Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

mulot

superbe,ça va être dur de poster aprés ça

philippe

chymai


Jo Laudois

Citation de: Roland Ripoll le Mars 10, 2017, 13:07:24
Magnifiques les portraits et les attitudes ! Beau travail !

Tout à fait d'accord avec Roland ! Et c'est encore mieux grandeur nature !

Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Un seul mot me vient a l'esprit...superbe
Denis ;)

ChrisC06

Citation de: mulot le Mars 10, 2017, 13:58:35
superbe,ça va être dur de poster aprés ça

philippe
+1... Ouep ! Ça file des complexes...  :-\
Superbe série !
Chris

Aubertin

Ce classique du forum est magnifiquement mis en images ici!

BR30


J'apprécie beaucoup ces images qui me rappellent mon trop bref séjour à Gruissan cet été, et mes baignades "sauvages"  à la " Vieille nouvelle " ... ;)

Cdt

Bernard

Denis68

Bonjour Mathieu,
Une fois de plus tu enchantent mes pupilles par tes magnifiques images, je sais pas si je te l' ai déjà dit, je suis Fan de ce que tu fais, Bravo ;)
Cordialement Denis

thieum

Merci pour tout ces commentaires sympas, ça fait bien plaisir!! ;)
Après j'obtiens d'assez bonnes photos car désormais tout est en place, les affûts, les perchoirs, et les martins mâle et femelle.
Si en plus la lumière est de la partie ce n'est pas si dur d'obtenir des images intéressantes (en fait le plus dur était en amont)
J'ai d'ailleurs invité un photographe qui habite non loin et avec qui j'ai sympathisé sur facebook à essayer mon affût. ;)
Il a sorti de jolis clichés du martin malgré la lumière pourrie, quand on a le sujet à 3m50 c'est plus facile. :)
Il m'a d'ailleurs signalé la présence du sujet d'aujourd'hui.
A noter qu'il a un sacré coup d'oeil puisqu'il l'a reconnu de loin au décollage, perso je ne me serai douté de rien.
Et donc ce sera la vedette de ma série du jour, hier j'ai eu les Martins mâle et femelle, le râle d'eau, et la Marouette ponctuée, un affût bien agréable (bon j'y suis resté 7h quand même: 6h30-10h30 puis 15h-18h)

292
DSC_7365-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

293
DSC_7412 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

294
DSC_7393-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

295
DSC_7424 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

296
DSC_7405 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Un mot sur les conditions de prise de vue: je guettais le martin(ou autre) quand un mouvement a attiré mon regard.
En tournant la tête je vois la Marouette sortir du couvert végétal et se mettre à faire sa toilette à découvert...mais hors de portée de mon appareil car à l'opposé du côté que j'ai troué pour faire passer l'objo.
J'attends et je fulmine car je sens qu'elle va rester là et que je vais laisser passer l'occase...
Je tente alors le tout pour le tout :)
J'ai des ciseaux et je commence à découper le côté du filet où se tient l'oiseau.
Puis avec d'infinies précautions je sors celui ci de la première ouverture pour le passer dans la nouvelle.
Je suis septique et je pense que je vais me faire griller...
Mais non, pourtant elle est à 4-5m...quelle chance!!! :) ;D
J'arrive même à remettre le trépied.
Bon les conditions étaient moyennes et j'aurai pu mieux faire, mais j'aurai surtout pu ne rien avoir du tout... donc je suis plus que content!!! :D :D :D

yves68

Pour Géroudet, la famille des Marouettes est l'une des plus difficiles à observer dans la nature, et c'est pas moi qui dirait le contraire ! Ta série représente, à ce titre, un bel exploit ! La "mettre en boîte" n'est pas aisé et sur ce coup, tu as fait très fort, grands bravos !
Yves

Kodjock

En effet, pas évident d'arriver à shooter cet oiseau avec une telle proximité. Un grand bravo Mathieu !
Amicalement, Jean Paul

Apivore

Félicitations pour la marouette!Bravo!

