Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Jo Laudois

De près ou de "loin" tes images sont excellentes. Tu as fais en une année des progrès qui m'ont pris quatre ans et étant donné ton âge tu as une marge de progression encore inconnue...ce qui n'est pas mon cas ! Ce que tu dis du besoin de proximité est lumineux !
Amicalement, Jo.

Denis68

Salut Mathieu, une fois encore je t' adresse toutes mes félicitations pour ces images splendides, bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin


Clic-Clac 51

Tes deux nouvelles images de Martin sont superbes ::) ::) ::)
Un grand bravo
Denis ;)

Manouche51

J'adore le râle, les MP sont superbes quand à la future buse.....chez nous, dans le froid, elle bouge "moins".......même pas vrai.....
Cordialement, Patrick

thieum

Merci pour ces retours forts sympathiques et motivants. ;)
Jo merci ;) ;) :), j'ai aussi eu la chance de profiter des conseils et de l'expérience des autres.
Mais il me reste tant à apprendre, et c'est une excellente chose.
Pleins de projets du coup, pas mal d'échecs aussi pour le moment mais qu'importe, j'adore!! ;D

249 tout d'abord mon terrain de chasse, enfin une partie (je vous montrerai le reste à l'occase). On se moque pas ;D je ne suis pas un virtuose du paysage (faudrait que je pratique un peu)
Chez miss martin-pêcheur. by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

250
DSC_0847-2-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

251
DSC_0846-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

252
DSC_0732-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

253
DSC_1685-8 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

254 intrus... ;D ;D
DSC_1811-3-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

à+++ ;)

Jo Laudois

De superbes images de Martine å sa toilette.  Des plans rapprochés spectaculaires !  Bravo.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Encore une MàJ de qualité
Bravo Mathieu
Denis ;)

Denis68

Salut Mathieu, Pour moi la 252 est une pur merveille même si les autres ne sont pas reste, bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin


Nemrod63

un moment que je n'étais pas repassé sur ce fil , les dernières images sur le râle et le Martin sont superbes et elles honorent ces oiseaux magnifiques!

thieum

Merci les amis!!! :) :)

3 sorties martins ces 10 derniers jours et sur les 2 premières point de martine, ni vue ni entendue.
Hier avant que je n'inquiète vraiment ;D elle a fait sa réapparition et avec elle un de mes tout premiers mâle.
Qui s'est aussitôt fait chasser par la propriétaire des lieux.
Ensuite elle est restée plus d'une heure au même endroit pour lui signifier que c'était chez elle...
Et cet endroit c'était sur mes perchoirs...entre 3m50 et 5m de mon affût.
Elle a alterné différentes postures sur toutes les branches.
Je fini la sortie avec presque 700 photos...
Et dire que je n'ai même pas achevé de m'occuper de celles du râle et du martin d'il y a 10 jours... :(
Une petite série d'hier:

255 le mâle en positon prise de contact avec la femelle, avant que celle ci ne le vire manu militari...
DSC_2121-3-1-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

256 puis la femelle
DSC_2361 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

257
DSC_2512-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

258
DSC_2709-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Plein d'autres à venir (+ le râle aussi) :)

Jo Laudois

Une très belle série avec une préférence pour la posture originale de la dernière : l'étirement simultané des deux ailes est rare : je ne l'ai saisi qu'une fois en 4 ans...
Amicalement, Jo.

Apivore

Encore de belles prises,pour moi les râles et la 248
Bravo pour la qualité

Aubertin


Clic-Clac 51

Superbement bien saisie...belle diversité d'attitudes
Bravo Mathieu
Denis ;)

Roland Ripoll

Toujours de très belles images et je t'en remercie ! Le portrait du Rougegorge est ahurissant !
Etre simple pour être vrai

Denis68

Salut Mathieu, j' aime particulièrement 255 et 258 pour l' attitude superbement captée, vivement la suite  ;)
Cordialement Denis

Pat57

Chaque mise à jour est une merveille. Merci Mathieu pour le partage de ces superbes moments.


yves68

Citation de: Pat57 le Février 07, 2017, 10:40:53
Chaque mise à jour est une merveille. Merci Mathieu pour le partage de ces superbes moments.

    Une délicieuse continuité, toujours dans l'excellence ...  Râle au plus près, Martin sous toutes les coutures, tu rends la beauté démocrate, puisque tu l'offres à tous !
Yves

Aude Saône

Le martine de l'Aude sont à l'honneur, je me délecte de tes belles images, merci Mathieu.

Jean-Luc

thieum

Merci beaucoup pour votre passage.
Je le répète souvent mais c'est vrai :): tout ces commentaires me font vraiment plaisir et sont une réelle source de motivation. ;) ;)

Allez hop, un petit portrait du Râle et dodo... ;D
259
DSC_1593-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Berzou

Ça me laisse pantois.

Après des Martins hors pair, un râle magnifique. ...
Bravo Thieum

Patrick Esbly


Roland Ripoll

Je dirai même plus: portrait superbe !
Etre simple pour être vrai