Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51


Seb65

Citation de: thieum le Novembre 06, 2017, 01:50:15
Pas de sortie depuis plusieurs semaines donc, mais Seb m'a motivé et ce dimanche je suis parti affuter 3h.

Il ne t'en a pas fallu beaucoup pour te convaincre !  ;D
La 334 et la suivante sont sublimes ! Merci Mathieu pour ce revival !

Jo Laudois

#1127
Hé bé, tu n'as pas perdu la forme ! Un petit regret cependant : l'oeil éteint de la Martine , image 433, mais ce n'est pas de ta faute.

Citation de: thieum le Novembre 06, 2017, 01:50:15
[...]
Un passage sur le forum pour vous dire que je n'ai pas disparu ;D.
J'ai refait mon retard en visitant vos fils mais je n'ai pas eu le temps de tout commenter, je rattraperai ça petit à petit!! ;)  :)
/quote]

Ouais, tu as boudé mes dernières séries de rollier...

Amicalement, Jo.

siger05

De bien belles images avec une sacrée proximité.

Amicalement
Régis

Roland Ripoll

Belle mise à jour avec un + pour le Râle et le dernier portrait de l'Aigrette garzette !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Toujours beaux tes martins ! Et toujours une préférence quand ils font sauter un poisson dans le bec !
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Ah oui, du géant ! !!
Le râle d'eau reste un mythe pour moi...
Non seulement tu l'as trouvé, mais tu as su rester caché pour l'approcher autant...
Bravo!

thieum

Merci!!

Pour les champis, 2017, comme 2016, ne restera pas dans les annales.
Pas grave, j'ai quand même pu faire quelques petites cueillettes sympas (notamment Boletus pinophilus) et puis c'est vraiment un plaisir de se retrouver dans la forêt. :)

Pour le râle il est issu de la même série que la dernière fois, d'où la similitude.;)

Dommage effectivement que le reflet dans l'œil du Martin ne soit pas trop visible, mais il y est tout de même, en grand sur flickr on le voit mieux (c'est vrai qu'avec la photo en 1024 on ne voit pas grand chose) ;)

Citation de: Kodjock le Novembre 07, 2017, 11:44:18
Toujours beaux tes martins ! Et toujours une préférence quand ils font sauter un poisson dans le bec !

:D Un autre lancer de poisson alors.

437
DSC_9321 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Seb65

Avec un oeil de poisson qui se superpose comiquement sur celui du martin ! Très originale celle-ci ! Bravo Mathieu !

Jo Laudois

Citation de: Seb65 le Novembre 09, 2017, 16:55:02
Avec un oeil de poisson qui se superpose comiquement sur celui du martin ! Très originale celle-ci ! Bravo Mathieu !

Tout à fait d'accord avec Seb !
Amicalement, Jo.

thieum

Merci à tous les 3!! ;)
Et oui les champis sont une autre de mes passions, comme je l'ai déjà évoqué je suis modo d'un forum sur ce sujet (c'est d'ailleurs là que j'ai connu Seb)
En fait pour moi les sorties sont source de dépaysement, moi qui suis habitué dans ma région à la garrigue sèche être dans le forêt est un vrai bonheur!! :)
Au retour d'un petit affut sous un vent à décorner les boeufs..
Une photo avant de tout trier, le passage désormais régulier du râle d'eau (environnement un peu encombré hélas propre au râle)

DSC_0973-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

La suite plus tard. ;)



Roland Ripoll

"environnement un peu encombré hélas " Oui, mais belle image quand même !
Etre simple pour être vrai

Seb65

La netteté de la bête..son reflet...j'adhère à 100% !

thieum

Merci!! ;)
Oups j'ai oublié de numéroter la photo précédente (cela aurait dû être la 438).
Une autre photo d'hier...classique... ;)

439
DSC_0805-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

robsou

Toujours aussi agréable à suivre ce fil et les dernières belles images de MP et du râle d'eau en témoignent!

Robert

Seb65

Cette dernière, je prends également !  ;D

Mex (alias Jmc)

De bien belles poses et cette dernière du martin au top!
Jean mi

Clic-Clac 51

Extra cette dernière, Mathieu
C'est épuré et la douceur des teintes est un plus a mes yeux
Bravo
Denis ;)

thieum

Merci à vous quatre!! ;)  :)
Encore peu présent sur le forum ces derniers jours, internet en panne avec en prime les affres de l'assistance en ligne de mon fournisseur d'accès... :P de quoi devenir chèvre... :o
Et le pire c'est que ça ne s'est guère amélioré, je dois donc me contenter d'une connexion instable.
Sortie du jour, du classique mais j'ai peu de temps pour repérer en ce moment. Donc je me contente des valeurs sûres, ce qui, j'en ai conscience, peut finir par lasser à la longue.
En attendant mieux le Martin m'a tout de même fait le spectacle avec la prise d'un énooorme poisson, presque aussi long que lui.  :o :o
On ne s'en rend pas compte sur ces 2 photos mais ils est vraiment très gros.
D'ailleurs ma prochaine série aura pour thème: les yeux plus gros que le ventre...ou pas?? ;D
Pour ce soir quelques photos triées dans la soirée avec mes deux acteurs habituels: râle et martin:

440
DSC_1634-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
441
DSC_1525-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
442 C'est un autre poisson que sur les 2 premières images, c'était la fête pour miss Martine cet après-midi :)
DSC_2217-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
443
DSC_2422-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Ps: beaucoup de formats carrés pour cause de cadrages un peu justes.
Je passerai sur vos fils demain si enfin internet veut bien se remettre à fonctionner plus de 10 min... :-\ ;)

Charly 84


Seb65

Toujours des images de haute voltige ! Bien joué Mathieu !
J'aime bien la 440 pour le côté gore !  ;D
La 441 est presque parfaite : une dorsale qui cache un peu trop l'oeil de martine...m'enfin ça, c'est pas de ton fait ! Tu sais de quelle espèce de poisson il s'agit ?
La 442, je suis moins fan ! La suivante cadrage un peu serrée comme tu l'indiques et une lumière qui ne devait pas être au top !
M'enfin, tu restes quand même mon maître dans la discipline !  ;)

Pailler


Pat57

Du trés beau, du magnifique, rien que du superbe. Merci pour ces merveilleux moments de rêve devant mon écran Mathieu.

robsou

De belles images dans cette MAJ et une mention particulière à la 441 !

Robert

thieum

Merci!!
Pour le poisson il s'agit d'un mulet.
Sinon plutôt d'accord avec toi seb (et même carrément d'accord :) ), sauf peut-être pour la lumière de la dernière.
En effet j'apprécie de plus en plus les photos prises en dehors de la lumière directe du soleil.
Je trouve ça plus doux, cela fait bien ressortir les détails du plumage et évite les ombres portées disgracieuses.
Ceci dit là c'est plus que limite: 1/100s, iso 2000 et f/6.3, pas le top des réglages (surtout 1/100s à 550mm)