Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

robsou

La nouvelle génération est à l'honneur! De jolies photos de juvéniles avec un + pour la 382!

Robert

thieum

Merci les ami(e)s!!!! ;) ;)
Sylvain tu peux investir dans le sigma c si tu as l'occase un jour.
C'est quand même un super rapport qualité/prix. ;)

Les guêpiers ont fini le nourrissage au nid, les rolliers aussi, idem pour les huppes etc...
Il était donc temps d'aller voir ce que ça dit au bord de ma lagune.
Et bien ce fut un pur plaisir.
J'ai commencé un mini tri ce soir et je fais un petite màj du coup.
Mais je n'ai vu que 10% des photos tout juste.
Je n'ai pas encore trié les échasses quand elles se sont posé à 4-5m, le Chevalier culblanc encore plus près, les bergeronnettes au bain etc...
Mais bon j'aime bien poster quelques images au retour d'une sortie, certes ce n'est pas l'idéal pour une sélection rigoureuse mais les prochaines seront triées avec plus de soin. ;)

384 Chevalier sylvain
DSC_9742 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
385 Chevalier culblanc
DSC_2365-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
386 Échasse blanche:
DSC_1550 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
387 Héron cendré:
DSC_1250-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
388 Aigrette garzette:
DSC_2624-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

J'aurai un peu de temps demain (enfin...) pour passer sur le forum voir vos fils mais ce que j'ai survolé annonce du lourd!!! :)  :D
à demain...

Berzou

Merci Mathieu si tu aimes les poster, nous on aime les regarder ;) donc tout va bien

robsou

Bonjour,

Une série très diversifiée, Mathieu, avec un choix d'images qui met en perspective de jolie attitudes! Ma préférée, celle du chevalier cul-blanc!

Robert

Seb65

Le héron qui se mord la langue est originale !  Je sens que la suite va être un enchantement oculaire !
J'aime également l'échasse et cette gracile silhouette qui en fait un oiseau vraiment photogénique ! Bravo pour tout ce que tu produits !
Allez...au tri maintenant !   ;)

Jo Laudois

Une bien belle diversité dans cette suite. Une préférence pour les chevaliers.
Amicalement, Jo.

thieum

Merci!! :) ;)
Mauvaise surprise ce matin, temps nuageux, entrée maritime, pas de sortie possible alors que la météo avait annoncé un superbe weekend. :-\
On verra cet après-midi si ça se dégage (fréquent avec les entrées maritimes)

Manouche51

Diversité et qualité.....avec en prime de très jolies attitudes, je "craque" pour l'aigrette funambule et la lumière qui l'entoure.
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Bien beau ton chevalier sylvain et bien belle ton aigrette !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

J'aime beaucoup les lumières de ces dernières images...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Toujours au top...mais les trois dernières ont ma préférence
Bravo Mathieu
Denis ;)

RR NIKON

Salut Thierry,

Très bonne qualité d'image ! Je suis surpris par les perfs des zooms modernes : je n'utilise pas de télé-zooms eu égard aux résultats décevants des anciennes générations d'objectifs, qui n'offrent pas assez de contraste et dont le piqué chute sévèrement avec l'allongement des focales. Là on a affaire à du sérieux !
En plus les images sont bien réalisées, cadrage, angle de pdv, lumière, bref c'est réussi !

phissou

Encore de très belles images!
Un + pour le héron.
Merci.
Philippe
Philippe

thieum

Merci!! ;)
Je vois que les préférences divergent pour cette màj. :) :D :D
J'en profite pour poster 2 photos et demander votre avis pour une identification.
Au début je pensais à un Chevalier sylvain, mais plus ça va plus j'hésite:
389
DSC_3551-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
390 il n'y a pas à dire une aigrette c'est beau quand même (j'ai quelques photos à trier où elle ébouriffe ses plumes et qui ne devraient être pas trop pourries)
DSC_3153-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Si vous avez une idée pour le premier je suis preneur!! ;)


Seb65

389 et 390 ex aequo ! L'aigrette est magnifique dans cette attitude ! Pour faire le pinailleur, dommage l'épi sur fond de tête...m'enfin ça, on calcule pas au moment de déclencher (j'en sais qqchose)...et me contenterais allègrement de ce genre de cliché ! Bravo Mathieu !
Pour moi, le limicole est un C. sylvain en plumage nuptial !

robsou

Deux jolies images! Il est vrai que l'épi sur fond de tête attire le regard, mais l'attitude de l'aigrette est superbement saisie! La 389 ressemble effectivement à un chevalier sylvain!

