Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Pour le 1er nettoyage du capteur, j'ai fait appel à un photographe pro de Lézignan-Corbières que je connais depuis plus de 20 ans et dont je te passe l'adresse sur ton mail perso.

Comme les poussières ont tendance a revenir très vite (les zooms aspirent de l'air, contrairement aux focales fixes) j'ai essayé des tas de trucs puis finalement j'ai opté pour la "sucette adhésive" !  :)

https://www.amazon.fr/gp/product/B0046VBEE0/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu applique l'embout silicone sur le capteur.
Les poussières du capteur adhèrent a l'embout silicone.
Tu applique l'embout silicone sur un papier collant spécial qui débarrasse l'embout silicone des poussières...et tu recommences en prenant garde d'utiliser une autre zone du papier collant pour dépoussiérer l'embout silicone.

Les retours utilisateurs sont élogieux.

Amicalement, Jo.

thieum

Merci jo!! ;)
J'ai essayé de faire disparaitre une branche avec l'outil lightroom de suppression des défauts.
Et....j'y suis presque arrivé.
Disons que si on cligne des yeux tout en agitant le tête quand on regarde la photo, on ne se rend compte de rien....  ::) ::) ;D

Faut que je me procure photoshop ou autre.

RR NIKON

salut Mathieu,
des images techniquement parfaites, et un torcol hyper piqué !
pour ton capteur, pas de souci : ça se nettoie très bien avec des bâtonnets humides de chez REIDL, passé le premier frisson on effectue cela régulièrement et sans arrière pensée.

Aldi29

Une lagune très bien fréquentée ! Et toujours d'excellentes images ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Une belle variété d'attitudes présentées... un plus pour le martin bien sûr et pour ce très (... trop ! ) discret torcol fourmilier !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Bonjour,

Jolie MAJ avec la 150: un + pour l'attitude du MP et la compo!

Robert

thieum

Merci àtous pour votre passage et vos com'.
Et merci pour les infos sur le nettoyage de capteur.

Niveau photo c'est calme en ce moment, j'ai changé d'horaires ce qui fait que je ne commence plus à 5h ou à 4h du mat mais qu'en contre-partie je n'ai plus mes après-midi.
Et les quelques affuts que j'ai fait se sont montrés décevants, les martins pêcheurs préférant les perchoirs au centre de la lagune où l'eau est un peu plus profonde (au bord il n'y a plus que 5-10cm désormais)
La seule fois où il s'est posé sur mon perchoir préféré à moins de 4m je regardais ailleurs... :-\

Bref peu de photos prises, juste une petite d'assez loin,10-12m, au plongeon:
Vu la distance (pas énorme certes mais plus que d'hab') la qualité est bien moindre hélas:
151
_DSC3559-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

youli

Citation de: Jo Laudois le Septembre 03, 2016, 17:18:18

Comme les poussières ont tendance a revenir très vite Amicalement, Jo.

Effectivement çà revient vite! j'ai le tamron 150-600 ; il me semble que toi aussi, j'ai de plus en plus de poussière dans l'objectif (dont une très grosse) as tu le cas ? et tu l'envois au SAV dans ces cas, moyennant coût ou pas sous garantie ?

Bon je ne veux pas polluer ce superbe fil, c'est juste un aparté ! MERCI

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Citation de: youli le Septembre 08, 2016, 09:39:20
Effectivement çà revient vite! j'ai le tamron 150-600 ; il me semble que toi aussi,j'ai de plus en plus de poussière dans l'objectif (dont une très grosse) as tu le cas ? et tu l'envois au SAV dans ces cas, moyennant coût ou pas sous garantie ?

Bon je ne veux pas polluer ce superbe fil, c'est juste un aparté ! MERCI

J'ai quelques poussières dans le zoom mais qui ne nuisent pas à la qualité de l'image, du moins, il me semble.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

J'ai juste oublié de dire que cette dernière image est superbe !
Amicalement, Jo.

