Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Que veux tu que je rajoute!... des louanges bien mérités Thieum pas un doute 
avec moi aussi le petit gravelot comme choix..
un perchoir qui comme chez moi sert aux martins et au guêpiers ;)
Jean mi

Berzou

Eh bien, ton spot est merveilleux on dirait, je préfère le rollier, le martin et le petit gravelot, parmi les dernières bien sur :o ;)

bleausard

- une belle brochette de guêpiers et un super Martin :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

thieum

Merci beaucoup!! ;)
Oui Jo, au bord de la Berre pour le Martin et je me suis fait la même réflexion que toi, d'autant que nous en avions discuté plusieurs fois.

Sinon oui ce spot est sympa mais en ce moment j'ai vraiment du mal avec tout ces gens qui viennent faire baigner leurs chiens.
Là j'ai laissé un peu tomber mais j'y retournerai pour vois si ça se calme en même temps que le niveau de la rivière décroit.
Sur ce spot tu peux ajouter la huppe et même parfois le loriot qui vient faire une timide incursion. ;)
Du coup j'ai opté pour les lagunes et la sansouïre, sur un spot quasi-inaccessible (je n'ai vu personne en 3 ans).
Limicoles, sternes, aigrettes et hérons (entre autres) comme objectif.
Quel pied d'être enfin tranquille au milieu d'une faune abondante (enfin) même si beaucoup d'images resteront au stade de l'observation (je n'étais pas super bien placé et ça s'est souvent passé hors de portée de l'objectif).
L'aigrette m'a notamment fait une scène de pêche d'anthologie en bondissant littéralment sur les bancs de mulets qui, affolés, sautaient dans tous les sens.
Pour finir elle a embroché une petite Daurade royale (par l'oeil  >:D) .
Dommage j'ai foiré toutes les photos, il n'y a que les poissons qui sautent qui sont nets.  ;D ;D ::)

548

DSC_1281-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

549

DSC_1385-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

550

DSC_9934-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

551

DSC_9955-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

552

DSC_0963-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Voilà ça faisait longtemps que j'avais pas sorti ma vieille rengaine mais ils me reste au bas mot 2500 photos à trier (ce weekend et hier), donc à priori il y aura une suite. ;D ;D

f 1.4

Une belle lumière sur ces dernières. J'aime beaucoup la 549.

bleausard

- la 549 est magnifique avec une belle attitude :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

robsou

Pour moi aussi, un + pour la 549 avec cette attitude originale  et cette belle lumière!

Robert

Mumu

Ah oui superbe cette 549  :o ... la danse de l'aigrette

Vincent
Vincent

Clic-Clac 51

Oh...la 548...quelle belle attitude saisie
Manque juste un peu de luminosité
Denis ;)

Caloux

Effectivement, 548 avec la dentelle du plumet arrière est bien jolie mais la 547 avec cet envol et ce "virage sur l'aile" est ma préférée dans ces derniers lots.
C'est toujours très net et bien exposé !
Amitiés. Pascal

Kodjock

Ben moi, c'est la 552 que je préfère... Mais je les prends toutes, notamment pour leur belle lumière !
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Encore une série qui déchire ! Une préférence pour l'aigrette : la première, baignée par cette lumière rasante et la seconde et ce pas chassé improbable ! Bien joué Mathieu ! J'aurais quand même été curieux de voir ce que donnait la photo d'un banc de mulets volants !

urka

Très belle série! Je préfère comme Jean-Paul, la 252 pour la lumière plus présente sur cette photo bien que le sujet aurait mérité d'être plus à gauche sur l'image.
Bravo pour l'ensemble!
André.

papytos

Bien belle cette dernière série, tes aigrettes sont à mourir (de jalousie pour moi) !
Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

De bien belles images avec une préférence pour la gazette 548 et la sterne  naine que je n'ai jamais vue au sol. Bonne chance pour ton projet d'affût flottant. De mon côté ce sera une morte saison : tous mes spots sont déserts...
Amicalement, Jo.

papytos

Citation de: Jo Laudois le Juin 29, 2018, 10:41:39
De bien belles images avec une préférence pour la gazette 548 et la sterne  naine que je n'ai jamais vue au sol. Bonne chance pour ton projet d'affût flottant. De mon côté ce sera une morte saison : tous mes spots sont déserts...
Amicalement, Jo.
Les gu^piers se font rares, le loriot est toujours invisible, mais j'ai la chance d'avoir un nid de rolliers (photos à venir)
Cordialement. Jean-Pierre.

yves68

Toujours assuré de se rincer les mirettes, ici ! Dans les dernières livraisons, les 531, 536, 547, 549, 551 ont particulièrement impressionné mes rétines ! Remarquables aussi sont les lumières qui accompagnent très souvent tes images - elles font la "différence" !
Yves

Xavier Corteel

Le GCI en vol me met sur le derrière et les autres finissent de m'achever mais j'en redemande quand même.
Curieux de Nature

Berzou

Citation de: f 1.4 le Juin 27, 2018, 03:53:42
Une belle lumière sur ces dernières. J'aime beaucoup la 549.

Ah oui, un pas de danse magique !!!

et les suivantes avec la sterne ont aussi bien du charme

Denis68

Salut Mathieu,
Toujours Fan de ton travail et comme à ton habitude tu nous gâte en nous offrant cette dernière série, mention spéciale pour la Ballerine  ;) Bravo ;o)
Cordialement Denis

thieum

Merci à tous!! ;) :) :)
Une petite mise à jour, toujours en bord d'étang.

553

DSC_3122-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

554

DSC_9060-8
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

555

DSC_2115-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

556

DSC_2808-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

557

DSC_4547-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Clic-Clac 51

Jolie...jolie...bravo Mathieu pour cette MàJ
Extra la 553...beau pas de danse ::)
Denis ;)

Seb65

C'est coloré, c'est varié dans les attitudes...bref c'est très réussi ! Bravo Mathieu !  ;)

robsou

J'apprécie la diversité des attitudes dans cette jolie dernière série avec un coup de cœur pour la 553!

Robert

Aubertin

Très belle attitude de l'avocette qui remporte la palme pour moi aussi!