Robert

Clic-Clac 51

Même remarque que Robert concernant l'Aigrette
La première est dès plus agréable...netteté et douceur sont au rendez-vous
Bien vu Mathieu
Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2017, 12:44:49
Même remarque que Robert concernant l'Aigrette
La première est dès plus agréable...netteté et douceur sont au rendez-vous
Bien vu Mathieu
Denis ;)

+1... Même chose pour moi...  ;)
Chris

thieum

Merci pour les com'!! ;)
Tout à fait exact pour "l'épi" qui bizarrement ne m'a choqué qu'au moment où je postais la photo ici.
Après c'était trop tard j'avais la flemme d'essayer d'arranger un peu ça.
Là je viens de le faire, c'est pas du grand art, mais si on focalise pas là dessus (en fait si on n'a pas vu la première version avec l'épi ;D :D), ça passe à peu près!! ;)
390 bis:
DSC_3153-2-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Ps: par contre impossible de l'afficher dans la même taille qu'hier (1024x2014) bizarre... ??? :-\

Clic-Clac 51

Oui, Mathieu, c'est bien mieux ainsi
Denis ;)

Roland Ripoll

Pour moi aussi, c'est un Chevalier sylvain: sourcil blanc jusque derrière l'œil et flancs striés.
Pas évident à faire ce genre de retouche sur l'aigrette mais tu t'en sors plutôt bien.
Etre simple pour être vrai

grain

Toujours des images de qualité.

Amicalement
Guy

thieum

Merci pour votre visite sur ce fil et pour vos com'!! ;)
La fameux cycle périodes fastes/périodes maigres...
Bin je suis en plein dedans... mais pas du bon côté ce coup ci.
3 jours d'affut pour un zéro pointé côté photo, pourtant sur un poste qui fonctionnait très bien jusqu'alors.
Test d'un nouveau coin et encore zéro pointé.
Et cerise sur le pompon :) on m'a encore volé mon filet (toujours au même endroit).
Bon je ne suis pas complétement débile (enfin pas loin faut croire  :-\) et j'avais mis le filet qui me sert depuis le martin...un guenille que je suis obligé de tripler par endroit tellement on voit à travers...
Et bien même ça on me l'a piqué (et proprement en plus).
Ça me gonfle de ne pas pouvoir le laisser sur place tant les avantages sont indéniables, mais tant pis, je ne tenterai pas le coup avec un filet neuf.
Quant au voleur, il ne perd rien pour attendre (je finirai par savoir, sûr)
Bref je vous lâche avec mes petits malheurs :D :D :D ;) et je poste quelques photos  prises il y a quelques jours:
391
DSC_0274-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
392
DSC_0665-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
393
DSC_1600 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
394
DSC_0892-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
395
DSC_2649-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Demain repos, je tenterai une dernière fois au bord de ma rivière fétiche voir si la huppe est encore là.
J'en profiterai aussi pour rattraper mon retard sur tous vos fils, il y a pas mal de belles choses à voir en ce moment sur le forum ;) ;)


Jo Laudois

Une bien belle MAJ avec une préférence pour le gravelot de la 394. Si je puis me permettre une remarque, pour les échasses, tu devrais peut être cadrer moins serré à la prise de vue (ou recadrer moins serré en post traitement) au niveau de la partie des pattes qui est sous l'eau sinon cela aboutit à fausser les proportions réelles de l'oiseau. C'est particulièrement frappant pour la jeune échasse blanche de la 392 qui est virtuellement amputée de la moitié immergée de ses pattes.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Tout cela est saisi dans une belle lumière qui valorise bien tes sujets
Bien vu, Mathieu
Denis ;)