Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Oui, des images de haut vol !!   La dernière est remarquable... chapeau bas Mathieu.  ::)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

daniel63

les hirondelles sont superbes,je vois pas bien ce que tu peux améliorer,et pour la photo du martin,je dis respect

Pat57

Tu termines l'année en beauté Matthieu. Je te souhaite la nouvelle pleine de belles rencontres et de superbes photos. Tu espéres faire encore mieux...gros chalenge, tant mieux pour nous.

Caloux

Amitiés. Pascal

vivaldo2

Les photos des hirondelles sont grandioses
Félicitations!

thieum

Merci!!
C'est surtout pour le Martin que c'est bien améliorable.
Tout d'abord en netteté, la map sur cette photo est faite légèrement en arrière de la tête, plutôt sur le dos.
Le bokeh aussi est moyen, la faute à une petite ouverture (f/11 je crois) mais il faut bien garder un profondeur de champ suffisante pour avoir une marge d'erreur.
Il faudrait que l'arrière plan soit un peu plus éloigné du sujet.
Pour les hirondelles je suis plutôt content ;)  (la preuve j'en ai choisi une comme étant ma photo préférée pour 2017), un poil plus de lumière m'aurait permis de descendre un peu les iso et de gagner en piqué (et un mètre de plus de proximité dans l'idéal)
Mais globalement cette série me satisfait. ;)
Et bonne année à toutes et à tous, un grand merci d'être passé sur ce fil!! :)  :)


thieum

Du coup pour fêter la nouvelle année une petite série de cet été...
Et oui je n'ai plus que 5 mois de retard dans le tri... je gère... ;D :D :D ::)

492
DSC_4535-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

493
DSC_1439-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

494
DSC_1788-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

MARTINPECHEUR

De la belle ouvrage, un coup de cœur pour l'image 493 mais les autres suivent de près !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

papytos

Merci pour cette belle série encore ! J'aime bien le bain de l'échasse et le chardonneret juvénile, pas encore élégant !
Cordialement. Jean-Pierre.

daniel63

j'ai un faible pour la 492,classique mais parfaite

Clic-Clac 51


RR NIKON

Salut Mathieu,

Quelle série ! Belles lumières et instantanés parfaitement réalisés, angles de vue et piqués irréprochables !

Je te souhaite les mêmes pour 2018, 

Meilleurs voeux,

René.

JLG71

J'aime bien quand tu rattrapes ton retard, Mathieu.
La 493 est magnifique.

Jean Luc

Jo Laudois

Pffff ! tu postes plus vite que ton ombre en ce moment !  Dans ces deux dernières MAJ, une préférence pour la Martine à l'envol et pour l'échasse au bain.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Amicalement, Jo.

PMT Photograhies

Le martin en vol est de toute beauté !!!
Ici et ailleurs - Photographie

Seb65

On ne s'en lasse pas ! Je te souhaite une excellente année 2018 cher Mathieu, émaillée d'un max de rencontres animales !  ;)
Amicalement

Seb

PS : une question idiote : en ouvrant à 6.3, par exemple, hormis un flou de bougé ou un patinage de la MAP, y'a quand même peu de chance que le bec soit net et pas l'oeil...si !?

Roland Ripoll

Bien belle et bien réussie l'échasse blanche !
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Voilà 2 MàJ de haut vol avec ces hirondelles magnifiquement figées et l'échasse blanche au bain notamment.

robsou

Félicitations pour cette magnifique série sur les hirondelles en vol avec un coup de cœur pour la 489! Bravo aussi pour le MP en vol que je trouve bien saisi!

Robert

thieum

Merci les copains!! :D ;)
Jo oui je poste pas mal en ce moment ;) , j'en profite pour avancer dans mon retard, enfin avec au moins 15 000 photos à repasser (de avril 2017 à aout 2017) il y a du boulot. :o
Sans compter que j'ai aussi fait quelques photos en décembre...
Les dernières éditées ces derniers jours:
495
DSC_8969-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

496 la balade de l'aigrette:
DSC_2364-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

497
DSC_2370-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

498
DSC_2389-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

499
DSC_4446-10 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

thieum

Citation de: Seb65 le Janvier 06, 2018, 16:23:51
On ne s'en lasse pas ! Je te souhaite une excellente année 2018 cher Mathieu, émaillée d'un max de rencontres animales !  ;)
Amicalement

Seb

PS : une question idiote : en ouvrant à 6.3, par exemple, hormis un flou de bougé ou un patinage de la MAP, y'a quand même peu de chance que le bec soit net et pas l'oeil...si !?

Oups j'ai oublié de répondre.
Oui si la map se fait pile sur l'oeil le bec sera sans doute net. Mais encore faut t-il que la map se fasse sur l'œil vu la vitesse du bestiau ;)
A f/11 la profondeur de champ permet un peu de marge d'erreur.
De plus je suis très près (4.5m/5m sur cette photo) et donc même avec une focale de 200 ou 300mm la pdc est assez faible.
Par contre je ne sais pas si je ne me plante pas sur cette photo et si c'est pas plutôt f/8 ou f/9 (les exifs ont disparu sur flickr j'ai dû modifier quelque chose sur lightroom, faut que je vois ça).

daniel63

J'aime bien la douceur des couleurs de la 495 ,encore une belle mise à jour

Clic-Clac 51

Je trouve la 499 un peu éteinte par rapport au reste qui ravit mon regard
Bravo
Denis ;)

youli

super job comme d'hab ! :o 8) les hirondelles sont fabuleuses (très intéressant pour y voir la topographie de l'oiseau) et le jeune guêpier de toute beauté !

Roland Ripoll

Une belle MAJ avec une bien belle aigrette et un superbe jeune guêpier !
Etre simple pour être vrai