Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

urka

Certes, la 358 est ma préférée pour son piqué mais les autres sont tellement belles!...
André.

Denis68

Salut Vincent,
Comme toujours des images superbes par ici, Bravo, je reste Abonné à ce fil et j' avoue que je prend beaucoup de plaisir à regarder ces superbes images sur ton Flickr  ;)
Cordialement Denis

papytos

Citation de: papytos le Juin 26, 2017, 12:08:26
Huppe et guêpiers, mes rêves ! Chapeau, elles sont magnifiques !
Je rentre de cure et momentanément sans voiture. J'ai hâte de partir en chasse ! Les guêpiers nichent ??? Petits nés ???
???
Cordialement. Jean-Pierre.

thieum

Merci!!  :)

Citation de: papytos le Juillet 01, 2017, 15:21:53
???
Je rentre de cure et momentanément sans voiture. J'ai hâte de partir en chasse ! Les guêpiers nichent Huh Petits nés

Oups désolé j'avais pas compris que c'était une question avec les smileys.
Oui les petits sont nés et le nourrissage bat son plein.
Je ne les ai pas encore vu sortir la tête du trou mais c'est certain ils sont bien nés vu les aller-retours incessants au nid, proie au bec. ;)
Voilà, et encore une fois désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Berzou


Nemrod63

de belles images depuis mon dernier passage avec une préférence pour les images de la huppe!!

thieum

Hola!! :)
Merci pour vos com'!!
Deux weekend passés dans mon nouvel affut et mise à part la fréquentation infernale (sutout le we dernier où ce fut un vrai défilé), ce spot est super, avec une diversité énorme.
J'ai pu y observer beaucoup d'espèces et surtout les plus colorés: guêpiers, martins, huppes, loriots et rolliers.
Pour le moment seuls guêpiers et huppes se sont présentés dans de bonnes conditions mais je ne désespère pas pour le reste.
En bas, dans le lit de la rivière quasi à sec (je suis en haut sur les berges), beaucoup de vie aussi avec hérons, aigrettes, gravelots, chevaliers, tourterelles, gallinule etc...
Bref pas trop d'ennui même si finalement je ne fais que peu de photos.

Une série entièrement consacrée au guêpier:

Hier à la faveur d'une rare éclaircie:
359
DSC_3062 (2) by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
360
DSC_3049 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Vendredi soleil voilé, lumière moins bonne hélas:
361
DSC_2954-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
362
DSC_2974 (2)-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

363, le dernier acte d'une vengeance murement réfléchie: le guêpier en bas de l'image avait essayé de voler le libellule du guêpier d'en haut. Celui ci est revenu quelques secondes plus tard profitant d'un moment inattention du premier pour lui asséner un bon coup de bec derrière la tête!! :o ;D
J'ai la séquence entière je la posterai à l'occase. ;)
DSC_0960a-10 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

papytos

Citation de: thieum le Juillet 02, 2017, 00:32:54
Merci!!  :)

Oups désolé j'avais pas compris que c'était une question avec les smileys.
Oui les petits sont nés et le nourrissage bat son plein.
Je ne les ai pas encore vu sortir la tête du trou mais c'est certain ils sont bien nés vu les aller-retours incessants au nid, proie au bec. ;)
Voilà, et encore une fois désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Pas grave, merci. Et ça y est j'ai vu des scènes de nourrissage, mais sans repérer le nid...
Superbes encore les photos de la dernière série.
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Une bien belle MAJ encore ! Coups de cœur pour les 361 et 362 avec une belle proximité.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

De magnifiques images avec une grande proximité, une excellente netteté et des fonds bien dilués.
Amicalement, Jo.

Seb65

La 360 et la 363 ont ma préférence ! Encore bien joué thieum !

Sylvain D

Citation de: thieum le Juillet 02, 2017, 14:27:48
363, le dernier acte d'une vengeance murement réfléchie: le guêpier en bas de l'image avait essayé de voler le libellule du guêpier d'en haut. Celui ci est revenu quelques secondes plus tard profitant d'un moment inattention du premier pour lui asséner un bon coup de bec derrière la tête!! :o ;D
J'ai la séquence entière je la posterai à l'occase. ;)
Ah oui, je veux bien voir la séquence entière ! :)
En tous cas, super série sur le Guêpier  ;)

Kodjock

Superbes scènes de prédation avec ces guêpiers. Bravo Mathieu.
Amicalement, Jean Paul

robsou

Un super spot et de magnifiques images de guêpiers! Un petit faible pour les deux dernière de la série! Bravo d'avoir pu bien saisir celle sur "le coup de bec derrière la tête"!

