Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Jo Laudois

De magnifiques images comme toujours avec une préférence pour la marouette.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Je suis d'accord avec les messages précédents et cette photo assez impressionnante de la marouette

Denis68

Salut Mathieu,
Que dire si ce n' est Bravo, Qu' elle Proxi avec la Marouette !!!! Et les autres images sont tout aussi splendide, je ne me lasse pas de les revoir sur ton Flickr, Un très Grand Bravo ;o)
Cordialement Denis

Xylopicron

Belles images ; au passage une météo pourrie ça n'existe pas puisque l'alternance pluie et soleil produit vie et diversité ainsi que les choses dans notre assiette.
Dans les désert il fait toujours beau temps mais mortel pour nous  ;)

yves68

Des trésors, dans ton DD ! Mais la marouette, si difficile à voir, est une pépite !
Yves

RR NIKON

Une très belle série : la qualité d'image est excellente, d'autant plus que réalisée avec un zoom sur petit capteur !
Belle maîtrise technique.

Clic-Clac 51

Une très belle livraison de plus
bravo Mathieu...j'en redemande
Denis ;)

Kodjock

Superbe la marouette ! Le genre d'oiseau qu'on ne fait généralement qu'entrevoir de loin. Bravo Mathieu!
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Rien que des images superbes depuis mon dernier passage...  ;)
Un vrai régal !
Chris

thieum

Merci!! ;)
Pour la météo pourrie c'est une expression évidemment. ;)
Vu la région où j'habite chaque pluie est une bénédiction....sauf que souvent chez nous c'est tout ou rien.
Depuis 2 ans la sécheresse est très préoccupante.
Pour finir on peut vraiment parler de météo pourrie ce jour là  ;) , car il a fait gris, frais, humide, venté, mais...il n'a pas plu une goutte... :-\
Comme aujourd'hui d'ailleurs.
Du coup repérage et une première pour moi avec le Tarier pâtre.
Très joli (surtout le mâle), peu méfiant (je lai approché à quelques mètres sans aucun camouflage): je retournerai faire un affut spécifique cette semaine pour essayer d'avoir de meilleures conditions.
Aujourd'hui j'étais à iso 3200 ce qui commence à faire beaucoup pour un d7100.
Quelques photos de 2018 qui ne cassent pas trois pattes à un canard...ou plutôt à un flamant ;D mais vu les rares images prises cette année je n'ai rien d'aure à proposer.

Un cliché de 2017 du râle d'eau pour compléter la série.

515 Le tarier pâtre donc (la femelle) avec des conditions vraiment moyennes:
DSC_6802-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

516
DSC_5825-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

517
DSC_6508 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

518
DSC_6406 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

519
DSC_1098-3-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

f 1.4

De très belles images diversifiées. :)´

daniel63

même dans des conditions moyennes comme tu dis,tu arrives à nous proposer de belles photos

Roland Ripoll

Un + pour la dernière et cette belle proximité avec le râle !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une bien belle série...bravo Mathieu
Denis ;)

Seb65

3200 iso et j'y vois peu de grain ! J'ai l'impression d'en avoir plus avec mon D7100 dès que j'atteins 800 iso ! Mais peut-être est-ce du au PT !?
En tout cas, belle réussite avec madame pâtre, une image qui pète avec le flamant en thalasso...quant au râle, c'est vraiment du lourd !
Bravo Mathieu...je pense qu'on ne sera pas déçu avec le mâle de tarier ! Bonne chasse !  ;)

Jo Laudois

Bravo pour le râle  et pour les flamants qui, en dépit de leur taille, ne sont pas faciles à photographier comme ici en milieu naturel. En parc ornithologique ou à la réserve de Sigean, c'est plus facile...
Bonne nouvelle,  les huppes sont déjà de retour ! J'ai pu en saisir quelques unes. :)
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Encore une belle série...  ;)
Le râle... Pffffiouh ! Celle-ci, je te l'envie !
Chris

birba-g93

De très belles images dans ce fil et une belle diversité j'apprécie la photo 519 pour sa qualité et le style de la prise de vue.

Amicalement, Birba.

Aubertin

Je me souviens de ta superbe série de râle d'eau, tu as bien fait d'en remettre une couche ;)

Denis68

Salut Mathieu,
Comme toujours, les séries se suivent et sont toujours aussi belles, qualité d' image, diversité, lumière tout y est, un grand Bravo ;)
Cordialement Denis

thieum

Merci les ami(e)s!! :)
Rien de bien nouveau de mon côté.
Toujours peu en veine et peu dispo, donc rien de bien folichon niveau photo.
Une série avec quelques photos récentes (mais moyennes) et d'autres plus anciennes.

Tout d'abord vendredi dernier un petit suivi de la migration caché dans un affut de chasseur.
Migration assez active avec pas mal de Milans noirs et royaux et deux obs sympa: un balbuzard pêcheur et 4 cigognes noires (non baguées)
La photo n'est pas top mais je mets les cigognes:
520
DSC_6975-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

521 Les flamants eux sont toujours fidèles au poste:
DSC_7305-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

522
DSC_7293 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

523 Pour lui ma saison s'achève:
DSC_1609-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

524
DSC_1591-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

525 Pour eux elle va bientôt commencer  ;D
DSC_2554-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


f 1.4

De très belles images. J'aime beaucoup la 521. :)

Aubertin

Une belle lumière sur cette dernière série et la cigogne noire est suffisamment rare pour la publier.

Clic-Clac 51

Extra l'instant saisi sur la 524 et 525
Mais les autres n'en sont pas en reste pour autant
Beau boulot, Mathieu
Denis ;)

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 27, 2018, 11:32:01
Extra l'instant saisi sur la 524 et 525
Mais les autres n'en sont pas en reste pour autant
Beau boulot, Mathieu
Denis ;)

oui, je dirai 523 524 525 un martin au top du top

une petite remarque quand je publie les liens flickr, j'ai remarqué que le texte se colle à droite de l'image, ce qui perturbe l'harmonie, il suffit d'ajouter une retour chariot à cet endroit là pour avoir le commentaire du lien en dessous de la photo, c'est plus agréable...

j'ai l'impression que FlickR a modifié cela récemment...