
Denis ;)

Aubertin

La 261 est excellente, le moment figé est parfait avec une lumière qui ne l'est pas moins.

Speedy51

Citation de: Aubertin le Février 13, 2017, 13:43:57
La 261 est excellente, le moment figé est parfait avec une lumière qui ne l'est pas moins.

Exactement ..... Merci thieum pour ce beau partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

January


Micka1734

Bonjour à tous!
Ma contribution.

Bonne journée

thieum

Salut, ;)
superbe ce rollier, il va falloir attendre encore quelques mois pour le voir revenir.
Par contre je vois que tu es nouveau ici et la coutume est de créer un fil pour y poster ses photos ou d'utiliser un fil "ouvert".
C'est précisé dans le titre du sujet en page d'index (il y en a plein notamment sur les oiseaux): fil ouvert.
Personnellement et du moment que ce n'est pas tous les jours ça ne me gêne pas.
Surtout que cette photo est vraiment magnifique. :)
Certains y sont plus sensibles ;D et si tu postes sur d'autres fils les réactions seront peut-être plus vives. :)
Enfin ça n'enlève rien à cette très belle photo, si tu veux poster ici de temps en temps ça ne me dérange pas mais avec de tels clichés il serait dommage de ne pas ouvrir ton propre sujet. :)

Micka1734

Veuillez m'excuser, je n'ai pas fait attention, je pensais que c'était un fil ouvert et que je pouvais déposer mes photos.
Je vais me faire des amis car j'ai posé des photos un peu partout.
Cordialement,

thieum

Citation de: Micka1734 le Février 14, 2017, 14:26:33
Veuillez m'excuser, je n'ai pas fait attention, je pensais que c'était un fil ouvert et que je pouvais déposer mes photos.
Je vais me faire des amis car j'ai posé des photos un peu partout.
Cordialement,
:D :D
Pour moi pas de souci, d'autant que c'est un de mes oiseaux fétiches.
Mais tu verras il y a plein de fils ouverts, j'espère aussi que tu créeras le tien car tes photos sont superbes. ;)

thieum

J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui sont passés ici et ont laissé une appréciation!! ;)
Et pour débuter on va changer un peu de sujet (mais j'y reviendrai d'ici la fin du post ;D ;D)
Des photos de cet été pendant que je me languissais devant mon arbre à Rolliers:
J'ai laissé le bout de tronc car quand je l'enlève (facile la photo est un peu recadrée il suffit que je la décale plutôt vers le bas ou la gauche) ça fait bizarre cet oiseau tout seul dans ce grand ciel bleu...
Mais bon peut-être me trompe-je?? ;D :D
265
_DSC0806 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
266
_DSC0805-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

267 Maintenant une colle: comment la griffe gauche du martin peut-elle se retrouver sous son "menton" avec le corps dans cette position...?? ??? :o
DSC_2912-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

268
DSC_3817-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

269 Hammer head!!!! :D
DSC_3704-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
à+++

Micka1734

Merci beaucoup.
De trés très belles photos également.
Bonne soirée

Denis68

Salut Mathieu,
Toujours de magnifiques images, on a l' embarras du choix, dans cette dernière série j' avoue avoir un faible pour 267 et 269, Bravo, dans la série précédente la 261 est un chef d' oeuvre, Bravo ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Salut Mathieu

Pas sûr que pour les images 265 et 266, ce p'tit bout de tronc apporte un réel plus.
Mais il est vrai que malgré les belles attitudes saisies, il manque un truc. l'oiseau semble fixer quelque chose et ne manquerait il pas justement cette chose pour faire le lien ?
Mais ce n'est que mon ressenti.

Par contre, la 269...j'adore et sans réserve. Une superbe image

Merci pour le partage et a bientôt

Denis ;)

 

Pat57

J'ai un gros coup de cœur pour le poisson volant de la 261 mais tout est tés beau, que du magnifique.

Jo Laudois

Toujours de l'excellent, en particulier les images de Martine à la pêche ou à sa toilette.
Amicalement, Jo.

thieum

Merci à tous!! :)
Denis tu as raison, mais j'ai beau tourner et retourner je ne trouve pas le bon cadrage.
pourtant j'adore l'attitude, la lumière est sympa, la map impec (l'oeil bien net) mais hélas...
J'y reviendrai dans quelques jours.

Ce weekend, repérage, affûts beaucoup de bornes (quasiment tout à pied ou en vélo), mais c'était vraiment super agréable avec ce temps quasi-printanier.
J'ai trouvé des coins magnifiques, vu beaucoup de vie et même pris quelques photos... :D
Et puis je suis allé en bord de mer, chose que je n'avais jamais fait depuis que je pratique la photo animalière alors que j'habite à 5km  de celle ci.

Vamos à la playa donc...

Une rareté pour moi, un énorme vol de courlis cendrés, les photos sont perfectibles mais le vol est beau.

270
DSC_4284-9 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

271
DSC_4284-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

272
DSC_4287-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Pour les 2 prochaines j'hésite, Bécasseau certes, mais variable?? Minute??
273
DSC_4844-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

274
DSC_4957 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Le spot se situe pile entre mer et étang, dans un grau, on y trouve donc aussi l'avifaune plus présente dans les lagunes comme cette grande aigrette:
275
DSC_4444 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Sans doute quelques unes de plus quand j'aurai trié.
En tout cas ça fait plaisir, ça sent le printemps, au propre comme au figuré (chaque saison a son odeur et ça commence à sentir le printemps ;) ;))
Ok on y est pas tout à fait encore, mais ça s'approche.
Deuxième satisfaction la tente tragopan qui semble bien fonctionner.
Je repasserai demain voir toutes les nouveautés sur vos fils, si je fais ça maintenant je suis pas couché avant 3h00. ;D
à+++ ;)

Jo Laudois

De splendides images avec ce grand vol de courlis ! Moi, je n'en ai jamais rencontré que des isolés... :'(
Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble qu'il s'agit ici de courlis corlieu et non pas de courlis cendré qui a le bec beaucoup plus long, un peu comme l'oiseau en haut à droite de l'image 272. Encore bravo pour ces images prises en pleine nature.
Amicalement, Jo.

Denis68

Salut Mathieu,
Une fois encore une très jolie série, avec ces courlis en vol en particulier, Bravo ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Citation de: thieum le Février 20, 2017, 01:55:54
...Denis tu as raison, mais j'ai beau tourner et retourner je ne trouve pas le bon cadrage.
pourtant j'adore l'attitude, la lumière est sympa, la map impec (l'oeil bien net) mais hélas...
J'y reviendrai dans quelques jours....
Oui...laisse reposer un peu tout ça et avec un peu de recul, on y voit parfois plus clair.

Belle mise a jour avec un plus pour la grande aigrette

Denis ;)