Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

mslicht

Une très belle série de la Marouette avec un grand plus pour la 300...on a l'impression qu'il vient te picorer dans la main...

cdlt

mslicht

Denis68

Salut Mathieu,
A mon tour de vous recommander d' aller sur son Flickr, vous y trouverez toutes ces belles images et vous ne serez pas déçu, perso, quand j' ai vu ses images de Marouette je suis tomber de ma chaise, encore un grand bravo Mathieu, comme je te l' ai déjà écris, je suis fan de ton travail ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Le martin du soir (espoir ?) est superbe ! Tu nous gâtes avec la marouette (quelle proximité !) et le râle.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Des rencontres rares que cette marouette et ce butor magnifiquement mises en image !
Vu le mal que tu te donnes, c'est largement mérité.
Amis colistiers, ne perdez pas de vue que ce garçon a tout juste un an d'expérience et qu'il a donc devant lui une énorme marge de progression !
Amicalement, Jo.

Speedy51

Vraiment une superbe série thieum

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

papytos

J'ai commenté il y a peu, mais je récidive pour dire à l'unisson : bravo pour la marouette et que dire du râle viticulteur (et des autres aussi)   :)
Cordialement. Jean-Pierre.

thieum

Hola!!!!!!!!!!! :) :) :)
Un petit coucou au forum, pour vous dire que je n'ai pas disparu... ;)
Le boulot et la sortie d'ascomycètes à alvéoles dans les Pyrénées ;D ont pris une grande partie de mon temps.
Peu de photos hélas au mois d'avril, cependant samedi dernier l'envie était trop forte.
Profitant d'une fenêtre météo favorable et d'un après-midi libre, je suis allé faire un peu de repérage.
Je me suis assis au bord de la rivière qui passe près de chez moi, appareil sur trépied mais sans camouflage ni affût.
juste pour prendre un peu le température après un mois d'absence.
J'ai attendu une heure puis je les ai entendus.
Puis vus...
D'abord de loin, puis de plus près et au bout d'un certain temps un individu moins timide est venu se poser à moins de 10m.
Il n'est pas resté longtemps, suffisamment pour quelques clichés.
Certes ces photos n'ont rien de fantastique, la lumière est un peu dure et j'aurai pu avoir un meilleur fond en me mettant à hauteur des branches.
Mais bon ce sont les 1ères et ça fait plaisir. ;D
Et puis la bonne nouvelle est que les guêpiers sont de retour!!

304
DSC_9188 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

305
DSC_9239-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Pas le temps hélas de pouvoir laisser un com' sur tous vos fils (j'ai pris trop de retard ;) ) mais un réel plasir de découvrir vos derniers clichés. ;)

ChrisC06

Et oui ! Le temps....  :P

Deux superbes images... particulièrement la dernière !
Chris

Berzou

Bravo  Mathieu
Ton fil est passionnant !

MARTINPECHEUR

Bonjour Matthieu,

Encore de belles mises à jour avec, entre autre, deux belles images de guêpiers
un martin pêcheur magnifique ! ...et pour couronner le tout, ces rencontres d'une grande rareté.
Bravo.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

heureux de voir que les guêpiers remontent vers leurs sites de reproduction mais ils ne sont pas encore arrivés en auvergne hier, les crues ont emportées 2 m de berges et les terriers des guêpiers par conséquence. Ils auront pas mal de boulot avant de pondre, j'en ai profité pour poser 2 perchoirs.   

Aubertin

Superbes ces images, chez moi ils ne sont pas encore arrivés :(

Clic-Clac 51

Voilà qui nous promet de belles choses a venir
Content de te retrouver en images
Denis ;)

ERICN95

De très jolies rencontres et images bravo
Amicalement Eric
Eric

Jo Laudois

Content de te revoir sur le forum. Deux superbes images de guêpiers pour débuter la saison ! Les huppes, guêpiers et loriots sont de retour mais les rolliers me paraissent rares cette année : je n'en ai vu que 2 depuis le début de mai... La reproduction, l'année dernière, aurait été très mauvaise selon certains ornithologues...
Amicalement, Jo.

sergio13

ces 2 dernières sont très réussi bravo

papytos

Super, vu également quelques rares guêpiers. Elle a un nom ta rivière ?
Cordialement. Jean-Pierre.

thieum

Merci à tous!!
;) ;) ;) ;)

Citation de: papytos le Mai 11, 2017, 15:51:42
Super, vu également quelques rares guêpiers. Elle a un nom ta rivière ?


Yep, c'est la Berre ;)
Si tu veux plus de précision, pas de problème je t'en donne par mp (j'essaie de garder un minimum de discrétion pour éviter le dérangement)

Jo, je n'ai pas vu de rollier encore mais un a été repéré par un ami à proximité de mon spot de 2016.
J'y vais en repérage demain.

Sinon mes dernières sorties (2 en 3 semaines ce qui est faible) ont eu lieu au bord de "ma" petite lagune.
Et bien la vie est bien là, avec le retour des espèces habituelles.
Certes rien de rare ou de bouleversant mais leur retour fait plaisir.
En plus les plumages nuptiaux et les attitudes pendant cette période sont vraiment sympa.
J'ai pris plus de 1 500 photos en 2 sorties... :o :o

Pour commencer Héron cendré et Échasse blanche:
306
DSC_0806 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
307
DSC_0814 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
308
DSC_0823-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
310
DSC_0542-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
311
DSC_0518-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

à+ pour la suite, j'en ai plein encore!!! ;D ;D ;D


Roland Ripoll


C'est toujours avec plaisir qu'on découvre tes MAJ. Superbes ces dernières du Héron cendré (beau relief dans le plumage) et de l'échasse blanche (belle attitude sur la 1 et quel regard sur la 2) !
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Encore une magnifique mise à jour, le rendu du plumage des hérons est optimal et les échasses blanches n'ont rien à leurs envier.
Pour l'ensemble de la série, les attitudes sont très bien saisies !
Bravo Mathieu.

Amicalement
Michel
   
Clic+clic = Toftof !

grain

Beau fil fait de diversité et de qualité d'image.

Amicalement
Guy

Clic-Clac 51

Une très jolie MàJ ou il me sera bien difficile d'y faire un choix
Bravo Mathieu...du beau travail
Denis ;)

Kodjock

Le cendré, dont les parties blanches ne demandent souvent qu'à cramer, est ici parfaitement rendu, et dans de belles attitudes.
Quant à l'échasse, elle me plaît encore plus !
Encore une très belle MAJ !
Amicalement, Jean Paul

papytos

Belle suite Mathieu, on en veut d'autres ! Et ça y est les rolliers sont arrivés à proximité des berges du canal du Midi. Quintillan, ça me fait un peu loin actuellement (cure programmée), mais merci de ta proposition.
Cordialement. Jean-Pierre.

Nemrod63