Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

daniel63

Je reconfirme que l'installation du filet ne perturbe pas le martin car ce matin il s'est posé sur le perchoir devant moi seulement 5mn aprés l'avoir installé
Puis tant que je suis là,je te félicite pour la dernière série de martine
Daniel

thieum

Merci Pat, Jo et Daniel. ;)
Encore du martin aujourd'hui et encore une bonne proximité.
Sergio à mon humble avis tu peux installer ton filet sans craindre de trop effaroucher le martin-pêcheur. ;) ;)
Il faut dire que chez moi c'est la surpopulation: désormais il y a bien 5 ou 6 oiseaux sur un tout petit périmètre.
Tout est sec, alors les derniers endroits humides offrent une grosse concentration d'individus.
Avec des conflits territoriaux constants et des vocalisations omniprésentes.
Au moins je ne m'ennuie pas.

On commence par une photo en plan large prise à 10-12m env:
128
_DSC9915-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Puis de plus près:
129
_DSC9822-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
130
_DSC9795-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

131 entre Miss Martine et moi tout roule, nous sommes de plus en plus proches!! ;D ;D
_DSC9795-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Un clic sur les photos pour le martin en très gros plan sur Flickr!! ;)

Manouche51

La sécheresse...le malheur des uns......belle série, un plus pour l'attitude et la pose sur la 120, je pressens un avenir photographique de rêve avec tes martins.....
Cordialement, Patrick

Speedy51

Je pense que tu as eu une ouverture avec madame martine  thieum  ;)

Bravo , elles sont superbes tes images.

Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

urka

Magnifique suite! Les nos 126, 127 et 130 sont parfaites, avec plein de détails!
André.

robsou

Bonjour,
Je viens de passer en revue tes 15 pages et j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner tes images! De la diversité dans les attitudes et les compo avec, me semble-t-il, de la qualité accrue dans le rendu et les prises de vue tout au long du fil! 

Robert

Aude Saône

Un régal, cette série de martines, des images exceptionnelles.

Merci Mathieu

Jean-Luc

sergio13

bon ébéé... bonne nouvelle l'installation du filet à vue ne les effraie pas du coup,ça ouvre des possibilités d'images superbes comme celles là.

Jo Laudois

Excellentes images et quelle proximité !
Amicalement, Jo.

thieum

Merci à toutes et à tous!! ;)
Sergio fooonce!! ;)

Pour changer un peu  un nouveau venu dans ce fil, je pense à un bihoreau gris juvénile.
J'en vois souvent à la tombée de la nuit mais ce coup ci ils étaient (il y avait 3 individus) un poil en avance, du coup j'ai pu prendre quelques photos, d'un peu loin hélas. :-\

132
_DSC9497-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Puis retour sur Miss Kingfisher, en plan moins serré que d'hab:
133
_DSC0061-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

A demain pour la suite avec quelques photos de martin de très près!! ;D

marmotte73

De superbes images une préférence pour les sujets pris pas trop près, comme cette dernière du martin qui est top. :)
Pour le bihoreau j'aurai décalé le cadrage sur la droite afin d'éviter la masse clair qui attire trop le regard.  :-[
Amicalement
Pascal

Clic-Clac 51

Extra la 132...lumière et compo dès plus agréables
Bravo
Denis ;)

Aldi29

Superbes séries sur les martins ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

thieum

 ;D
Merci bien!!
Et merci à tous les 4 pour votre passage sur ce fil.
J'essaierai à l'occase de recadrer la 132 (le bihoreau).

En plein dans le martin en ce moment!!  ;D

134
_DSC0254-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

youli

superbe photo et exposition thieum ! d'autant que pas évident sur fond de ciel bleu d'obtenir un sujet bien exposé!
Quelle est ta technique ?! :) mesrure spot et surex ?
Dommage pas d' exif. GOOD JOB!

thieum

Merci!!;)
En fait en fond c'est de l'eau ;), pour le reste mesure spot et pas de correction d'expo dans ce cas.
Les exifs sont dispo sur flickr, il te faut juste cliquer sur la photo. :)

Aude Saône

Très belle série, un + pour cette dernière image très épurée avec une parfaite maîtrise de l'exposition et de la netteté.

Le support se fait oublier et semble disparaître, laissant toute l'image à ce bel oiseau.

Merci Mathieu pour cette belle galerie de martin.

Jean Luc

birba-g93

Une belle série d'images la netteté me semble bonne, mais il manque
à mon avis un peu de contraste et de saturation sur les martin-pecheurs.

Amicalement.
Birba.