thieum

Merci!! :)
Sacré coup de bol oui ;)  (bon hier j'ai quand même fait 7h d'affût).
Et ça se poursuit, je résiste pas à la tentation de vous montrer celui d'aujourd'hui.
La photo est vraiment très moyenne, voir moins... :( mais un butor étoilé perché sur un pied de vigne (enfin sur le fil de fer plus exactement) c'est pas l'observation qu'on fait tous les jours je pense.
Au fait, statistiquement j'ai bouffé mon quota de chance pour les 6 mois à venir... :D :D :D
297
DSC_7589-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Aubertin

Une marouette et un butor dans cette position tu fais très fort!

youli

oh my god ! Thieum fait des grilles de loto !! ;D

grand merci pour ce partage d'oiseaux si difficile à voir ! ( jamais vu de mes yeux vus ces 2 piafs !)
La lumière est si jolie et particulère pour la marouette, qu' on se croirait en studio ! Bravo !

Lucky boy ;)

ChrisC06

Pffffiouuuuuuh !  :o
Quelle rencontre... y compris le butor !
Une découverte pour moi la marouette.
Chris

Roland Ripoll

Bonnes images de la marouette avec une belle proximité que j'apprécie et document rare du butor perché... dans un champ de vigne. Bravo !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Marouette en étirements et butor perché, voilà un doublé que tous les chasseurs d'images aimeraient bien faire. Même une fois tous les six mois, je suis preneur. Et ne désespère pas : le quota de chances, c'est une moyenne, et manifestement il y a "des plus égaux que d'autres" dans la statistique.
L'anecdote du changement de côté dans l'affût m'a rappelé des souvenirs pour avoir vécu la même aventure.
Continue à nous enchanter avec tes belles images qui plaident pour l'affût dont je suis un adepte inconditionnel.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Une belle rencontre avec cette dernière...ta patience a été récompensée
Merci pour le partage
Denis ;)

thieum

Merci!!! :)
Pour la chance on en parlait il y a quelques mois avec Jo alors que j'étais dans une période de poisse noire...
Cette succession de périodes fastes et de vaches maigres fait partie de la photo animalière et contribue d'ailleurs à son intérêt...
Depuis quelques jours tout roule mais je sais très bien que ça ne durera pas. ;)
Mardi donc un super affût (6h30-10h30 puis 15h-18h) avec la Marouette bien sûr mais aussi son cousin le Râle d'eau (sur le coup j'ai d'ailleurs cru que c'était la Marouette qui revenait) et les sempiternels Martins, mâle et femelle ce coup ci.
Une journée des plus sympathiques avec une douceur printanière pour ne rien gâcher. :)

Je commence par la Marouette (j'en abuse mais ce n'est pas dit que je la rencontre de si tôt)
298
DSC_7321-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

299
DSC_7373-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

300
DSC_7372-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Puis le râle, timide qui fait de brèves sorties de sous le couvert végétal:
301
DSC_7454-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Pour finir: Martine du matin???
302
DSC_7277 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Ou Martin du soir?? ;) ;)
303
DSC_7507 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Il m'en reste encore quelques unes (le râle et le martin notamment) je les posterai les prochains jours.
à++++ ;)

yves68

Du jamais vu encore, ce Butor viticole !! Incroyable document !
Merci pour les rajouts de Marouette - perso, je ne m'en lasse pas, proximité exceptionnelle (300!), tout comme d'ailleurs pour le Râle dont je me réjouis de voir d'autres images encore...
Le MP, surtout aussi bien photographié, peut venir s'inviter quand il veut, toujours le bienvenu !
Yves

Clic-Clac 51

Encore du beau boulot
Bravo Mathieu
Denis ;)

ChrisC06

Encore une très chouette série...  ;)
J'en profite à fonds !
Chris

sergio13

belle série sur le râle, le martin étant ton ami...

Manouche51

Que de magnifiques nuances dans ces différents plumages; et à ce jeu, malgré l'aspect feu d'artifice de couleurs du MP, je préfère la sobriété des subtiles nuances du plumage de la marouette.
Mais, à l'évidence, tu es sur un vent "porteur" et tu nous en fais formidablement profiter, merci
Cordialement, Patrick