Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Bravo pour avoir saisi le couple de rolliers dans le même plan de netteté ! Une préférence pour la prédation de la  scolopendre. Chapeau également pour la libellule !
Amicalement, Jo.

Berzou

Oui, en conclusion, tout est superbe, j'en suis baba !

Clic-Clac 51

Les deux premières sont top
Pour la 348...merci pour le clin d'oeil et c'est bien saisi...bravo
Denis ;)

thieum

Merci beaucoup pour ces com'!! :)
Juste de passage 2 minutes sur le forum pour une petite série, en ce moment moins de réussite mais je vais essayer un nouveau spot, on verra bien.
D'abord le rollier:

349
DSC_6179-2-1 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

350
DSC_6424-5-1-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

351
DSC_6993-4-1-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

352 Gros plan sur le guêpier et sa prise, un papillon qui est au plus mal le pauvre, les écailles volent dans tous les sens...
DSC_3209-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

353 ça faisait longtemps, le retour de Mr héron cendré, en vol ce coup ci.
DSC_0878-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Clic-Clac 51

Peut être moins de réussite...mais je constate que la qualité reste
Alors tout va bien pour moi
Bravo Mathieu
Denis ;)

urka

Superbes images! Moi aussi, j'aimerais bien photographier le Loriot d'aussi près que toi!  ;)
Les dernières des Rolliers et du Guêpier sont juste extra!
André.

MARTINPECHEUR

Je doit avouer un p'tit/gros faible pour les numéros 349 et 352, mais les autres suivent de bien près !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Trois mots seulement: elles sont superbes ! Merci de les partager avec nous.
Etre simple pour être vrai

robsou

Bonjour,

De la qualité dans le rendu des images et je suis toujours impressionné par la proximité et le détail du plumage! mon trio préféré dans ces dernières séries, 344, 346 et 352!

Robert

Jo Laudois

Une préférence pour le guêpier,  proximité, netteté et fond superbe.
Amicalement, Jo.

thieum

Merci!!
Je viens de voir que ça faisait plus d'un an que j'étais membre de CI et je remercie tous les membres qui sont passés sur ce fil pour le commenter ou pour m'aider et me conseiller. Je pense que je dois une partie des progrès effectués cette dernière année à ces conseils avisés et à l'émulation que suscite la découverte de vos magnifiques photos.
Bref je suis bien parti pour rester.... :D :D :D :D

Hier un de mes objectifs 207 a été atteint (après le guêpier+bokeh et le loriot mâle) et une des photos dont je suis le plus satisfait, tant par le résultat que par la façon d'y arriver.
Je la poste bientôt.

AU fait, CI accueille un nouveau membre (je n'ai pas encore vu de message de sa part), qui n'est autre que mon mentor en ornithologie et celui qui m'a motivé à me lancer dans le photo animalière.
Seb t'es là ?? ;D :D ;)

à+++

thieum

Hola!!! :)
Weekend riche pour moi, weekend long en plus puisque j'avais pris vendredi.
Le spot repéré ne s'est pas montré décevant mais ce ne fut pas de tout repos.
D'abord l'accès est coton:  entre les ronces et les hautes herbes (quasiment au niveau de la tête) qui grattent piquent et restent accrochées aux fringues, le parcours n'est pas une sinécure.
Enfin si l'accès à cette rive est chaud celle d'en face est desservie par un chemin et j'ai eu droit samedi et dimanche à un défilé permanent, entre les personnes qui viennent y faire jouer leur chien et celles qui pataugent dans les 50 cm d'eau stagnante (dans laquelle ont pataugé allégrement ces mêmes chiens) peu de moments tranquilles.

Enfin quand le calme est revenu, ma patience fut récompensée.
Un de mes objectifs 2017, miss Huppe fasciée avec une bonne proximité et un bokeh assorti en fond. ;)
Tout s'est passé comme je l'imaginais, chose exceptionnelle en photo!! :D :D
3 passages éclairs de la miss plus 2 du guêpier, ce n'est pas énorme vu le temps passé mais ça valait largement le coup. ;)

354 D'abord samedi: 3 secondes pour 8 photos sous une lumière chaude, presque orange (le soleil venait pile de sortir d'un nuage)
DSC_1462 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

355 puis aujourd'hui pile à la même heure et 50 cm devant le perchoir d'hier qu'on voit en arrière plan.
DSC_1749-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

356
DSC_1765-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Et les guêpiers
357
DSC_1158-2-2-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

358
DSC_1070-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Jo Laudois

Bravo pour ce camaïeu de bruns avec la huppe ! Le guêpier souffre un peu du manque de lumière mais reste très beau quand même.
Amicalement, Jo.

Kodjock

Elles sont belles tes huppes, je dirais même plus, elles sont superbes !
Pas mal aussi les guêpiers... je dirais même qu'ils sont magnifiques ! ;)(358 mon préféré)
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Superbes et magnifiques images de la huppe ! Toutes mes félicitations !
Etre simple pour être vrai

papytos

Huppe et guêpiers, mes rêves ! Chapeau, elles sont magnifiques !
Je rentre de cure et momentanément sans voiture. J'ai hâte de partir en chasse ! Les guêpiers nichent ??? Petits nés ???
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

C'est juste superbe ::) ::) ::)
Bravo Mathieu...du pur plaisir pour les yeux
Denis ;)

phissou

Des images de toute beauté!!
On en prend plein la vue!
Quelle qualité!!
Excellent!
Philippe
Philippe

JLG71

Repérage + "crapahutage" = belles images

Je me délecte à voir et revoir ce fil.
Merci Mathieu

Jean-Luc

Manouche51

Ce n'est pas toujours la quantité de temps d'observation qui détermine la qualité de l'image, la preuve, lorsque l'équation d'une belle image prend forme, voilà le résultat, une superbe série où netteté se mêle à merveille avec l'esthétisme.
Cordialement, Patrick

Seb65

Coucou thieum ! Oui, je suis là...je peaufine ma présentation puisque j'ai décidé d'entrer dans le monde des grands !  ???
Comme déjà dit à propos de tes dernières photos de huppe : oup-oup-oup hourra !  ;)

thieum

Merci!! ;)
Jo oui bien vu, un nuage au moment de la prise du 1er guêpier posté, donc un peu moins de lumière. ;)
Par contre pour le second je trouve que c'est l'inverse, la photo est prise un poil tôt (vers 17h) et la lumière est encore dure je pense.
Citation de: Seb65 le Juin 26, 2017, 22:18:49
Coucou thieum ! Oui, je suis là...je peaufine ma présentation puisque j'ai décidé d'entrer dans le monde des grands !  ???
Comme déjà dit à propos de tes dernières photos de huppe : oup-oup-oup hourra !  ;)

Hola!! ;)
Content de te voir ici. ;)
Il me tarde de voir tes premières images sur ce forum. Afin je les ai déjà vues et je sais qu'elles sont de qualité et qu'elles seront appréciées ici.
En tant que débutant j'ai été bien accueilli et même très bien accueilli :) avec toute l'indulgence qu'on peut avoir pour un débutant.
Beaucoup de conseils, d'encouragement parfois de critiques utiles, un excellent moyen pour progresser. :)
Bref...bienvenue sur C.I!! :) ;)

MARTINPECHEUR

Trop difficile de faire un choix dans cette très belle suite... finalement je garde tout !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Speedy51

j'adore la huppe thieum et ton rollier est beau aussi ... Bravo

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

robsou

Magnifiques tes huppes et tes guêpiers! de très belles réalisations!

Robert