Robert

Denis68

Salut Mathieu,
Quelle superbe série une fois encore, un vrai régal, Bravo et merci pour ce très beau Partage ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Je regrette un peu le manque d'espace sur le haut de la 359...du coup, j'ai une nette préférence pour la 360 ou l'espace semble plus dégagé devant son regard
Ah oui...tout comme Roland, j'apprécie la sensation de proximité sur la 361 et 362
Quant a la 363...un bel instant bien saisi
Bravo Mathieu
Denis ;)

Speedy51

toutes belles thieum avec un coup de coeur pour la 363
Amicalement, Cathy

thieum

Merci à toutes et à tous!! ;)
Aujourd'hui une petite mise à jour avec des photos prises lors d'un affut hier après-midi.
Toujours le même spot et presque toujours le même perchoir, mais il y a de la diversité donc ça lasse moins vite. ;)
Dommage la huppe m'a snobé et s'est posé 40m devant moi puis 30 m derrière, mais j'ai repéré un coin plus propice je pense.
Moins de casse-pieds aussi, le summum ayant été atteint dimanche avec des birdwatchers qui se sont planté face au nids des guêpiers, à 7-8m, jumelles braquées en discutant et totalement à découvert. ??? ??? :-\
La même qu'avec le photographe de vendredi...
Le pire c'est qu'il s'étonnaient de l'absence des guêpiers...
Je ne sais pas si ils doivent faire beaucoup d'observations comme ça, en plus un brin irresponsables puisque les guêpiers sont en plein nourrissage...
Bref, c'est la vie et quelques gestes peu amicaux de ma part ;D ;D ont fini par leur faire comprendre d'aller se cacher (en fait ils sont partis...)
Comme je disais un photographe animalier avait fait pile la même chose deux jours avant... >:(
Mais quand le calme revient le coin est sympa!! :)

364 un intrus sur un perchoir à guêpiers:
DSC_5251-8 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

365 étourneau juvénile:
DSC_4978-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

366 à priori un Hypolaïs polyglotte
DSC_5911-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

367
DSC_5674-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

368 de très près ;)
DSC_5777-9 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Pas trop le temps en ce moment pour le forum, j'essaierai de passer voir vos fils demain et aussi (peut-être :P) d'avancer un peu dans le tri des photos (oui je sais c'est toujours la même rengaine... ;D)

Jo Laudois

Une superbe série avec ce Martin juvénile et surtout ces guêpiers saisis à bout portant sur un fond parfait. Un grand bravo !
Faute de rolliers et de guêpiers, en ce moment,  j'essaie, avec un peu de réussite, de photographier un autre invisible que le loriot : le coucou !
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Une magnifique mise à jour, le martin est très bien saisi et les deux dernières images de guêpiers sont remarquables... chapeau bas !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63


Seb65

366 : pas de liserés pâles aux grandes couvertures, ça pourrait en faire un polyglotte ! Ces sylviidés, c'est toujours une galère à identifier...mais moins que les jeunes goélands quand même !  ;D
L'intrus est magnifique, avec ses goutelettes d'eau sur la poitrine (tiens, ça me rappelle une autre photo, mais qui n'a rien à voir avec l'ornithologie  ::)) !
Les guêpiers, quel détail dans le plumage !
Bref, du grand art !!

siger05

très belle variétés d'oiseaux sur l'ensemble de ton fil. Les guêpiers comme toujours font leur effet et tes images sont superbes.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Superbe, Mathieu...je prends le tout sans réserve
Bravo
Denis ;)

Manouche51

Ouf, ces deux dernières séries sont....magnifiques et j'adore la diversité de la dernière. Et de même, le dynamisme de la 363, feu d'artifice de guêpiers, hâte d'en voir plus sur cette scène. Bravo Mathieu
Cordialement, Patrick