Aldi29

Vraiment superbe cette dernière image !  :o

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Speedy51

canon la 151 thieum

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Merci!!! :)

J'ai au moins 15 grosses poussières sur le capteur, ou plutôt des taches, elles disparaissent souvent avec le temps...mais d'autres apparaissent.
Le nettoyage sera indispensable, actuellement je suis obligé de les enlever avec lr, ça se voit vraiment sinon.

Je viens de faire un tour de la rubrique nature et les photos sont de plus en plus belles, avec des reportages stupéfiants (celui sur le Ladakh :o, les photos de martins :o)
A mon niveau ce sera plus modeste, il me reste encore bien du chemin à faire... :)
De plus ces derniers jours les modèles se sont fait plus discrets, notamment miss Martine qui n'apprécie pas la baisse dramatique du niveau de la lagune.
Baisse qui ne saurait s'arranger si la canicule et le vent persistent (satané cers qui a bien faillit arracher mon filet en plein affut hier :-\)
On commence par le Héron cendré.
Blowin' in the wind...
152
_DSC4057-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

153
_DSC4048-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

154
_DSC4084-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

155
_DSC4398-7 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Jo Laudois

Encore de superbes images, en particulier la dernière Martine qui pique les yeux chez ton hébergeur ! Elle a la mandibule supérieure plus longue que l'autre...tout comme les 3 Martines qui fréquentent mon spot Martins  en ce moment !
Amicalement, Jo.

robsou

Bonjour,

Une jolie série avec ton héron cendré (un + pour la 152 sur le plan esthétique) et ton MP! Je suis allé voir sur ton site et le piqué est effectivement saisissant (à quelle taille de pixels les sauvegardes-tu sur ton site hébergeur ?)

Robert

thieum

Merci jo et robsou. ;)

Citation de: robsou le Septembre 10, 2016, 13:40:43
Bonjour,

Une jolie série avec ton héron cendré (un + pour la 152 sur le plan esthétique) et ton MP! Je suis allé voir sur ton site et le piqué est effectivement saisissant (à quelle taille de pixels les sauvegardes-tu sur ton site hébergeur ?)

Robert

Salut, pour la 154: 3994x3195 et la 155 4235x2823. ;)
Pas de souci de stockage sur flickr puisqu'on dispose d'un To .

thieum

#418
Allez comme d'hab' avant d'aller se coucher, deux photos issues d'un pré-tri.
Aujourd'hui j'ai mitraillé comme ça faisait longtemps que je ne l'avais fait.
Martin, aigrette, héron, goéland tout y est passé. ;D
Du coup près de 1 000 photos en 4h et après une première sélection il  m'en reste encore 100/150.
J'en ai sans doute de meilleures surtout de l'aigrette mais on verra ça demain à tête reposée...

156 gazouillant comme un pinson... ::) ::) ;D (nb: on voit la paupière nictitante c'est ce qui rend le jaune de l'oeil étrange)

_DSC5079-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
157 Gros plan sur miss martine, avec d'assez bon détails dans le plumage malgré un crop assez prononcé (je mettrai la photo de laquelle est issu ce recadrage demain ;) )
_DSC4556-8 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

MARTINPECHEUR

La dernière elle décoiffe ! :)
Bravo pour cette très belle série d'images.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Manouche51

Franchement, la nature, une palette de peintre......ça c'est pour le gros plan qui pique.....bravo, je ne me lasse des couleurs du martin...d'autant plus que je ne parviens pas à en saisir un correctement.....
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

lassenb76

excellent fil ! de belles réalisations !! ça donne envie de ne faire que ça :D
bravo  ;)

Nemrod63

un plis aussi pour le portrait de la martine!

Jo Laudois

Citation de: MARTINPECHEUR le Septembre 11, 2016, 08:48:31
La dernière elle décoiffe ! :)
Bravo pour cette très belle série d'images.

Amicalement
Michel

Du même avis que LE maestro !

Amicalement, Jo.