Speedy51

J'aime beaucoup la 132

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Merci à vous 3!!
Citation de: birba-g93 le Août 27, 2016, 11:28:00
Une belle série d'images la netteté me semble bonne, mais il manque
à mon avis un peu de contraste et de saturation sur les martin-pecheurs.

Amicalement.
Birba.


Salut, merci pour ton com'.
Concernant le contraste, peut-être, bien que je ne trouve pas trop non plus (j'ai augmenté celui ci sur le réglage de mon boitier et généralement j'en rajoute en post-traitement)
Il faut voir ce que les autres en pensent, pour le moment c'est la 1ère fois que j'ai ce retour depuis que j'ai modifié les réglages du boiter. ;)

Pour la saturation, là c'est une question de gout: je n'aime les images très saturées. ;)
Ceci dit j'en rajoute souvent un poil en PT.
Mais pour le coup je pense qu'il s'agit vraiment de préférences.
J'ai visité ton fil (avec de superbes images) et j'ai constaté que tes images, elles, étaient bien saturées et accentuées, effectivement plus que les miennes. :)
Mais perso je préfère un poil moins, ;) mais du coup ce n'est peut-être pas assez. :-\
On verra là encore si j'ai d'autres retours similaires. ;)
En tout cas merci, vos com' sont une source de motivation et poussent à s'améliorer.

Ps: encore du martin à suivre.... ;D ;D


thieum

Donc voilà encore du Martin!! ;D
Ce sera l'avant-dernière série, ensuite j'essaierai de varier un peu de façon à ne pas trop lasser.
J'y reviendrai dans quelques temps.
Toujours une bonne proximité mais hélas pas sur les perchoirs espérés.
J'aimerai aussi qu'il (elle) varie un peu les poses et les attitudes.
Je repassais le fil de jo hier (pas "le fils à Jo" hein ;D) et les attitudes saisies sont magnifiques!!
Il faut dire que j'ai lamentablement vendangé les photos alors qu'elle venait de pêcher un poisson à 4m de moi.... :-[ :-[

Bref une petite suite avec un nouveau perchoir pour les 2 1ères:

135
_DSC0589 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

136
_DSC0621-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

137
_DSC0737-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

138
_DSC0698-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Visible en grand  sur flickr avec juste un petit clic sur la photo.
à+++ :)

Jo Laudois

Une super proximité, des images très nettes et bien exposées. Comme très souvent avec les poses sur les perchoirs naturels des tamaris, les branches nuisent un peu à la lisibilité de l'image. Parfois l'élagage préalable est possible, parfois non si l'oiseau fréquente trop d'arbres différents... >:(
Des images que nous sommes nombreux à t'envier !
Amicalement, Jo.

thieum

Merci jo. :)
Ma lagune est une lagune "récente" elle n'a été creusée que récemment et bénéficie d'un apport constant en eau ce qui fait qu'elle concentre les oiseaux en ce moment.
L'inconvénient est qu'il y a encore beaucoup de tamaris au milieu de celle ci.
Certes il sont morts et complétement desséchés mais ils offrent aux martins des centaines de perchoirs possibles...
J'ai peur qu'en intervenant trop sur les miens ils en choisissent d'autres.
J'ai déjà la chance d'avoir trouvé celui-là à peu près dégagé et surtout à moins de 5m du bord.
Quand il se pose sur les rives c'est dans des tamaris encore en vie et donc plein de branches et d'obstacles. :-\

Mais je tenterai un petit élagage de toutes manières je vais changer de poste pour varier un peu les prises de vue. ;)
Quand je vois tes images ça me fait rêver et vu qu'on a un matos similaire je me dit qu'un jour peut-être... ;D ;D

Sinon petit affut sympa, malgré une lumière changeante au gré des éclaircies et pour finir carrément médiocre m'obligeant à monter à iso 2500 ce que je ne fais jamais.
Avec des réglages aussi pourris je trouve que certaines photos sont correctes.
J'en posterai quelques unes.

thieum

Suite après un tri rapide d'un tiers des photos d'aujourd'hui environ.

Je ne sais pas pourquoi miss pescador me présente 9 fois sur 10 son profil gauche... :-\ ;D

Au début à la faveur d'une belle éclaircie:
139
_DSC1120-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Et à la fin avant de partir, plus de soleil donc des iso autour des 1600 et même jusqu'à 2500, et des vitesses en dessous de 1/640s... :(

140
_DSC1592-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

141
_DSC1613-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

thieum

Et une ch'tite dernière ;)

Prête pour le grand plongeon:
142
_DSC0701-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr