Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Speedy51

Une bien belle et chouette mise à jour Mathieu

Bravo
Amicalement, Cathy

bleausard

- je viens de parcourir plusieurs pages et je suis emballé par la qualité et la diversité de tes photos !

- bravo :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Roland Ripoll

Une bien belle "petite mise" comme tu dis !
Etre simple pour être vrai

Berzou

toujours des images à couper le souffle !


thieum

Merci les ami(e)s!! :)
Euh oui j'ai zappé la fin de ma phrase, c'était mise à jour bien évidemment. :D :D
Faut dire que je tape au clavier comme un manchot, je viens d'aller faire un tour sur vos fils pour y laisser un petit com' et il m'a fallu deux plombes pour taper quelques phrases.
Et deux plombes de plus pour corriger toutes les fautes de frappes.... :-\
Pour le juvénile d'après les différents avis que j'ai eu, c'est plutôt un bruand.
Seb65 (mon mentor en ornitho ;) ) lui voit un Bruand zizi.
A confirmer.
Série du soir avec pour commencer une photo du loriot prise de loin, mais la couleur de cet oiseau est telle que même à distance il se détache bien sur l'image.
Enfin bien sûr j'aurai préféré l'avoir à 7 ou 8m :)
377
DSC_3152-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
378 très commun mais lui aussi est finalement peu photographié sur le forum:
DSC_5300-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
379
DSC_4734-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
380
DSC_6461-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
381: le huppe, prise de tout près (4.5m-5m), pour plus de détails un clic sur la photo pour la voir sur flickr.
DSC_6974 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


Denis68

Salut Mathieu,
Une fois encore c' est du très beau, les attitudes sont très bien captées et je me régale alors Bravo et merci pour ces beaux partages  ;)
Concernant ton Passereau juvénile, àmha c' est un serin cini  ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

De magnifiques images avec une préférence pour le loriot et la huppe bien en harmonie avec le fond.
J'observe beaucoup les loriots en ce moment  : j'ai appris que le mâle chasse un peu  à la manière du Martin et que les jeunes de l'année sont capables de se percher à l'envers et de se nourrir la tête  en bas !
Amicalement, Jo.

robsou

Bonjour,

A nouveau, du grand plaisir à voir cette superbe série! Toutes les images sont réussies! Félicitations pour la jolie image du loriot! Les autres ne sont pas en reste avec ces attitudes bien captées du guêpier et ce joli rendu monochrome de l'image de la huppe qui vient se marier magnifiquement avec la couleur ocre du fond!

Robert

Seb65

A Denis 68 : un Serin cini avec un bec proportionnellement si gros par rapport au reste du corps !? J'y arrive pas !  ;D Après, je peux me gourer...ce serait pas la première fois !
A thieum : je me suis permis de glisser ta photo de serin/bruant dans la rubrique "aide à l'identification" avant ton autorisation...j'espère que tu ne m'en voudras pas !?
Pour le reste, la photo du loriot, moi qui suis plutôt un adepte du mi-distance (matos oblige, entre autres), je la trouve juste parfaite ! C'est tellement celle que j'aurais aimé faire cette année !  :'(
La huppe et son attitude intriguée est également extra ! Vraiment bravo pour l'ensemble de ton oeuvre !  ;D :)

Seb65

Je pense que l'affaire est classé ! Je peux encore prétendre au titre de mentor attitré de thieum ! Ouf, pour cette fois, l'honneur est sauf !  ;)

Citation de: Ajyx le Juillet 22, 2017, 08:54:17
...Oui, Bruant zizi juvénile : http://www.oiseaux.net/photos/corentin.morvan/bruant.zizi.1.html#espece

...Le Bruant proyer a le bec clair et plus fort, même chez les juvéniles  :)

Clic-Clac 51

Mon regard apprécie grandement cette nouvelle MàJ
Mais rien d'étonnant, on ressent des images bien pensées
Bravo Mathieu
Denis ;)

Berzou

Citation de: Jo Laudois le Juillet 22, 2017, 06:20:52
De magnifiques images avec une préférence pour le loriot et la huppe bien en harmonie avec le fond.


D'accord, mais le piqué de la 379 a 600 mm m'impressionne aussi

thieum

Merci!!! ;)
Seb tu as eu raison pour la photo et merci pour l'identification!! ;)

Avant de partir faire une sortie, 2 photos d'hier.
La nouvelle génération est en marche!! :)

382
DSC_8999 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

383
DSC_8854-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

MARTINPECHEUR

Ces deux dernières images sont superbe !  ::)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Seb65

C'est vrai que ces juvéniles n'ont rien en envier à leur parents ! 382 et 383 sont deux petits bijoux ! Bravo Mathieu !  ;)

ChrisC06

Citation de: MARTINPECHEUR le Juillet 23, 2017, 19:14:35
Ces deux dernières images sont superbe !  ::)

Amicalement
Michel
+1... C'est aussi mon avis...  ;)
Chris

siger05

Le Rollier est un oiseau qui se fait plutôt rare par chez moi, merci de nous le présenter aussi joliment sur ce forum. Quand aux Guêpiers que dire, ils sont superbes.

Amicalement

Régis

daniel63

ces jeunes sont de toute beauté,différents des adultes mais pas moins jolis,j'aime bien la 383,la 382 est peut être un peu trop exposée au niveau de la tête pour moi,joli travail thieum

papytos

Oui, Mathieu, bravo pour toute la série, la huppe est géniale !
Pour l'anecdote, j'ai investi dans une V5, mais un peu tard, les petits guêpiers, enfin repérés, sont sortis du nid... et l'affût pas encore arrivé !!! Heureusement que le printemps revient chaque année...
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51


Manouche51

Ouf, ces couleurs, déclinées en subtiles nuances, du plumage sont magnifiques: hommage à Dame Nature, merci Mathieu
Cordialement, Patrick

Speedy51

Encore de très belles images Mathieu ...Bravo et merci
Amicalement, Cathy

Sylvain D

Ce fil est un régal pour les yeux !
Ca donne envie d'investir dans un téléobjectif : si môman savait ça, elle m'interdirait de venir voir ton fil  ;D

En tous cas, merci pour le partage

dids


Denis68

Salut Mathieu,
Splendide ces jeunes, j' espère aussi pouvoir les voir prochainement ici, Bravo et merci pour ce beau partage ;)

Citation de: Seb65 le Juillet 22, 2017, 08:14:45
A Denis 68 : un Serin cini avec un bec proportionnellement si gros par rapport au reste du corps !? J'y arrive pas ! 
Bien vu Sébastien  ;) comme quoi il faut être très attentif à tout et ne jamais tenter une identification à 4H00 le matin  :D :D
Cordialement Denis