Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Seb65

Des images d'une netteté impeccable avec toujours cette superbe lumière d'arrière-garrigue ! Bien joué Mathieu !
Quant à ces kleptomanes de bas-étage...je préfère rien dire, je vais m'énerver !  >:(

Roland Ripoll

De belles images ! Echasse, petit gravelot, aigrette, tout cela me rappelle la Camargue du temps où je photographiais les oiseaux...
Etre simple pour être vrai

Speedy51

Très belle série Mathieu... J'adore la 394 et les autres aussi  ;)

Merci pour le partage
Amicalement, Cathy

robsou

Une jolie série, mais je suis assez d'accord avec le commentaire de JO concernant le cadrage que j'aurais préféré  moins serré dans la partie inférieure de l'image, en particulier pour les deux premières images de la série!

Robert
Citation de: Jo Laudois le Août 04, 2017, 06:43:33
Une bien belle MAJ avec une préférence pour le gravelot de la 394. Si je puis me permettre une remarque, pour les échasses, tu devrais peut être cadrer moins serré à la prise de vue (ou recadrer moins serré en post traitement) au niveau de la partie des pattes qui est sous l'eau sinon cela aboutit à fausser les proportions réelles de l'oiseau. C'est particulièrement frappant pour la jeune échasse blanche de la 392 qui est virtuellement amputée de la moitié immergée de ses pattes.
Amicalement, Jo.

Pat57

Je ne suis pas passé depuis trop longtemps....Je retrouve ce fil avec émerveillement. Photos et commentaires splendides, un pur régal. Merci pour ce partage.

thieum

Merci!! ;)
Euh pour les pattes peut-être.
Surtout la deuxième avec le juvénile (cadrée comme ça d'origine), pour la première je ne trouve pas .
Ceci dit les pattes étant immergées cette sensation de fausse proportion est aussi présente quand je cadre plus large.
J'ai regardé avec d'autres photos de cette série où il y a de l'espace entre les pattes et le bas de la photo et cela donne quand même l'impression que l'échasse a les pattes plus courtes que d'habitude. ;)

JLG71

Ce fil est une vitrine de l'avifaune audoise, les images sont toujours au top avec comme moi, de temps en temps, un petit défaut de cadrage mais la perfection existe-t-elle ? ;)

yves68

Citation de: Pat57 le Août 05, 2017, 10:52:23
Je ne suis pas passé depuis trop longtemps....Je retrouve ce fil avec émerveillement. Photos et commentaires splendides, un pur régal. Merci pour ce partage.


Ah, béhhh, comme Pat, alors ! De réjouissantes retrouvailles, et un bienvenu rinçage des yeux ...
Yves

Denis68

Salut Mathieu,
Comme toujours c' est un plaisir de découvrir ou redécouvrir tes splendides images  ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Tous tes désagréments ne t'empêchent pas de faire de belles, très belles images...  ;)
Chris

MARTINPECHEUR

Comme à ton habitude.... de la diversité au fil des mises à jour avec toujours une belle qualité d'image !  Bravo Mathieu.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

thieum

Merci à toutes et à tous pour ces commentaires!! ;)
Peu de sorties dernièrement, ce qui a le mérite de me permettre d'avancer un peu dans le tri.
Enfin je préfère être sur le terrain que devant mon écran de pc (oui bon je sais c'est un passage obligatoire ;) ), mais la météo et le boulot ne m'ont pas permis de faire tout ce que j'avais prévu pour le début aout.
Quelques photos de ces deux dernières semaines:
396
DSC_2627 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
397
DSC_3164-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
398 Chevalier sylvain
DSC_3702 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
399 chevalier culblanc
DSC_3447-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
400 Bécassine des marais:
DSC_3995 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

à+++ ;)

Denis68

Salut Mathieu,
J' ai tout autant d' admiration pour ton travail et sache que si des envies présidentielles te vienne, sache que moi aussi je voterai pour toi  ;) :D
Une excellente série et j' aime particulièrement la 397 un vrai régal pour mes yeux même si les autres ne sont pas en reste ;)
A quand l' expo ????????
Cordialement Denis

Speedy51

Très jolie mise à jour Mathieu. Un plus pour les 396 ET 397

Merci
Amicalement, Cathy

Roland Ripoll

Encore de bien belles images ! Une vieille tendresse pour les limicoles me fait choisir le chevalier sylvain dans cette dernière MAJ mais j'aime bien aussi la bécassine des marais et la première aigrette dans cette belle lumière.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Une préférence pour la bécassine à sa toilette dans cette belle MAJ.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Moi, c'est la Chevalier blanc qui me parle...  ;)
Et j'aime bien la lumière de la 1ère aigrette.
Chris

Seb65

Même en les regardant deux fois, on ne s'en  lasse pas !  ;D
La 397, pour moi, sort du lot !  ;)

JLG71

Quelle proximité, tu vas bientôt devoir reculer ton affût  ;D

Un gros faible pour l'ébouriffé de la 397.

Jean-Luc

siger05

La 396 baigne dans une belle lumière et j'adore cette ambiance.

Amicalement
Régis

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour le côté aéré des deux premières
Mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Denis :)

robsou

Une bien jolie série et la proximité est encore au rendez-vous! Toutes ces image ont du charme, mais ma préférée est l'aigrette (396)  pour la compo, la belle lumière avec ses tonalités chaudes et l'agréable bokeh!

Robert

thieum

Merci d'avoir pris le temps de commenter mon fil!! ;)

Quelques photos pêle-mêle, de juillet et d'aout.
Très peu de réussite en ce moment, faut bien que je paie (un peu) la chance de ces derniers mois... ;D ;D

401 Pour compléter mon brelan de Chevaliers, le Chevalier guignette:
DSC_1641-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

402 Du très familier Moineau... (à regarder sur flickr, pour les détails ;) )
DSC_4483-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

403... au discret Râle d'eau. Quel dommage, 15 minutes avant le plan d'eau bénéficiait d'une lumière magnifique. Là j'ai dû me contenter de réglages foireux pour un résultat mitigé. Mais le râle totalement à découvert c'est plutôt rare.
DSC_5339-9 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

404 Et hop :D, j'ai toujours un guêpier qui traine...Là j'ai fait une pause mais j'en posterai d'autres dans quelques temps, j'ai un sacré stock à trier.
DSC_0313-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

robsou

Une très jolie MAJ! Bravo pour la splendide image du râle d'eau qui comme tu le soulignes est rarement vu à découvert! J'aime bien l'attitude! Celle du guêpier est également magnifique !

Robert

Roland Ripoll

Une bien belle série encore ! Malgré les "réglages foireux", j'aime bien celle du râle qui, comme tu le dis, est rarement à découvert.
Etre simple pour être vrai