Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Deux splendides images. Le dernier me semble être un jeune mâle. Bravo et joyeuses fêtes !
Amicalement,Jo.

thieum

Merci!!
Je pensais aussi à un jeune, j'hésitais entre mâle et femelle car il me semblait discerner une petite tâche orange sous le bec.
En tout cas, je te souhaite de bonnes fêtes et un joyeux noël pour commencer!!  ;) ;)

Ces deux derniers jours, et surtout aujourd'hui, miss martine m'a fait son cadeau avec un peu d'avance. ;D
Cet après-midi au moins 200 clichés, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était arrivé.
Du coup une dernière sortie martin et je changerai pour quelques temps de sujet, j'ai vraiment envie de tenter une buse que j'ai repéré, ou mieux, un busard des roseaux que je vois souvent non loin de mon spot à martin.
Par contre je reviendrai au kingfisher qui depuis quelques jours a totalement adopté mon affût et les perchoirs.
2 petits clichés pour noël, pris un peu au hasard parmi tout ceux de ces 48 dernières heures:

226
_DSC8944-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

227
_DSC8991 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Comme toujours si vous le désirez un petit clic sur les photos pour les voir en grand sur flickr.
La 226 n'est pas du tout recadrée (dommage par contre comme souvent elle ne s'affiche pas dans sa taille max sur mon hébergeur)

Et pour finir, encore une fois: joyeux noël à toutes et à tous!!!!! ;) ;) ;)


Mex (alias Jmc)

Ces belles images sont très jolies et forcent le respect aussi..
petit regret, le coup de sécateur trop visible;)  

bonnes fêtes
Jean mi

Roland Ripoll

Bien belles ces dernières ! Coup de cœur pour la 225 !
Etre simple pour être vrai

thieum

Merci!! ;)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 25, 2016, 11:00:40
Ces belles images sont très jolies et forcent le respect aussi..
petit regret, le coup de sécateur trop visible;)  

bonnes fêtes

Oui le martin est taquin... ;)
Sur tous mes perchoirs il n'y a qu'un endroit que j'ai coupé au sécateur.
Et il vient s'y poser dessus à chaque fois.
Faudrait que j'essaie de camoufler ça (mousse, lichen??) mais maintenant qu'il l'a adopté je ne veux pas le changer.
Du coup j'ai choisi des photos où il a la patte sur la partie coupée net, ça se voit moins comme ça. :)


daniel63

superbes images du martin,j'aime bien le contraste de couleur entre l'orange et le bleu de la 226.Toujours aussi belles tes photos Mathieu

Denis68

C' est toujours un plaisir de parcourir ton fil Mathieu et découvrir tes nouvelles images, cette 228 me plait tout particulièrement, Bravo ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

Citation de: thieum le Décembre 25, 2016, 02:38:43
[...]
Comme toujours si vous le désirez un petit clic sur les photos pour les voir en grand sur flickr.
La 226 n'est pas du tout recadrée (dommage par contre comme souvent elle ne s'affiche pas dans sa taille max sur mon hébergeur)

Et pour finir, encore une fois: joyeux noël à toutes et à tous!!!!! ;) ;) ;)


Bonjour Mathieu, j'ai pris la liberté de la télécharger sur Flickr puis de la transférer chez mon hébergeur HostingPics. Cliquez sur l'image puis re-cliquez encore deux fois sur le site de l'hébergeur pour la voir en taille native de 6000 X 4000. Si votre connexion est lente vous risquez de devoir patienter... :)

Pensez à vous éloigner un peu de l'écran !



Amicalement à tous, Jo.

MARTINPECHEUR

De magnifiques images du martin, bien vu Mathieu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

thieum

Merci les amis!! :)
Jo, nickel la photo  ;), je ne comprends pas pourquoi elle ne s'affiche pas dans sa taille réelle sur flickr alors que sur ton hébergeur c'est impec... ???

Citation de: castanea le Décembre 26, 2016, 20:58:06
On me dit à l'oreillette que Mathieu est parti courir à poil dans la nuit en hurlant sa joie suite à ce commentaire ;D

;D ;D ;D  :-*


acinonyx

Super piqué pour un magnifique sujet (j'adore les Martins)
Merci du partage les amis :-)

thieum

Citation de: acinonyx le Décembre 27, 2016, 14:18:43
Super piqué pour un magnifique sujet (j'adore les Martins)
Merci du partage les amis :-)

Merci!! ;)

Deux photos en passant: ;)

229
_DSC9126-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

230
_DSC9294-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


MARTINPECHEUR

Très jolies toutes les deux.. un léger plus pour l'attitude bien saisie de la 229 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Deux très belles images...mais la 229 est juste extra
Bravo Mathieu
Denis ;)

Kodjock

#640
Comme diraient les amerlocs, tes martins sont tack sharp (hyper nets) et avec en plus une superbe lumière qui les met encore plus en valeur. Le bonheur quoi !
Mais penses aussi qu'il y a une vie (de photographe) après les martins... :D
Amicalement, Jean Paul

thieum

Merci!! ;)

Citation de: Kodjock le Décembre 29, 2016, 17:52:19
Comme diraient les amerlocs, tes martins sont tack sharp (hyper nets) et avec en plus une superbe lumière qui les met encore plus en valeur. Le bonheur quoi !
Mais penses aussi qu'il y a une vie (de photographe) après les martins... :D


;D ;D ;D

Je suis, c'est vrai, dans ma période martin en ce moment.
Mais je viens d'acheter un tragopan v5, ce qui va me permettre de varier un peu mes affûts et les sujets.
Actuellement je profite de mon temps libre en dehors du boulot pour rejoindre mes 2 affuts qui restent sur place.
Ça me fait gagner bien du temps en évitant le montage/démontage. ;)
Et puis c'est vrai que les 2 derniers affûts ont mis tellement de temps à fonctionner que maintenant que c'est le cas je tombe un peu dans la "facilité", avec l'assurance de prendre quelques photos quasiment à chaque fois.
Mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose.
Ceci dit, j'ai encore du stock de martin...et ça va pas encore s'arranger ;D car j'ai profité d'une heure de libre après le repas de fin d'année du boulot pour une sortie digestive et quelques clichés de martin en toute fin de journée. ;)

bleausard

- tes photos de martins sont splendides !

- bravo :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aubertin


thieum

Merci Aubertin et bleausard !! ;)

Une des dernières de martin après promis je fais une pause et je passe à autre chose (enfin si la chance me sourit).
Et puis j'ai encore une bonne partie des photos de l'été à trier.

Cette après-midi donc, une heure d'affût et une photo: ;)

231
_DSC9421-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


thieum

Les 2 dernières du martin ensuite je passe à un autre sujet si la chance me sourit.
Mais j'y reviendrai bientôt... ;D ;D

232
_DSC9627-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

233
_DSC9432-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Et bonne année 2017!!! :)

Roland Ripoll

De belles images (toujours et encore !) Un petit + pour la dernière avec ce fond très coloré !
Etre simple pour être vrai

papytos

Oui, le fond et l'oiseau !!! bien colorés, c'est magnifique !
Cordialement. Jean-Pierre.

MARTINPECHEUR

De bien agréables couleurs... une préférence pour les 231 et 233 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

J'aime bien les superbes teintes de la 231.
(sur la 232, le canal rouge a souffert malheureusement)