Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

papytos

Eh ben, chapeau pour les guêpiers et pour le reste aussi !!! Bravo Mathieu !
Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

Qu'ils soient blancs ou noirs, voilà de très beaux rendus de plumage !

Citation de: thieum le Mai 27, 2017, 10:53:04
Merci les amis!!! :)

Jo j'espère que tu reverras les rolliers sur ton spot.

Je n'y crois plus beaucoup... J'ai eu la chance de rencontrer les huppes au printemps.
Amicalement, Jo.

Kodjock

Encore une suite bien plaisante ! Une préférence pour la dernière image, très dynamique.
Amicalement, Jean Paul

Manouche51

Et encore une jolie suite, une bonne idée de "varier les plaisirs"...surtout de cette qualité
Cordialement, Patrick

ChrisC06

Très sympa aussi, quand tu varies les plaisirs...  ;)
Chris

MARTINPECHEUR

Grand bravo pour cette suite de qualité... de la belle ouvrage, merci pour le partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

thieum

Merci beaucoup pour ces commentaires qui font vraiment plaisir!! ;) :)

Vincent, bernique sur la bécasse sur les rapaces les mammifères et tant d'autres ;D ;D  ;)
J'ai bien essayé mais c'est loin de marcher à chaque fois.
M'enfin en ce moment c'est plutôt chouette!! ;)

Un petit exemple des oiseaux que j'observe en ce moment sur le même spot (pas le même affut par contre)

Lui ça a été la surprise, je ne l'attendais pas posé sur un de mes perchoirs à guêpiers:

325
DSC_2623-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

326
Lui je l'attendais par contre :)
DSC_4486 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

327 lui aussi...
DSC_0771 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

328
DSC_9654-2-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

329 mais pas elle... ;D
DSC_0611-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Je vais tenter d'installer un nouvel affut à rollier.
On verra bien.
à+++ ;)

Clic-Clac 51

Un peu moins séduit par la 328...certainement a cause de cette branche en arrière-plan
Mais les autres...c'est top
Bravo Mathieu
Denis ;)

MARTINPECHEUR

Une bien jolie suite... un plus pour la 325 (... allez savoir pourquoi ? ;D ) et pour la 329 qui est magnifique !
Bravo Mathieu.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Toujours (et toujours) de belles images ! Mention particulière au rollier de la 327 (j'aurais toutefois tamponné en haut à gauche) et comme Vincent, à la tourterelle des bois qui est superbe (et pas souvent photographiée si on regarde bien).
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Tout est chouette...  ;)
Belle rencontre la tourterelle !
Effectivement, la branche, c'est sûr ! Mais on ne fait pas toujours comme on veut !
Chris

Jo Laudois

Une splendide variété d'espèces dans cette suite ! Le Martin ne nicherait pas dans les rives sableuses de la Berre...quand elle n'est pas à sec ?
Amicalement, Jo.

robsou

De bien belles images dans ces deux derrières séries avec une mention particulière aux images de foulque (321) et de guêpier (326)!

Robert

urka

C'est un réel plaisir de s'arrêter sur ce fil! Les images sont superbes!
André.

Speedy51

MAGNIFIQUE série thieum .

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Merci à toutes et à tous d'avoir pris la peine de commenter ce fil!! :)   ;)  ;)
Pour la branche c'est vrai que ce serait mieux sans, ;) mais je n'ai pas trop le choix, à moins de présenter des photos toujours sur le même perchoir, ce qui finirait par lasser.
Disons que pour cette branche la gêne est tolérable, en tout cas plus qu'avec d'autres.
Puis on dira que ça fait plus naturaliste et qu'un oiseau posé dans un arbre avec une branche en fond c'est raccord.... (whaa l'excuse!!) ;D ;D :D :D :)

Jo, oui je suis sûr qu'il niche sur les berges de la Berre (et il n'est pas le seul je pense)

Une petite màj vite fait au retour d'un affut des plus sympathiques qui vient récompenser 4 jours de disette et des heures d'attente.
Sans compter les galères que j'ai cumulé.
Mais bon la récompense est là: 3 super heures avec une bonne lumière, rolliers et choucas se sont succédé.
Plus un invité qui à l'instar de la tourterelle m'a surpris.
Juste le temps pour quelques photos, mais c'est quasiment une première pour moi:
Mister Faucon crécerelle!! :)
330
DSC_2385-1-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
J'ai trié une photo vite fait, le reste dans la semaine ;)

robsou

Bravo pour le Faucon crécerelle! Pas évident de l'avoir de si près avec en prime une jolie attitude!

Robert

Clic-Clac 51

Ah oui...belle attitude, beau rendu du plumage, netteté et c'est épuré...
Une très belle image, bravo Mathieu
Denis ;)

Kodjock

Superbe ta "guest star" ! Bravo !
J'adore quand j'affûte en espérant une espèce et qu'une autre plus intéressante se pointe! Je suppose que c'était ton cas puisque tu dis n'avoir encore jamais photographié de crécerelle.
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois


thieum

Merci!!
Oui le plaisir est décuplé par la surprise et par le côté exceptionnel pour moi.
En plus celui que j'attendais (le rollier) est également venu.
Ça compense les journées de jeudi, vendredi et dimanche, des heures d'affut et pas une photo valable)
Hier c'était sympa. ;D
Quelques photos triées aujourd'hui:

331 Choucas des tours
DSC_2390-2-2-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

332 il m'en reste encore 1 ou 2 à poster même si ça fait un peu too much j'en profite... ;D
DSC_2380-2-1 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Et le rollier dont la couleur du plumage varie au fur et à mesure que le soleil descend.
En fin de journée il est bleu-vert.

333
DSC_1819-4-1-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

334 (Aïe la branche ;) ;) ;D ;D )
DSC_2429-5-1 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

La suite dès que j'ai avancé un peu dans le tri ;)
à+++

Manouche51

Tu varies décidément et intensément les plaisirs, encore un grand bravo; la tourterelle est superbe quant au faucon, le plaisir de la rencontre avec un rapace...., il est remarquable. 
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Encore une belle Maj  (le regard du choucas et l'attitude du premier rollier) !Oui, dommage la branche derrière le dernier rollier (mais ce n'est pas rédhibitoire) car la lumière est très belle et nuance très joliment le plumage de l'oiseau que tu as su très bien saisir
Etre simple pour être vrai

Speedy51

Bravo Thieum pour la variété et surtout pour ton premier faucon crécerelle, il est splendide...

Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Les images 332 et 333 sont très bien réalisées
Bravo Mathieu...une belle MàJ dans son ensemble
Denis ;)